Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2005, 00h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par NAFISSA3
non moi je suis pa d'accord
même si elle est prête elle dois pa se marier n'importe kan !
ni trop jeune
ni trop tard

pour moi l'âge IDEAL POUR UNE FILLE C 22 ANS !

Pour toi c'est 22 ans et bien reviens nous voir a tes 22ans pour voir si tu seras marier.

Arrete de juger les filles du bled ou autres, des fiile de 15 ans serons prête au mariage et des femme de 40 ans ne le seront pas, ne fais pas de généralité y a pas de règle dans ce domaine.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 01h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nerina
Comment on fait ca????? Qqun ma rhetab y a deuxsemaine a mon frère ainée et je sais ce que je veux, je veux dire oui mais je veux pas me precipiter non plus, ce serait bien que je fasse cette priere, explique moi comment t'as fait.
comme ça

Jâber Ibn ‘Abdullah – qu’Allah les agrée tous les deux – a rapporté : « Le Messager d’Allah (sws) nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. » Il disait : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il fasse deux rak’ât autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise :<br />
<br />
Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande cde Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.<br />
<br />
N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »"

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب، اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ- وَيُسَـمِّي حاجَتَـه - خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ وَاصْرِفْني عَنْـهُ وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه

Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) sharrun lî fî dînî wa macâshî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 10h53
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par NAFISSA3
MDRR

TU VEUX DIRE QU ELLE DOIS SE MARIER A 15 ANS ?
ca va pas non ?

tu te fou de moi toi
c sérieux en plus

et on parle bcp de veilles filles
à partir de quel âge devions vieille filles ?

que pensez vs des filles tjs vierges aprés 25 ans ?
une vieille fille c'est 25ans. la coutume en france c'est de feter les catherinettes ki ont 25ans pas mariées et déjà vieilles filles (mais ceci est dépassé maintenant les vieilles filles ça n'existe plus, rares sont les femmes vierges au delà de 25ans)
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h40

Par défaut

jpense kom toi vers 21 ans les fiancailles et le mariage a 22 inchallah
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h42
Exclus

Par défaut

ah bon ? et comment tu peux savoir celles qui sont vierges et celles qui ne le sont pas ?

et puis faut aussi dire que les hommes sont aussi mal placé pour parler
exiger une fille vierge alors kon es sois même pa vierge c être hypocrite et dieu vois dc inutile de mentir !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h43

Par défaut

(mais ceci est dépassé maintenant les vieilles filles ça n'existe plus, rares sont les femmes vierges au delà de 25ans)[/quote]

salem halikoum,

je suis pas du tout d'accord avec toi.
il exixte encore des filles de 25 ans qui sont encore vierges.
je parle de nos soeurs les musulmanes pratiquantes qui ne sont toujours pas marirées.

(parle pour toi et de ton entourage)
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h44
Exclus

Par défaut

moi je parle pour une fille
dc pour moi !
j'aimerai tant me fiancé en 2007 !
pk j'aurai fini mes études
et puis j'aurai mon permi
voila pk
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h44
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par NAFISSA3
ah bon ? et comment tu peux savoir celles qui sont vierges et celles qui ne le sont pas ?

et puis faut aussi dire que les hommes sont aussi mal placé pour parler
exiger une fille vierge alors kon es sois même pa vierge c être hypocrite et dieu vois dc inutile de mentir !
et rebelotte:mad:

ca soule ces kestions sur la virginitéééééééé
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h44
Exclus

Par défaut

tu es parti leur demander si elles etainet vierge
ALLAH O AHLAM !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 12h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
et rebelotte:mad:

ca soule ces kestions sur la virginitéééééééé
mwwwiii qu'est ce que ca m'énerve les gens débiles !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages