peur de choisir?

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2005, 13h24
Par défaut peur de choisir?

pourquoi certaines femmes ont peur de faire un choix?

elles aiment jouer sur l'ambiguité

dire oui et non, au meme temps

peut-etre par lacheté?!!

moi je joins ma voix à celle de Kabbani, pour leur dire:

inni khayrtouki fa khtari = je te demande de choisir

ma beyna lmaouti 3ala sadri = entre mourir dans mes bras

aw faw9a dafatiri ach3ari = ou sur les livres de ma poesie

la toujadou minta9atoun wosta = il n y a pas de zone intermediaire

ma bayna aljannati wa annari = entre le paradis et l'enfer

ikhtari al7oubba awi alla7ob = choisis l'Amour ou le Non-Amour

fa joubnoun in la takhtari = car c'est lache de ne pas choisir
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 13h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elyas

peut-etre par lacheté?!!

moi je joins ma voix à celle de Kabbani, pour leur dire:

inni khayrtouki fa khtari = je te demande de choisir

ma beyna lmaouti 3ala sadri = entre mourir dans mes bras

aw faw9a dafatiri ach3ari = ou sur les livres de ma poesie

la toujadou minta9atoun wosta = il n y a pas de zone intermediaire

ma bayna aljannati wa annari = entre le paradis et l'enfer

ikhtari al7oubba awi alla7ob = choisis l'Amour ou le Non-Amour

fa joubnoun in la takhtari = car c'est lache de ne pas choisir

Question lacheté je pense que tu te trompes de personne, moi j'aurai pointé les hommes du doigts et non pas les femmes.

Une femme est souvent prete à beaucoup de sacrifices pour un homme, elle est capable de tout lacher que ce soit tourner le dos à ses parents pour s'enfuir avec l'etre qu'elle aime, arreter toutes activités professionnelles et scolaires pour le rendre heureux, meme au risque d'etre malheureuse soi meme, etc, etc.

Un homme lui souvent quand ses parents s'oppose à son union il préfère tout casser pour ne pas faire de la peine à sa petite maman....
Et pour ce qui est de faire des concessions surement pas, il faut qu'il s'affirme en tant que HOMME.

La lacheté est un mot qui a été crée pour l'homme, et si on regarde les statistiques ce sont bien le plus souvent les hommes qui s'enfuient ou coupent les ponts sans explications.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 13h36
de passage...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elyas
peut-etre par lacheté?!!
Je crois qu'on veut le beur et l'argent du beur...

non je plaisante...je ne pense pas qu'il s'agisse de lâcheté...mais de manque de confiance en soi...en en l'autre

Comment choisir si on n'est pas sûre?
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 13h38
Sahlia
Non membre

Par défaut

................

j'ai un avis bien arrêté sur la question.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 13h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par emel14
Question lacheté je pense que tu te trompes de personne, moi j'aurai pointé les hommes du doigts et non pas les femmes.

Une femme est souvent prete à beaucoup de sacrifices pour un homme, elle est capable de tout lacher que ce soit tourner le dos à ses parents pour s'enfuir avec l'etre qu'elle aime, arreter toutes activités professionnelles et scolaires pour le rendre heureux, meme au risque d'etre malheureuse soi meme, etc, etc.

Un homme lui souvent quand ses parents s'oppose à son union il préfère tout casser pour ne pas faire de la peine à sa petite maman....
Et pour ce qui est de faire des concessions surement pas, il faut qu'il s'affirme en tant que HOMME.

La lacheté est un mot qui a été crée pour l'homme, et si on regarde les statistiques ce sont bien le plus souvent les hommes qui s'enfuient ou coupent les ponts sans explications.

oui mais moi je te parle pas de mariage, mais de l'Amour

je sais que les femmes accordent bcp d'importance au mariage
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 13h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
................

j'ai un avis bien arrêté sur la question.
lequel ???
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 13h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elyas
oui mais moi je te parle pas de mariage, mais de l'Amour

je sais que les femmes accordent bcp d'importance au mariage

Ok pardon j'ai du m'emportée.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 13h48
Sahlia
Non membre

Par défaut

un avis qui consiste en le fait que les gars (ceux que j'ai connu....malheuresement pour moi) se complaisent ds l'amibiguité, ils la créent et l'entretiennent.

ils ne veulent pas vous voir avec un autre gars mais ils n'hésitent pas à se pavaner devant vous avec une autre nana...pire, ces gars là ont tjrs des explications.

ils ne vous disent pas "je t'aime" mais ds leurs faits, vous n'êtes pas une "amie"...

alors j'aimerais dire une phrase:

"tu n'es un homme quand quand tu as dit "je t'aime", avant tu n'es qu'une baltringue"

cette phrase n'est pas de moi, mais je la trouve vraie et judicieuse.

combien de nanas sont allées au delà de leurs appréhensions pour un gars qu'elles jugeait bon, combien de nanas ont juré fidélité à un gars qu'elles aimaient, en dépit des convenances et du reste, combien de nanas ont fait sacrifices sur sacrifices, au delà des concessions pour le mot Amour?

beaucoup....
beaucoup de nanas...

par contre, très peu de gars que je connais ont honoré ce mot Amour...
combien de gars se sont battu au nom de ce qu'ils avaient ressenti, combien de gars sont allés outre leurs appréhensions parce qu'une nana était bien...
pas tant que ça.

je n'en connais que deux...

deux, c'est pas beaucoup....

une pensée à ttes celles qui Aiment, et une pensée à tinky et abdelmary, mes cousins préférés.
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 14h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
un avis qui consiste en le fait que les gars (ceux que j'ai connu....malheuresement pour moi) se complaisent ds l'amibiguité, ils la créent et l'entretiennent.

ils ne veulent pas vous voir avec un autre gars mais ils n'hésitent pas à se pavaner devant vous avec une autre nana...pire, ces gars là ont tjrs des explications.

ils ne vous disent pas "je t'aime" mais ds leurs faits, vous n'êtes pas une "amie"...

alors j'aimerais dire une phrase:

"tu n'es un homme quand quand tu as dit "je t'aime", avant tu n'es qu'une baltringue"

cette phrase n'est pas de moi, mais je la trouve vraie et judicieuse.

combien de nanas sont allées au delà de leurs appréhensions pour un gars qu'elles jugeait bon, combien de nanas ont juré fidélité à un gars qu'elles aimaient, en dépit des convenances et du reste, combien de nanas ont fait sacrifices sur sacrifices, au delà des concessions pour le mot Amour?

beaucoup....
beaucoup de nanas...

par contre, très peu de gars que je connais ont honoré ce mot Amour...
combien de gars se sont battu au nom de ce qu'ils avaient ressenti, combien de gars sont allés outre leurs appréhensions parce qu'une nana était bien...
pas tant que ça.

je n'en connais que deux...

deux, c'est pas beaucoup....

une pensée à ttes celles qui Aiment, et une pensée à tinky et abdelmary, mes cousins préférés.

oui je comprends ce que tu veux dire
les mecs en general sont en effet moins portés sur les sentiments
seulement, quand ça arrive (eh oui on est pas des machines) et bien on tombe sur des nanas qui te disent des je-t'aime sans le penser, moi je trouve ça plus grave encore que de ne pas le dire
ou alors des je-t'aime à condition de faire ceci et cela, ça s'appelle du chantage
il y a une autre categorie pour qui tu n'es qu'un moyen pour realiser son reve de petite fille, devenir Madame X ou porter une belle robe de mariée blanche
enfin, les femmes ne se donnent pas entierement quand on est sincere avec elles
Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 14h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Je crois qu'on veut le beur et l'argent du beur...

non je plaisante...je ne pense pas qu'il s'agisse de lâcheté...mais de manque de confiance en soi...en en l'autre

Comment choisir si on n'est pas sûre?
Oui de nos jours le beur et l'argent du beur ne suffisent plus et même la crémière ne suffit plus il faut qu'en plus de nous abreuver de ses mamelles généreuses, la crémière soit belle, jolie, charmante, intelligente et bourrée de talents...aiguilles !

;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'alphabet latin pour le Tamazight bento Forum Culturel 50 26/03/2009 02h27
PC vs Mac Khamsin Informatique 17 13/12/2005 17h11
Le déménagement temsamani Aide & Formalités administratives 20 24/11/2005 00h54
le racisme de l'ump de sarko ou le sionisme du ps de jack lang fidjouss Forum Général 10 19/11/2005 09h07

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38