|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'ailleurs tu trouves plein de raisons pour justifier que l'on peut ne pas la faire. Et que l'on peut parfaitement les grouper. Donc ce travailleur qui réclame ... réclame sans fondement, sans raison, et sans respect pour son emploi. Ou il prie, ou il bosse. Jalass. Passons a autre chose ... c'est lassant toutes ces simagrées pour "complaire" a des habitudes instituées au 7è siècle ou les impératifs des horaires et professionnels tout simplement n'existaient pas. Il faut faire la part des choses et bien d'entre vous, vous feriez bien de vous mettre "a l'horloge" du XXIè siècle. Il n'est pas question de "descendre" une religion mais d'y réfléchir un chouia et se rendre compte que ce qui était valable il y a 1400 ans est absurde de nos jours.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne fais que démontrer qu'arrêter son travail est absurde a raison de "prière" et en plus impraticable bien des fois. L'adaptation est indispensable... ou bien ces dogmes seront impraticables. La religion ne prescrit rien, car je te mets au défi de me dire dans le Coran où ce serait prescrit de prier en arrêtant son travail ???
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| |||
| |||
| Salam, Pour répondre à Jalass, il y a une base très importante dans notre religion qui est : "La youkalifou Lah nafassane ila wassouha" c'est à dire que LAH ne demande pas à nous de faire des choses qu'on ne peut pas supporter, car LAH il sait bien si tu peux vraiment faire un acte ou pas, pour la prière c'est un acte entre LAH toi la personne, donc on n'a pas besoin de se justifier au prés des Hommes. Et notre sounna n'est pas lié ni au temps ni à l'endroit. Ce qu'il a dit notre prophète psl, est éternelle donc. Et une dernière chose très importante dans notre religion c'est ce qui est interdit on ne doit pas le faire mais le reste on fait ou on réalise ce qu'on peut. Wa LAH à a‘lam Salam |
|
| ||||
| ||||
| On ne fait pas la prière par ostentation, juste pour faire chier sa hiérarchie et ses collègues.....
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ce cas, il doit repousser au soir. Mais apres s'il ne veut pas, il est libre de démissionner ! moi si j'étais patron en france, ce ne me dérangerais pas que quelqu'un fasse la prière au travail 'pas au milieu de la salle de réunion non plus) mais avant je n'aurais pas eu ce discours.
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Salam les frères! moi je pense que le frère est sur un parfait chemin et il faut l'encourager. ce qu'il ne faut pas oublié on ne peut pas delaisser le travail a cause d'un individu. si c'est le risque de perte de son travail, il ne faut pas qu'on se fasse des soucis pour ça. le travail comme tout autre chose comme la santé et la guidance proviennent d'Allah Soubhanah wa taalla. Masalam |
|
| |||
| |||
| Citation:
alikoum salam , tout à fait d'accord , ALLAH controle tout , c fondamentale dans la foi . IL est notre SEUL protecteur . salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
![]() |
| Tags |
| boulot, islam, prière, prière au travail, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 10h50 |
| la première prière de ma fille | alessandrina | Forum Islam | 71 | 12/11/2007 22h22 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 12h57 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 07h00 |
| Prière avant l'heure de la prière | bakero | Forum Islam | 136 | 30/11/2005 10h14 |