| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
je désire me marié avec un cousin éloigné ki porte le même nom 2 famille que moi. il vit o maroc é moi en france. g peur que l'état français juge notre mariage de mariage blanc. jveux savoir si l'état français à le droit de refuser un mariage?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui l'état français peut refuser un mariage considéré comme un mariage blanc.. Mais le fait d'avoir le même nom de famille ne veut pas dire que c'est un mariage blanc..... Je connais bcq de gens mariés avec leurs cousins de même nom et ils n'ont eu aucun souci pour les formalités Félicitations à toi bonne continuation!!! |
|
| ||||
| ||||
|
Ben il n'y a rien qui vous interdisent de vous marier, l'Etat n'est pas censé savoir que vous êtes cousins. Et puis au pire ils vous poseront des questions, mais ils ne peuvent pas vous empêcher de vous mairer. Enfin pas à ma connaissance. Mabrouk 3Lik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Attendez vous à de longues procédures. Concernant le mariage en tant que tel, je ne pense pas que l'Etat puisse s'y opposer, et ce pour quelle que raison que ce soit. Par contre, lorsque ton futur mari procédera aux différentes démarches administratives pour vivre en France, là, l'Etat français pourra s'immiscer davantage. Les agents de la puissance publique procéderont par voie d'enquête etc.... pour vérifier si votre mariage est "sincère". Ils vous poseront plein de questions, ils regarderont la durée de votre "liaison" avant l'acte de mariage etc.... et la loi Sarkozy de 2004 a accentué les exigences sur cette question. A titre d'exemple, la loi Sarkozy exige que les personnes justifient de leur "affection" réciproque. Cette loi pose également une exigence de durée de vie commune etc... Donc pour résumé, je pense que pour le mariage il n'y aura pas de difficultés majeures, mais pour les paperasses qui vont suivre (titre de séjour etc...) ça va être galère!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pauvre descendant |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| toute ma famille m'a tourné le dos parce que j'aime un musulman | alessandrina | Forum Islam | 289 | 27/04/2009 13h28 |
| Faits divers au Maroc | Mysteriouss | Actualités marocaines | 506 | 25/04/2008 16h57 |
| Mauvais oeil | SAMSHA77 | Forum Islam | 100 | 07/10/2007 01h56 |
| Un père de famille pédophile | sami_b | Forum Général | 1 | 27/10/2005 18h13 |
| usurpation d'identité | justeqqdebien | Forum Général | 19 | 25/10/2005 15h45 |