mariage musulmane-non musulman?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2005, 20h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
oui je sai c se passage seulement que j ai lu mais selon les ulema disent que c les polythéiste et non les gens du livre AH ! bon et si tu lis bien c aux deux a l homme et a la femme de ne pas prendre des moushrikine comme époux ou epouse! mais jamais ailleurs dans le coran il est ecris de ne pas se marier avec des gens du livres.....c ca que je veux ,avoir des éclaircissement!
bon en bref : ce verset depuis sont début interdit en généralle pour les hommes et les femmes musulmans de se mariee avec un kafir ou une kafira !

et puis l exceptions est venu aprés mais seulement pour les hommes musulmans pour se mariee avec les femmes vertueuses parmis chrétiens et juifs

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants."

par contre on trouve pas dans le coran l exception pour la femme musulman
donc le verset de l interdiction de la femme musulmane de se mariee avec un kafir gens de livre ou pas reste tjr valide ..
Vieux 18/12/2005, 20h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimi80
Tiens toute l'explication afin que tu comprennes mieux et qu'il n'y est pas d'ambiguité:

C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).

Qu'Allah vous protege toutes et tous!!!!
oui mais les mouchrikine se sont les polythéistes....et non les gens du livres car allah est clair la dessu...donc ya pas de Gens de livre!
donc ya pas d interdiction! je suis un peu perdue....
Vieux 18/12/2005, 20h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
ben c vrai la plupart ne sont pas bien avec leur femme...!!!
donc ton pére l étais aussi avec ta mére .. quelle généralité

alors marie toi avec un non-marocain car un marocain bzaf 3lik = tu le mérite pas ..
Vieux 18/12/2005, 20h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par mtlrifya
oui mais les mouchrikine se sont les polythéistes....et non les gens du livres car allah est clair la dessu...donc ya pas de Gens de livre!
donc ya pas d interdiction! je suis un peu perdue....
lis ce que j ai pôster pour comprendre si tu veux sinon c est pas grave ..
Vieux 18/12/2005, 20h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosela
Bonsoir,
g une question: que penser des jeun'es musulmanes(marocaines ou non) qui se marient avec des chrétiens, juifs, athés....? pck ma cousine s'est mariée avec un français et les opinions dans ma famille sont contrastées. Personnellement je suis tout à fait contre, je trouve ça inadmissible d'accueillir chez soi des personnes qui renient leur religion au nom de l'Amour!!!! quel est votre avis sur la question?
je pourai jamais accepete ca ni pour ma soeur ni pour ma fille (si j'aurais une fille un jour inch'allah )

ps: et c'est pareil pour moi je prefere une marocaine (maghribiya).....
Vieux 18/12/2005, 20h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifa23
g parler d'arabes et de marocains,reli bien stp!
jme doute que des marocains amzigh ça existe aussi!
Hamdoulilah tous les hommes MAROCAINS ne sont pas comme tu le decris...
toi aussi relis ce que j ai ecris j ai pas dis TT les marocains mais PLUSIEURS!
Vieux 18/12/2005, 20h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par redaune44
je pourai jamais accepete ca ni pour ma soeur ni pour ma fille (si j'aurais une fille un jour inch'allah )

ps: et c'est pareil pour moi je prefere une marocaine (maghribiya).....
ca c toi en s en fou
Vieux 18/12/2005, 20h24

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Ququ'un pourrait-il répondre à ma question svp ?
Citation:
Posté par mimi80
Le mariage d'une musulmane avec un non musulman est Haram. C'est l'avis d el'Islam et tout autre avis n'est pas islamiquement admis!!!

Salem,
Quel comportement doit-on avoir à l'égard de ces brebis égarées ? Si ta soeur(puisque pr le frère c'est permis) décide par amour de se marier avec un non musulman et si en temps ke musulman j'ai tt fait pr la dissuader dois-je face à mon échec la rejeter ou bien ne pas couper les liens (en espérant k'un jour elle retrouve le bon chemin) ?

Pr ts les non-musulmans je tiens à vous rassurer il ne s'agit pas de racisme c'est l'essence même de notre foi ke de partager notre vie et d'enfanter avec des musulmans et c'est d'ailleurs le cas ds les 2 autres grandes religions-
Vieux 18/12/2005, 20h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
donc ton pére l étais aussi avec ta mére .. quelle généralité

alors marie toi avec un non-marocain car un marocain bzaf 3lik = tu le mérite pas ..
es tu ALLAH pour dire ce que je merite ou non?
Tu juge sans me connaitre bravo pour un marocain qui se dit musulmans bravo....et je ne merite pas un homme mechant-marocain...ca non!
Vieux 18/12/2005, 20h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
Si ta soeur(puisque pr le frère c'est permis) décide par amour de se marier avec un non musulman et si en temps ke musulman j'ai tt fait pr la dissuader dois-je face à mon échec la rejeter ou bien ne pas couper les liens (en espérant k'un jour elle retrouve le bon chemin) ?
Non pour le frere ce qui est permis, c'est de se marier ave les gens du livre qui n'associe personne a Dieu!!!

El Hamdulillah toutes mes soeurs sont mariées a des musulmans...

et une musulmane ne tombe pas amoureuse de qq'un qui renie Allah!!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mariages mixtes soleado Forum Culturel 268 13/08/2009 11h33
mariage religieux lafeebleue Forum bladinettes 26 10/05/2007 14h08
Mariage du 22e siècle Hayatt Forum Général 52 22/03/2007 15h17
les différents types de mariage lacerise Forum Général 7 29/11/2005 11h50
Que vous arrive-t-il avec le mariage? ivoire Forum bladinettes 15 28/11/2005 15h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38