|
| ||||
| ||||
| Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour. Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide. La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit : "Richesse, peux-tu m’emmener ?" "Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi." Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau : "Orgueil, je t’en prie, emmène moi." "Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau." Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là : "Tristesse, je t’en prie, emmène moi." "Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule." Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait. Soudain une voix dit : "Viens, Amour, je t’emmène avec moi." C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla. L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir : "Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?" "C’est le Temps" répondit le Savoir" "Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?" Le Savoir plein de sagesse répondit : "Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie". |
|
| ||||
| ||||
| C'est une belle morale que tu nous a décrite par rapport à cette histoire. Effectivement, l'amour est une composante tres importante dans la vie. Inch'Allah que chacun trouve chaussure à son pied |
|
| |||
| |||
| .........soupir.......... très joli, ça ma réconforte... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Sahlia juste une question sur ton lieu d'habitation... Dans un endroit ou plus personne n'entrera inch'allah...?? Peux tu être un peu plus précise |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| qu'est ce que t'en sais? on se connait d'abord? non, donc merci..... Citation:
|
|
| |||
| |||
| pour ta réponse: dans un monde de sentiment qui est le mien... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta reponse, c ton monde donc si tu t'y plait c toi qui voit. |
|
| |||
| |||
| l'amour et la haine sont deux soeurs pas si loin....sont deux sentiments que je réserve à des gens qui me sont chers...ou qui m'ont été... dans notre cas, on parlera de mal entendu, d'erreurs, de raisons, et d'indifférence. Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question existentielle | Milcham | Forum bladinettes | 114 | 18/12/2005 16h05 |
| Sentiments et raison | abdelmary | Forum Général | 301 | 10/12/2005 21h00 |
| les sentiments en islam | fakal34 | Forum Islam | 6 | 02/12/2005 22h55 |
| Deux trois petits sentiments qui s'amplifient avec le temps | jennyfer | Forum bladinettes | 0 | 22/11/2005 13h24 |
| La relation strictement physique | perledorien69 | Forum bladinettes | 91 | 17/11/2005 13h46 |