Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2005, 20h03
Par défaut

et des pipes a kif aussi
Vieux 26/12/2005, 20h36
Par défaut

Citation:
Envoyé par jam_marley
et des pipes a kif aussi
Tu devrais avoir honte ! Le Maroc doit acheter des armes pour combattre ses ennemis.
Vieux 26/12/2005, 20h42
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par marokman
Tu devrais avoir honte ! Le Maroc doit acheter des armes pour combattre ses ennemis.
Tu parles de quels ennemis ? Les Algériens ? Je crois que le pouvoir d'achat de l'Etat algérien est bien plus élevé que celui du Maroc grâce surtout à la manne pétrolière et gazière. Il ne me semble pas que l'Algérie, Etat militaire, rénove ou achète des armes obsolètes. Il a du cash pour acheter et en dollars !!!

@+
Vieux 26/12/2005, 20h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par zigotino
Tu parles de quels ennemis ? Les Algériens ? Je crois que le pouvoir d'achat de l'Etat algérien est bien plus élevé que celui du Maroc grâce surtout à la manne pétrolière et gazière. Il ne me semble pas que l'Algérie, Etat militaire, rénove ou achète des armes obsolètes. Il a du cash pour acheter et en dollars !!!

@+
Tu as raison et c'est désolant. Mais je répète que l'ennemi du Maroc ce n'est pas le peuple algérien frère, je ne mets pas sur le même pied d'égalité le gouvernement et le peuple. Le Maroc a aussi des ennemis internes comme les terroristes fondamentalistes auteurs des attentats du 16 mai 2003.
Vieux 26/12/2005, 20h54

Par défaut

justement pour ne pas avoir d ennemi il faut avoir une armée puissante
cé primordiale
Vieux 26/12/2005, 20h57
Par défaut

Il faut une armée puissante avec du vrai matériel. Si la Prusse a vaincu la France en 1870 c'est grâce à son armement et à son organisation militaire qui est restée proverbiale.
Vieux 26/12/2005, 21h11
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut

Citation:
Envoyé par limpitoyable
justement pour ne pas avoir d ennemi il faut avoir une armée puissante
cé primordiale
T'as rien compris à la vie je crois toi !!! C'est en évitant les différences IDIOTES et les querelles intestines en favorisant l'entente et la collaboration qu'on évite les conflits !!!

à+
Vieux 26/12/2005, 21h19
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par marokman
Tu as raison et c'est désolant. Mais je répète que l'ennemi du Maroc ce n'est pas le peuple algérien frère, je ne mets pas sur le même pied d'égalité le gouvernement et le peuple. Le Maroc a aussi des ennemis internes comme les terroristes fondamentalistes auteurs des attentats du 16 mai 2003.
oui je suis d'accord qu'on a des ennemis à l'interieur (integristes....) mais je ne crois pas qu'un tank ou un bombardier furtif puisse arrêter un kamikaze,
pour combattre le terrorisme il faut le faire a la racine, en luttant contre la pauvreté, en encourageant l'essor culturelle (théatre,bibliotèques, maisons de la jeunesse...) et l'essor scientifique, en lutant contre le chomage, en lutant contre l'integrisme religieux partout y compris dans les mosquées et dans les écoles, en encouragant la tolérance vis a vis des autres religions a l'aide de documentaires historiques et culturels, en proposant aux gens une vision tolérante,ouverte et moderne de l'Islam.......
Vieux 26/12/2005, 21h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
oui je suis d'accord qu'on a des ennemis à l'interieur (integristes....) mais je ne crois pas qu'un tank ou un bombardier furtif puisse arrêter un kamikaze,
pour combattre le terrorisme il faut le faire a la racine, en luttant contre la pauvreté, en encourageant l'essor culturelle (théatre,bibliotèques, maisons de la jeunesse...) et l'essor scientifique, en lutant contre le chomage, en lutant contre l'integrisme religieux partout y compris dans les mosquées et dans les écoles, en encouragant la tolérance vis a vis des autres religions a l'aide de documentaires historiques et culturels, en proposant aux gens une vision tolérante,ouverte et moderne de l'Islam.......
En effet mais encore faut-il la volonté politique et les moyens financiers pour réaliser tout ce que tu dis.
Vieux 26/12/2005, 21h33
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par marokman
En effet mais encore faut-il la volonté politique et les moyens financiers pour réaliser tout ce que tu dis.
oui, je crois que les moyens financiers peuvent être trouvés, c'est la volonté politique qui n'existe pas, aussi y a trop de contraintes étrangères (usa...) qui ne veulent pas que les pays sous développés sortes de leur misère.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages