|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai pas ce genre de problèmes, mais pour la santé et le porte-monnaie je vais souvent faire mes courses à pied, j'ai 30 min de trajet, + le temps sur place et le retour 30 min, à la fin j'ai facilement marché 1h30 - 2h... sinon comme je bosse avec des personnes mentalement handicapées, je les emmène prendre l'air, ça leur fait du bien et à moi aussi... ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| non j'habite pas à paris, ça te convient la campagne auvergnate? mais je suis une ptite cerise toute maigre et toute hamda alors laisse-moi tranquille ispèce di pantagruel vas.... |
|
| ||||
| ||||
| Sédentarité : n’attendez pas pour en sortir La sédentarité, dans un pays à fort développement technologique comme le nôtre, se caractérise par la réduction progressive de l’effort physique dans la plupart de nos actes quotidiens : activités professionnelles ou domestiques, déplacements, loisirs, etc. En résumé, on marche de moins en moins, on fait de moins en moins d’effort physique. http://www.doctissimo.fr/html/sante/...dentarite1.htm
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Sédentaire sans le savoir La sédentarité = danger pour votre coeur C’est l’absence d’activité physique régulière qui caractérise la sédentarité. Un travailleur du secteur tertiaire qui gare sa voiture à proximité de son bureau et dont les loisirs ne comportent que les activités paisibles de jardinage, de bricolage ou de pêche est un sédentaire, même s’il fait 8 ou 15 jours de ski par an ou 3 à 4 semaines de randonnées l’été.
|
| ||||
| ||||
| Un vrai danger pour votre coeur La sédentarité affaiblit votre coeur. Voici pourquoi : * Sans entraînement, le muscle cardiaque perd de sa puissance de contraction ; * Il reçoit et renvoie moins de sang dans le corps ; * Il fournit moins d’oxygène aux muscles et aux organes ; * Il récupère moins vite en cas de crise cardiaque. La sédentarité est encore plus dangereuse pour le coeur lorsqu’elle est associée à d’autres facteurs de risque : * Tabagisme ; * Hypertension ; * Obésité ; * Excès alimentaires.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
LEYLAAAAAAAAAAA!!! je sais que tu as raison et je suis une moins que rien car j'ai pas le courage de faire ca en hiver ............Bon je vais essayer d'ameliorer mon comportement!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et ce n'est qu'un aspect des problèmes liés à la sédentarité.
|
| ||||
| ||||
| Vous avez déjà pensé à la différence entre les humains d'il y a quelques siècles ou quelques millénaires et nous??? Vous vous imaginez du temps du prophète Muhammad *saws* ou de Jésus, de Jules César, des temps où la plupart des trajets s'effectuaient à pied, puis à cheval? 30 minutes d'exercice physique, ce n'est pas un luxe, c'est à la portée de chacun... Sortez vos doudounes! ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais à 40 ans c'est moi qui rigolerai... ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|