La priére au travail

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 21h21

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : La priére au travail

Citation:
Envoyé par Nadia1984 Voir le message
C'est dingue comme tu prends tous les cas extrêmes pour casser les préceptes religieux. Il est effectivement permis de regrouper les prières quand on voyage, mais à ma connaissance, c'est la seule exception. Le conducteur du TGV voyage il me semble. Il est clairement dit qu'il fallait arrêter ses activités quotidiennes, professionnelles ou autres, pour la prière. Pour ce qui est du chirurgien etc...effectivement, il ne sait pas arrêter son acte, car c'est une question de vie ou de mort. Mais si ce n'est pas une question de vie ou de mort, alors oui, il faut arrêter et prier. Mais inutile d'aller chercher ces cas-là pour descendre la religion. Tout le monde ici sait bien que dans ces cas, tu retarderas ta prière.
Je ne prends pas de cas extrêmes, mais des cas qui démontrent a l'envi que cette histoire d'arrêter son travail sous raison de "prière" est d'une bêtise sans nom.

D'ailleurs tu trouves plein de raisons pour justifier que l'on peut ne pas la faire. Et que l'on peut parfaitement les grouper.

Donc ce travailleur qui réclame ... réclame sans fondement, sans raison, et sans respect pour son emploi.

Ou il prie, ou il bosse. Jalass.

Passons a autre chose ... c'est lassant toutes ces simagrées pour "complaire" a des habitudes instituées au 7è siècle ou les impératifs des horaires et professionnels tout simplement n'existaient pas.

Il faut faire la part des choses et bien d'entre vous, vous feriez bien de vous mettre "a l'horloge" du XXIè siècle.

Il n'est pas question de "descendre" une religion mais d'y réfléchir un chouia et se rendre compte que ce qui était valable il y a 1400 ans est absurde de nos jours.
Vieux 19/05/2008, 22h05

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Je ne prends pas de cas extrêmes, mais des cas qui démontrent a l'envi que cette histoire d'arrêter son travail sous raison de "prière" est d'une bêtise sans nom.

D'ailleurs tu trouves plein de raisons pour justifier que l'on peut ne pas la faire. Et que l'on peut parfaitement les grouper.

Donc ce travailleur qui réclame ... réclame sans fondement, sans raison, et sans respect pour son emploi.

Ou il prie, ou il bosse. Jalass.

Passons a autre chose ... c'est lassant toutes ces simagrées pour "complaire" a des habitudes instituées au 7è siècle ou les impératifs des horaires et professionnels tout simplement n'existaient pas.

Il faut faire la part des choses et bien d'entre vous, vous feriez bien de vous mettre "a l'horloge" du XXIè siècle.

Il n'est pas question de "descendre" une religion mais d'y réfléchir un chouia et se rendre compte que ce qui était valable il y a 1400 ans est absurde de nos jours.
Nuance, je n'ai pas trouvé de raisons pour les regrouper. Le fait de voyager et donc, de reporter ses prières, n'est pas une excuse que j'ai inventée. Cela vient d'un hadith authentique. Pour le reste, je crois que tu n'as fait que te répéter. Ce qui me semble important est de reconnaître quand on ne fait pas quelque chose comme la religion l'a prescrit et de ne SURTOUT PAS rendre nos manquements et nos fautes comme légitimes. Si tu veux faire des adaptations au 21è siècle, libre à toi. Mais ce n'est pas pour autant que tu vas modifier les obligations et les devoirs du musulman.
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 22h11

Citation:
Envoyé par Nadia1984 Voir le message
Nuance, je n'ai pas trouvé de raisons pour les regrouper. Le fait de voyager et donc, de reporter ses prières, n'est pas une excuse que j'ai inventée. Cela vient d'un hadith authentique. Pour le reste, je crois que tu n'as fait que te répéter. Ce qui me semble important est de reconnaître quand on ne fait pas quelque chose comme la religion l'a prescrit et de ne SURTOUT PAS rendre nos manquements et nos fautes comme légitimes. Si tu veux faire des adaptations au 21è siècle, libre à toi. Mais ce n'est pas pour autant que tu vas modifier les obligations et les devoirs du musulman.
Tu fais comme tu veux ma chère.. comme tu veux.

Je ne fais que démontrer qu'arrêter son travail est absurde a raison de "prière" et en plus impraticable bien des fois.

L'adaptation est indispensable... ou bien ces dogmes seront impraticables.

La religion ne prescrit rien, car je te mets au défi de me dire dans le Coran où ce serait prescrit de prier en arrêtant son travail ???
Vieux 26/05/2008, 10h19

Salam,
Pour répondre à Jalass, il y a une base très importante dans notre religion qui est : "La youkalifou Lah nafassane ila wassouha" c'est à dire que LAH ne demande pas à nous de faire des choses qu'on ne peut pas supporter, car LAH il sait bien si tu peux vraiment faire un acte ou pas, pour la prière c'est un acte entre LAH toi la personne, donc on n'a pas besoin de se justifier au prés des Hommes. Et notre sounna n'est pas lié ni au temps ni à l'endroit. Ce qu'il a dit notre prophète psl, est éternelle donc.
Et une dernière chose très importante dans notre religion c'est ce qui est interdit on ne doit pas le faire mais le reste on fait ou on réalise ce qu'on peut.
Wa LAH à a‘lam
Salam
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 10h44
Les mains du l'air Wooooo

On ne fait pas la prière par ostentation, juste pour faire chier sa hiérarchie et ses collègues.....
Vieux 26/05/2008, 10h51
Homo ou bikheir :D

Citation:
Envoyé par warry Voir le message
Asalam o alikoum a tous.

Voila j'ai un petit probléme. Dans mon entreprise, un musulman, s'est fait attrapé par son chef non musulman a faire sa priére sur le lieu de travail.
Ils veulent le punir pour ca. Mais je me suis proposé de jouer l'intermediaire pour calmer le jeu et lui eviter des probléme.
Le hic, c'est que le musulman ne veut pas arreter de faire la priere au travail. Je lui ai dit qu'il fallait faire un effort et que dans ce pays, il fallait se convenir aux régles du pays.
Je cherche des textes musulmans sur ce sujet, qui disent qu'on peut repousser la priére si on ne peut pas la faire. Qui disent que dans un pays non musulman on applique les régles du pays.
moi je dis que mùalheureusement en france les gens ne peuvent pas comprendre ce que représente la prière pour un musulman et ne peuvent permettre aux gens de prirer sur un lieu de travail.

Dans ce cas, il doit repousser au soir. Mais apres s'il ne veut pas, il est libre de démissionner !

moi si j'étais patron en france, ce ne me dérangerais pas que quelqu'un fasse la prière au travail 'pas au milieu de la salle de réunion non plus) mais avant je n'aurais pas eu ce discours.
Vieux 26/05/2008, 11h06

Salam les frères!
moi je pense que le frère est sur un parfait chemin et il faut l'encourager. ce qu'il ne faut pas oublié on ne peut pas delaisser le travail a cause d'un individu. si c'est le risque de perte de son travail, il ne faut pas qu'on se fasse des soucis pour ça. le travail comme tout autre chose comme la santé et la guidance proviennent d'Allah Soubhanah wa taalla. Masalam
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 14h05

Citation:
Envoyé par sdierma Voir le message
Salam les frères!
moi je pense que le frère est sur un parfait chemin et il faut l'encourager. ce qu'il ne faut pas oublié on ne peut pas delaisser le travail a cause d'un individu. si c'est le risque de perte de son travail, il ne faut pas qu'on se fasse des soucis pour ça. le travail comme tout autre chose comme la santé et la guidance proviennent d'Allah Soubhanah wa taalla. Masalam

alikoum salam ,

tout à fait d'accord , ALLAH controle tout , c fondamentale dans la foi . IL est notre SEUL protecteur .

salam
Réponse avec citation
Vieux 26/05/2008, 14h08
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par sdierma Voir le message
Salam les frères!
ça me rappelle l'histoire du mec qui ne voulait pas attaché son chameau, puisqu'Allah allait le protéger contre les voleurs...
Vieux 26/05/2008, 14h18

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message

Tags
boulot, islam, prière, prière au travail, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages