mariage musulmane-non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2005, 17h32
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par fidjouss
................... on dirait que ça vient du fond du coeur DOUNS
Sa vient plutôt d'une haine!!!
Vieux 18/12/2005, 19h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosela
Bonsoir,
g une question: que penser des jeun'es musulmanes(marocaines ou non) qui se marient avec des chrétiens, juifs, athés....? pck ma cousine s'est mariée avec un français et les opinions dans ma famille sont contrastées. Personnellement je suis tout à fait contre, je trouve ça inadmissible d'accueillir chez soi des personnes qui renient leur religion au nom de l'Amour!!!! quel est votre avis sur la question?
Pour MOI ... l'important c'est l'AMOUR et le RESPECT dans tous ça!

Si elle l'aime et si lui il l'aime ,
si elle le respect et que lui la respecte, ( culture, origine, religion etc etc )

alors personnellement pour moi il n'y a aucun probléme car c'est ça le plus important!

Petite parenthéses : "Pour moi il n'y a rien de pire que quelqu'un qui se convertit par amour de l'autre . Car imagine il aurais pu lui demandé de se convertir au christianisme par exemple !" Fin de la parenthéses .

Mais la si ta soeur est heureuse ne crois tu pas que cela soit le plus important ...

Personnellement je préfére ça a un mariage arrangé

Dernière modification par Style2ouF ; 18/12/2005 à 19h30.
Vieux 18/12/2005, 19h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
Je pense comme toi renié le religion, Dieu, les prophétes, les martyrs qui se battu pour étendre cette religion à travers le monde pour quoi, pour un mécréant, et on dit que c'est de l'amour, l'amour c'est d'abord la religion est ensuite le reste.
En ts cas, si c'était moi qui me serait marier avec un non musulman ma famille n'aurait pas eu des opinions contrastées, ils m'auraient renier, rejeté, sa va vite avec eux.
alors que dire des Musulmans qui abondonne leurs soeurs musulmanes pour se marier avec des femmes(qui en passant non aucun respect pour la religion de leur mari) qui sont chrétienne,juive,athée.... prk c Hommes Qui se disent musulmans ne se marie pas avec leur soeurs musulmanes( et des musulmanes y en a de tt les sorte de tt les couleurs) alors prk ??? Allah ne dit pas que les croyant et croyante sont des alliés des uns des autres???....

le pire c que tt les hommes musulmans qui se sont marier avec des gwaryate ...leurs enfants en majorité ne les suivent pas....dernierement j ai connu une personne ils sont 4 enfants et tous sont catho ( je dis pas que c mauvais en passant etre chrétien ou autre mais c juste que certain me disent que OH NON LES ENFANTS SUIVENT LEURS PERES FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUX)comme leur mere car c leur mere qui a décidé ainsi..c t clair des le début!

alors que ca soit une femme ou homme c pareill pour moi! Mais chacun est libre de lui-mm ALORS PERSONNE NE DOIT JUGER JUGER VOUS VOUS MM!!!!! ARthaud du racisme tu va entrouver mm dans ta famille....le racisme c universel aussi!

Dernière modification par mtlrifya ; 18/12/2005 à 19h40.
Vieux 18/12/2005, 19h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifa23
c'est pas une question d'être raciste ou pas c'est une question de respect de la religion,Allah swt a interdi a une femme musulmane d'epouser un homme d'une autre confession...point final,après tu respecte ou tu respecte pas chacun sa vision des choses,mais le jour du jugement dernier il faudra rendre des comptes...
alor faut arrêter avec les grands mots tels que racisme,intolerance...
si tu le dis ma chere Prouve le !!! il faut pas dire des choses et pas avoir de référence!!!!

Moi entk je n ai rien lu de ca apart que Allah a dit que A lHomme et A La femme de ne pas se marier avec des «mouchrikine» y en a plein qui vont me dire ouais mais ca c les polyéthieste ..ok mais nulle part ailleurs dans le coran je n ai vu que la femme c t interdit pour elle??!!!! j aimerai avoir des explication merci!
Vieux 18/12/2005, 19h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosela
Bonsoir,
g une question: que penser des jeun'es musulmanes(marocaines ou non) qui se marient avec des chrétiens, juifs, athés....? pck ma cousine s'est mariée avec un français et les opinions dans ma famille sont contrastées. Personnellement je suis tout à fait contre, je trouve ça inadmissible d'accueillir chez soi des personnes qui renient leur religion au nom de l'Amour!!!! quel est votre avis sur la question?
Le mariage d'une musulmane avec un non musulman est Haram. C'est l'avis d el'Islam et tout autre avis n'est pas islamiquement admis!!!
Vieux 18/12/2005, 19h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Le mariage d'une musulmane avec un non musulman est Haram. C'est l'avis d el'Islam et tout autre avis n'est pas islamiquement admis!!!
dis moi dans kel verset sil te plait!! merci!
Vieux 18/12/2005, 20h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosela
Bonsoir,
Si les marocains Hommes prenais soin de la Femme marocaine tu ne verrais pas bcp de marocaine se marié en dehors voila
Vieux 18/12/2005, 20h04
Future maman Inch'ALLAH

Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
si tu le dis ma chere Prouve le !!! il faut pas dire des choses et pas avoir de référence!!!!

Moi entk je n ai rien lu de ca apart que Allah a dit que A lHomme et A La femme de ne pas se marier avec des «mouchrikine» y en a plein qui vont me dire ouais mais ca c les polyéthieste ..ok mais nulle part ailleurs dans le coran je n ai vu que la femme c t interdit pour elle??!!!! j aimerai avoir des explication merci!
ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
Vieux 18/12/2005, 20h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_Blad
Si les marocains Hommes prenais soin de la Femme marocaine tu ne verrais pas bcp de marocaine se marié en dehors voila
c´est de n importe quoi la plus des marocaines hommes ou femmes qui se marienent avec lgawar c est pour des raison purement matrialistes .. papier argent ..etc

et ceci est connu par tout le monde!

mais bant al asal et wald al asal heuresement gardent tjr leurs familles proteger de tout mariage de ce genre ..
Vieux 18/12/2005, 20h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bent_Blad

Premiérement : marocains ne signifie pas obligatoirement musulmans .

Deuxiémement : qui rejoinds le premiérement , pas de généralisation stp .Il y a de bons et mauvais mari dans tous les pays et dans toutes les religions !
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariages mixtes soleado Forum Culturel 268 13/08/2009 11h33
mariage religieux lafeebleue Forum bladinettes 26 10/05/2007 14h08
Mariage du 22e siècle Hayatt Forum Général 52 22/03/2007 15h17
les différents types de mariage lacerise Forum Général 7 29/11/2005 11h50
Que vous arrive-t-il avec le mariage? ivoire Forum bladinettes 15 28/11/2005 15h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38