Le Musulman Ordinaire Face à la divergence des Savants

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2005, 14h49
Miss_Eve
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
D’après Abou Hourayra (radiallah ’an’ou) :« Un homme vint chez le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) et lui dit : « Ô Messager d'Allah, je viens de me marier avec une femme des Ansars. » L’Envoyé d'Allah (sallallaahou ' alayhi wa sallam) lui dit : « L’as-tu bien regardée ? » « Non », répondit l’homme. L’Envoyé d'Allah (sallallaahou ' alayhi wa sallam) reprit : « Regarde-la bien car les femmes des Ansars ont quelque chose de particulier dans les yeux. » (cela dit les plus belles yeux ses sont les yeux des femmes de Ansars .. ils faut les regardez bien ) (Al-Boukhari et Mouslim)

le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) a dit : « Lorsque l’un de vous demande la main d’une fille, il n’y a rien de répréhensible à ce qu’il la regarde, même si elle ignore qu’il l’observe. »

(Al-Boukhari)

cela dit ca depends de regards ...
donc t'es d'accord avec 63_ans, pas de fans de femminisme hors ta femme ou ta future femme?
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 14h53
Future maman Inch'ALLAH

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
donc t'es d'accord avec 63_ans, pas de fans de femminisme hors ta femme ou ta future femme?
ba avt de choisir sa future femme logiquement il regardera d'autres femmes pour trouver SA femme...
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 14h56
Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
63_ans cherche a me provoquer et me faire un procés car il a pas arriver a citer des preuves dans une autre discution ..
donc il a commencer d abord a m insulter dans des topiques ensuite par pm ..mais je lui pas repondu et je l est ignorer ...

le fait que j aime la beauté des femmes c est pas haram dans l islam c est mon droit légitime autant que homme musulman et celui qui interdit ca est simplement qq1 qui ne connais pas l islam ..

le ragards dans l islam comme j ai dit ce se dévisie entre deux :

un regarde légitime : cad si j aime la beauté d une femme et j ai envie d elle dans une intention de halal cad je la veux ou bien je la souhaite autant que femme ==> ceci est halal

- et un regards non légitime : cad regarde pour la drague afin d avoir avec elle des relations haram ...==> ca par contre c est interdit

dans tous le temp il a cherche a me donner des leçon et me faire le procées .. ce que j ai pas de problem avec .. mais a condition qu il approte des preuves de coran et sunna qui prouve que c est haram

or lui il cite des preuves qui interdisent le deuxiem regards qui n est pas pour intention de faire al halal .. c est justement la le pardoxe .. dans tout l histoire ..et justement pourquoi je reagit pas ..
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 15h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifa23
ba avt de choisir sa future femme logiquement il regardera d'autres femmes pour trouver SA femme...
cela dit les preuves sont clairs de coran et sunna :

le regards des femmes peut avoir deux aspects:

- aspect d avoir l intention ou bien de souhaiter meme si dans l imaginaire d avoir cette femme comme sa propre femme cad la mariee : ce genre de regarde n est pas haram dans l islam .. finallement pas tous les femmes que on regardents et que on souhaite bien de les avoirs comme propre epoux vont le devenir aussi ...

- et l autre aspect : c est d avoir une mauvaise intention de souhaiter seulement faire des relation sexuelle de haram avec la femme .. ce genre de regards est par contre strictement haram ..

je me demande juste comment ce qui voulais me donner une leçon dans l islam ce que j accepte sans problem a condition que ca soit bien arrguement car je suis aussi un etre hummain .. comment ils font quand ils travailent avec des femmes ou bien sont a faire avec des femmes dans les diffirantes administration .. etc surtous pour ce qui vivent en france .. est ce qu il ferment les yeux
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 15h03
Future maman Inch'ALLAH

Par défaut

Citation:

- aspect d avoir l intention ou bien de souhaiter meme si dans l imaginaire d avoir cette femme comme sa propre femme cad la mariee : ce genre de regarde n est pas haram dans l islam .. finallement pas tous les femmes que on regardents et que on souhaite bien de les avoirs comme propre epoux vont le devenir aussi ...

- et l autre aspect : c est d avoir une mauvaise intention de souhaiter seulement faire des relation sexuelle de haram avec la femme .. ce genre de regards est par contre strictement haram ..

je me demande juste comment ce qui voulais me donner une leçon dans l islam ce que j accepte sans problem a condition que ca soit bien arrguement car je suis aussi un etre hummain .. comment ils font quand ils travailent avec des femmes ou bien sont a faire avec des femmes dans les diffirantes administration .. etc surtous pour ce qui vivent en france .. est ce qu il ferment les yeux
nan ils baisse la tête et ils sprennent tous les murs et la conséquence de ça c'est qu'après ils disent un peu n'importe quoi!
mais bon!
Allh hdi jamih
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 15h09
Miss_Eve
Non membre

Par défaut

Citation:

Jamal, entre nous, lorsque t'a parlé de miss_world, ne me dites pas que tu l'a souhaité d'etre ta future femme!!!
lol
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 15h19
El-Muslima
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
Jamal, entre nous, lorsque t'a parlé de miss_world, ne me dites pas que tu l'a souhaité d'etre ta future femme!!!
lol

c'est vrai jamal, ton regard envers miss world était plutot dans la deuxieme categorie(mauvaise intention) non?
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 17h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifa23
nan ils baisse la tête et ils sprennent tous les murs et la conséquence de ça c'est qu'après ils disent un peu n'importe quoi!
mais bon!
Allh hdi jamih
.......................Allah irda 3lik
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 17h07
Future maman Inch'ALLAH

Par défaut

Citation:
.......................Allah irda 3lik
Amin!o nta la chafik!LoL
kidayR lyoum!dinya hanya!
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 17h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fifa23
Amin!o nta la chafik!LoL
kidayR lyoum!dinya hanya!
Amin o yachfik 7ta nti a tachli7t ino iqorn

donya hanya o Mohammadiya wa Al hamdo li Allah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h54.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38