|
| |||
| |||
|
Asalam o alikoum a tous. Voila j'ai un petit probléme. Dans mon entreprise, un musulman, s'est fait attrapé par son chef non musulman a faire sa priére sur le lieu de travail. Ils veulent le punir pour ca. Mais je me suis proposé de jouer l'intermediaire pour calmer le jeu et lui eviter des probléme. Le hic, c'est que le musulman ne veut pas arreter de faire la priere au travail. Je lui ai dit qu'il fallait faire un effort et que dans ce pays, il fallait se convenir aux régles du pays. Je cherche des textes musulmans sur ce sujet, qui disent qu'on peut repousser la priére si on ne peut pas la faire. Qui disent que dans un pays non musulman on applique les régles du pays. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais que meme ce qui font le jihad (qui sont en guerre) , ils doivent faire la priere ! Et ya un hadith qui dit que si on contredit les loi d'Allah pour obeir a qqn d'autre, c'est du chirk (assossiation) . Et une derniere rapel, les derniere parol du messager d'Allah dans son lit de mort, c'etait des recomendations de ne jamais délaissé la priere ! Ps : D'apres des savants, ceux qui ne font pas la priere sont mécréant ... http://www.maison-islam.com/article.php?sid=135 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
je n'ai jamais parlé de ne pas la faire. je la fait moi meme; je parle de la differer. c'est pour lui eviter des problemes car s'il continu, il la fera chez lui...au chomage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et demande lui de continuer de faire sa priere dans on heure .. Citation:
par contre d autres textes qui existe qui confirment ce comportement de point de vue de l islam tout a fait correcte de frere ..et ca peut aller meme que s il a un ultimatome de se decider pour quiter son travaile ou bien cesser de faire sa pariere dans son temp de quiter ce travaile .. voila le point de vue de l´Islam .. et tous ce qui disent le contraire se sont tout simplement des ignorantes ou bien des hypcoristes .. car ils presentent des mensogens sur notre relegion .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc si la france ne veux pas qu il fait sa priere dans son temp .. qu il quite se travaile et cherche un autre ou il peut faire sa priere dans son temp.. il faut obeillir Allah swt et son Messenger et non pas qq1 d autres sans chercher biensur les conflict mais passivement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je crois pas qu il va insluter les français .. mais il va apprendre a connaitre mieux le milleux ou il vive et apprendre la diffirance entre un pays musulman et un pays nonmusulman .. Citation:
n a pas des conséquance opposer sur notre partique religieuse islamique .. surtous priere , zakat ,.. etc sinon on le fait pas .. et on quite .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si on le quitte alors surement ca serais pas la fin de monde il peut tjr trouver un autre travaile finallement c est Allah qui donne Rizq et non pas la france .. en bref : c est une question de FOI . |
![]() |
| Tags |
| boulot, islam, prière, prière au travail, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 11h50 |
| la première prière de ma fille | alessandrina | Forum Islam | 71 | 12/11/2007 23h22 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 13h57 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 08h00 |
| Prière avant l'heure de la prière | bakero | Forum Islam | 136 | 30/11/2005 11h14 |