mariage musulmane-non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2005, 22h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
Chokrane pr ta réponse
al 3afwo chere lacerise
Vieux 18/12/2005, 22h13
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
alors que dire des Musulmans qui abondonne leurs soeurs musulmanes pour se marier avec des femmes(qui en passant non aucun respect pour la religion de leur mari) qui sont chrétienne,juive,athée.... prk c Hommes Qui se disent musulmans ne se marie pas avec leur soeurs musulmanes( et des musulmanes y en a de tt les sorte de tt les couleurs) alors prk ??? Allah ne dit pas que les croyant et croyante sont des alliés des uns des autres???....

le pire c que tt les hommes musulmans qui se sont marier avec des gwaryate ...leurs enfants en majorité ne les suivent pas....dernierement j ai connu une personne ils sont 4 enfants et tous sont catho ( je dis pas que c mauvais en passant etre chrétien ou autre mais c juste que certain me disent que OH NON LES ENFANTS SUIVENT LEURS PERES FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUX)comme leur mere car c leur mere qui a décidé ainsi..c t clair des le début!

alors que ca soit une femme ou homme c pareill pour moi! Mais chacun est libre de lui-mm ALORS PERSONNE NE DOIT JUGER JUGER VOUS VOUS MM!!!!! ARthaud du racisme tu va entrouver mm dans ta famille....le racisme c universel aussi!
Pourquoi c'est autorisé car c'est l'homme qui donne son nom de famille et sa religion aux enfants.

Certes tu connais, des mariages mixtes où les enfants ont préférés suivre leur mère alors le père n'a pas bien fait son boulot de bon musulman et seras jugé.Tu sais c'est pas parce que le père est musulman que c'est bon les enfants ne suivent pas la religion du pere c'est que peut être lui n'est pas praticant et n'a pas initié leur enfants à cette religion.

Moi parmis ts les mariages entre musulman et non musulmane que je connais leur enfants parles bien arabes et st ds le dinne.

Et c'est pas parce que le pere est musulman et la mere non que les enfants ne suivent pas la religion du pere je connais des filles où leur parents st ts les deux des musulmans mais qui ne pratiquent ne font le ramadan par ex afin de se maquiller et de bien fumer.
Vieux 18/12/2005, 22h18
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Khamsin
Pour ceux qui considèrent que le fait d'être contre les mariages musulmane/non-musulman est un manque de tolérance, je répondrai que ça n'a rien avoir. Pas plus tard que quelques jours, je discutais avec un ami non musulman qui a cassé avec sa copine (non musulmane également). Il me disait qu'il est important pour qu'un couple fonctionne de partager la même idéologie. Et quand je dis idéologie, il ne s'agit pas que de la religion. C'est fini avec sa copine pcq elle avait des tendances communistes et lui pas et il m'a dit "on est arrivé à un point où il important de trouver les mêmes idées chez l'autre".
Oui c'est vrai, il n'y pas que la religion qui est un facteur mais il faut que les deux conjoints aient aux moins une certaine homgéneité sociale et partage la même idéologie.
Vieux 18/12/2005, 22h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
Pourquoi c'est autorisé car c'est l'homme qui donne son nom de famille et sa religion aux enfants.
Le nom, OK. Ce n'est qu'un nom.

La réligion ? Wow. Donc on a découvert enfin que le gène de la réligion est transmissible uniquement par spérmatozoïde ?

Vieux 18/12/2005, 22h42

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Il faut décompresser ce sujet anime trop les passions.......pr ma part si on est musulman et bien on essaye autant que faire ce peut d'appliquer le droit musulman car il codifie notre mode de vie l'Islam n'est pas une philosophie maisune religion qui implique l'obéissance à des règles, la règle c'est privilégier les mariages entre musulmans après l'homme est le chef de famille même si je suis pour la parité jsuis pas aveugle la femme n'est pas l'égale de l'homme physiquement parlant et d'ailleurs c'est la femme qui porte l'enfant ce qui sous-entend que les rôles ont été originellement pré-définis. Si tu n'es pas d'accord avec ces règles, tu fais ce que tu veux en essayant de respecter les croyances des autres, sur ce bonsoir à tous-
Vieux 19/12/2005, 00h10
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Magid76
Le nom, OK. Ce n'est qu'un nom.

La réligion ? Wow. Donc on a découvert enfin que le gène de la réligion est transmissible uniquement par spérmatozoïde ?

Après tu ose parler de tolérance regarde toi, tu crois que t'es tolérants?

Mais bon pour répondre à ta question pourquoi les musulmans ont droit de se marier avec une non musulmane ( sauf les athée, les polythéistes, une religion en guerre contre l'Islam) et pourquoi les musulmanes elles n'ont pas le droit de se marier avec un non musulman:

Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
Vieux 19/12/2005, 00h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
Merci, je connaissais déjà toute l'histoire. "Voila pourquoi il faut être intolérant".
Vieux 19/12/2005, 00h37
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Magid76
Merci, je connaissais déjà toute l'histoire. "Voila pourquoi il faut être intolérant".
NON MAIS TU LE FAIT EXPRETS!!!
T'as compris aux moins le message!!!
Comme si les juifs avait le droit de se marier une non juive et idem pr les chrétiens sauf que eux ils st une minorités à pratiquer leur religion dc ils voient des autorisations partout.
Et tu oses parler d'intolérance chez les musulmans.
On dirai que t'as rien compris j'imagine ta du kiffer sur une musulmane et elle t'as rejeter car t'es un kufar, un mécréants, c'est la seule explication que je vois de ta débilité.
Vieux 19/12/2005, 00h41

Par défaut

Eske ta famille était d'accord ? Où est votre père ? Il vit encore ? Il a donné son accord ? Si oui, c'est contre l'islam, si non, le mariage nest meêm pas valable. Il ne peut y avoir de mariage pour une novice sans l'accord du waly !
Explique nous comment ca s'est passé ! J'ai du mal à concevoir ca venant de marocain... je royais que l'éducation chez vous ne permettait pas ces dérapages !
Vieux 19/12/2005, 00h46

Par défaut

Je ne vis pas en Israel, donc je m'en moque de leur barbus.

Je vis en France et j'intéractionne avec plein de monde, de réligion différente ou pas. Je n'ai aucun désir de vivre toute ma vie dans des conditions de conflit pérpétuel à cause des "lois" qui favorisent toujours "eux et leur réligion" toujours au détriment des "autres et leur réligion".

Le monde a changé un peu, les différences fixés entre mari et femme il y a 1500 ans ne m'attirent pas, au contraire, et je peux vivre un peu plus rélaxé en me basant sur le bon sens dans les rélations avec les autres, et pas (uniquement) sur la réligion.

Dernière modification par Magid76 ; 19/12/2005 à 00h54.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariages mixtes soleado Forum Culturel 268 13/08/2009 11h33
mariage religieux lafeebleue Forum bladinettes 26 10/05/2007 14h08
Mariage du 22e siècle Hayatt Forum Général 52 22/03/2007 15h17
les différents types de mariage lacerise Forum Général 7 29/11/2005 11h50
Que vous arrive-t-il avec le mariage? ivoire Forum bladinettes 15 28/11/2005 15h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38