Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2005, 20h49
Exclus

Par défaut Faut-il faire taire Tarik Ramadan?

J'étais sur un forum,

et à ce sujet tout le monde répondait qu'il fallait le faire atire ou ne plus l'inviter sur des plateaux. On le traite de faschiste, d'islamiste...

Voilà ce que j'ai répondu:

"Je ne connais pas beaucoup l'homme,

je pense juste qu'il est plus facile de le rejeter et de le décréter comme persona non grata que d'essayer de dialoguer avec lui...

Je penses aussi qu'il est très gênant pour beaucoup, voire insupportable de voire qu'un musulman qui s'assume comme tel, puisse endosser légitimement la posture de l'intellectuel là où beaucoup souhaiteraient être conforter dans leur imaginaire du jeune de banlieue à casquette et survet ne sachant pas aligner trois mots sans ajouter des "wech wech".
Or, Tarik Ramadan est réthoriquement à armes égales quand il fait face à des droitistes dans des débats télévisés tels Sarko...

Faut donc arrêter d'être hypocrite: si Ramadan est décridibilisé aujourd'hui en France, c'est parce qu'on a voulu le décridibilisé car cela arrange le politique de ne pas voire émerger une élite représentative et porte parole d'une communauté, qui n'a plus que la violence pour s'exprimer (je ne cautionne pas)

D'ailleurs, à l'étranger, on ne pense pas pareil, les meilleures universités se disputent le philosophe, et même le gouvernement britanique s'intéresse à lui pour donner des conseils en matière d'intégration des musulmans..

Lorsque Tarik Ramadan avait demandé un moratoire pour la lapidation des femmes adultères, cela n'en revient pas à cautionner la violence envers les femmes, car être pour un moratoire, c'est être pour l'arrêt de cette pratique babare,car par définition un moratoire consiste en un délai de suspension envue de l'abolition définitive..

PS: je ne suis pas un adepte de Tarik Ramadan, mais je n'ai rien contre sa personne, car à ma connaissance, ce n'est ni un criminel, ni un raciste, ni un démagogue contrairement à d'autres...

On peut être en école de commerce et avoir une sensibilité de gauche..."

Et vpous pensez-vous vraiment qu'il faille le faire taire?
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 20h51
Par défaut

C'est beaucoup plus facile de faire taire les gens que de contre-argumenter, que veux-tu...
Vieux 18/12/2005, 20h51
Exclus

Par défaut

J'étais sur un forum,

et à ce sujet tout le monde répondait qu'il fallait le faire taire ou ne plus l'inviter sur des plateaux. On le traite de faschiste, d'islamiste...

Voilà ce que j'ai répondu:

"Je ne connais pas beaucoup l'homme,

je pense juste qu'il est plus facile de le rejeter et de le décréter comme persona non grata que d'essayer de dialoguer avec lui...

Je penses aussi qu'il est très gênant pour beaucoup, voire insupportable de voire qu'un musulman qui s'assume comme tel, puisse endosser légitimement la posture de l'intellectuel là où beaucoup souhaiteraient être conforter dans leur imaginaire du jeune de banlieue à casquette et survet ne sachant pas aligner trois mots sans ajouter des "wech wech".
Or, Tarik Ramadan est réthoriquement à armes égales quand il fait face à des droitistes dans des débats télévisés tels Sarko...

Faut donc arrêter d'être hypocrite: si Ramadan est décridibilisé aujourd'hui en France, c'est parce qu'on a voulu le décridibilisé car cela arrange le politique de ne pas voire émerger une élite représentative et porte parole d'une communauté, qui n'a plus que la violence pour s'exprimer (je ne cautionne pas)

D'ailleurs, à l'étranger, on ne pense pas pareil, les meilleures universités se disputent le philosophe, et même le gouvernement britanique s'intéresse à lui pour donner des conseils en matière d'intégration des musulmans..

Lorsque Tarik Ramadan avait demandé un moratoire pour la lapidation des femmes adultères, cela n'en revient pas à cautionner la violence envers les femmes, car être pour un moratoire, c'est être pour l'arrêt de cette pratique babare,car par définition un moratoire consiste en un délai de suspension envue de l'abolition définitive..

PS: je ne suis pas un adepte de Tarik Ramadan, mais je n'ai rien contre sa personne, car à ma connaissance, ce n'est ni un criminel, ni un raciste, ni un démagogue contrairement à d'autres..."

Et vous pensez-vous vraiment qu'il faille le faire taire?
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 21h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
PS: je ne suis pas un adepte de Tarik Ramadan, mais je n'ai rien contre sa personne, car à ma connaissance, ce n'est ni un criminel, ni un raciste, ni un démagogue contrairement à d'autres...

On peut être en école de commerce et avoir une sensibilité de gauche..."

Et vpous pensez-vous vraiment qu'il faille le faire taire?
pour le sujet de char3a il a reçue la réponse des savants sur ce qu il écrit ..!
c´est largement suffisant

le faire taire non pourquoi ? finallement il dit rien d' interssant .. il faut le laisser parler jusqu a ce qu il se fatigue
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 21h13
Exclus

Par défaut

pkoi dis tu qu'il dit rien d'intéressant?

En quoi ce qu'il dit est ininteressant?

Quels propos sont, selon toi ininteressant?

Serais-tu capable d'avoir de meilleurs propos? des propositions "interessantes"?

Argumente tes affirmations...
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 21h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
C'est beaucoup plus facile de faire taire les gens que de contre-argumenter, que veux-tu...
faire taire : catégoriquement NON c etais jamais une methode de l islam

par contre tu dit contre-argumenter parfois si la thése est logique est bien arrguementer par des preuves oui tu a raison ..

mais si c´est de babillage .. ou la philosphie il y a rien a contrer-arguementer car on risique de tomber dans sa philosphie ..donc distance et le laisser parler jusqu a ce qu il se fatigue
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 21h17
Exclus

Par défaut

PS: je ne suis pas un adepte de Tarik Ramadan, mais je n'ai rien contre sa personne, car à ma connaissance, ce n'est ni un criminel, ni un raciste, ni un démagogue contrairement à d'autres..."

------------------------------------------------------------------------

tu es sure qu il n est pas un demagogue ?
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 21h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
Argumente tes affirmations...
j´a i pas envie de parler sur ce monsieur ! pour deux raison :

-d abord j ai pas envie des discutions avec multiple pseudos ou le topique serais fermer apres ..

-ensuite le sujet étais déja discuter .. stp consulte les arichives de bladi pour eviter la repitition des archives

Merci !
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 21h19
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
faire taire : catégoriquement NON c etais jamais une methode de l islam

par contre tu dit contre-argumenter parfois si la thése est logique est bien arrguementer par des preuves oui tu a raison ..

mais si c´est de babillage .. ou la philosphie il y a rien a contrer-arguementer car on risique de tomber dans sa philosphie ..donc distance et le laisser parler jusqu a ce qu il se fatigue
Je comprends rien à ta pensée...?????

la philosophie, c'est justement l'art noble d'argumenter,

D'ailleurs, l'ami, l'origine de la politique, c'est la philosophie, et la différence entre poltique et philosophie est mince...philosophie poltique, idéologies...l'idée est coeur de l'action...à la base de tout projet de société, il y a les idées.. les arabes ont été les premiers à traduite Aristote, ils ont été de grands philosophes..l'islam encourage la pensée, la recherche...

Tarik Ramadan est un philosophe et à juste titre il parle de poltique.
Réponse avec citation
Vieux 18/12/2005, 21h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par sidimo
Je comprends rien à ta pensée...?????

la philosophie, c'est justement l'art noble d'argumenter,

D'ailleurs, l'ami, l'origine de la politique, c'est la philosophie, et la différence entre poltique et philosophie est mince...philosophie poltique, idéologies...l'idée est coeur de l'action...à la base de tout projet de société, il y a les idées.. les arabes ont été les premiers à traduite Aristote, ils ont été de grands philosophes..l'islam encourage la pensée, la recherche...

Tarik Ramadan est un philosophe et à juste titre il parle de poltique.
cela dit .. il existe déja un topique dans les archives ou le sujet étais déjas discuter .. !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages