|
| ||||
| ||||
| je viens de recevoir un email d un amie que sur la chaine ARTE on passe maintent le fameux film des annes 50 CAsablanca |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Magnifique que ce film , un chef d'oeuvre sur tous les plans je sais pas si on peut le trouver en location
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
laisse moi tronqil toi!!!
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais balance pas le bibron par dessus ton lit comme tu l'as fait l'autre fois! il a atteris sur la tête a papa! lol je sors! Bonne Soirée A Tous ![]() |
|
| |||
| |||
| Chef d'oeuvre, mais Casa n'est que dans le titre. |
|
| |||
| |||
| cette semaine, j’ai revu ce film dans une salle de cinéma pour une énième fois. Une envie, in extremis refoulée, me poussait à dire aux gens : c’est ma ville, c’est chez moi. Une fierté incompréhensible et sans doute non fondée s’est emparée de moi. Je passais l’éponge sur les approximation du film et ses préjugés : Casablanca est dans le désert, soit. Risquer d’y mourir avant de rejoindre la liberté en Amérique. Peu importe. Wait and wait and wait un avion pour Lisbonne. No problem, tant que cette attente aura lieu à casablanca. Voyant que j’étais la seule personne marocain dans la salle, je m'imaginais maître des lieux, ne suis-je pas de Casablanca, ce lieu qui vous rassemble ?. Magnanime à l’égard de trois allemandes assises devant moi. Vous étiez méchants et cruels, le commandant strasser voulait tuer rick à la fin du film. Je vous le pardonne. Aux français qui m’entouraient, j’oublierai la collaboration et je jetterai sans rancune la période de Vichy à la poubelle de l’histoire, comme l’avait fait le commandant français avec la bouteille d’eau minérale. Jamais la marseillaise n’a été aussi belle comme elle l’a été à la fin de ce film. J’ai quittè la salle en fredonnant : you must remember this, a kiss is still a kiss, a sigh is still a sigh, the fundamental things apply, as times goes by… ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oué....j'ai passé un bon momment...c'était la première fois...j'ai remarqué que la dernière scène, quand Bogart dis au Flic français: "This could be the beginning of a beautiful friendship" n'est autre que celle que se repassait inlassablement le parrain gitan(Grga Pitic) ds "chat noir chat blanc" de Kusturica. Dernière modification par triguil ; 20/12/2005 à 10h48. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les excès de l’après ftour: Prostitution, Haschich, ... | ptitprince | Forum Général | 15 | 14/09/2007 19h53 |
| Creation d'une mediathèque à casablanca | mayhlane | Forum Général | 6 | 07/12/2005 17h57 |
| le medecin chef au chu de casablanca fuit le maroc | don mohitos | Forum Général | 12 | 30/11/2005 19h47 |
| Ces MRE qui investissent | bakero | Forum Général | 0 | 24/11/2005 17h40 |
| casablanca: cybersexe et téléphone rose | cheima | Forum Général | 91 | 30/10/2005 22h01 |