20/12/2005, 19h44
|
 | ch'ti dib? ... | | Date d'inscription: décembre 2005
| |
Citation: |
Envoyé par Nevermind pourquoi les marocains vivant à l'étranger dénigrent tant ceux du bled? pourquoi dès qu'une fille se fait draguer ou demander en mariage, elle croit qu'il en veut systematiquement à son passeport? certains marocains vivent bien mieux au Maroc que chez nous dans des cités entassés comme des sardines...ils sont au chaud chez eux au milieu de leurs familles et ne souffrent d'aucune forme de racisme...parce qu'ils s'apellent Mohammed ou Aicha... |
ne generalise pas car tu peux trouver des gens bien et qui pense comme: Citation: |
Envoyé par Milcham Generaliser ce n'est pas ce qui est de plus judicieux à faire
Le fait est que certains peuvent etre perdus comme certaines
dans une societe occidentale qui a des valeurs autres que le pays d'origine
le choc et la comparaison des cultures traditions et religion
provoque cet etat d esprit et ce comportement ..
Mais dès lors ou l'on prend conscience d'ou l'on vient
qui on est , on ne reste pas sans repères
on a une religion
on est né(e) en france
on a des origines
le tout es de savoir en faire un savant metissage , être à la fois un ambassadeur de son pays d'origine et un citoyen Français respectable
trouver le juste équilibre pour etre soi même , s'adapter et s'imposer
Certains ont donc une image un peu flou de leur veritable identité
ce qui entraine chez eux une perdition totale
Le comportement avec les filles est le même , un décalage entre une vision de la mère de famille et la jeune maghrebine qui évolue dans un contexte occidental avec tout ce que cela comporte comme liberté
Mais je te rassure des maghrébins ouvert et proche des valeurs religieuses , cela existent encore
on n'oublie jamais d'ou l'on vient , mais on a une double particularité un coeur partagé entre deux nations , le tout est de vivre et cultiver cette différence intensément |
et tu trouveras un sara9 zit qui pense: Citation: |
Envoyé par Elyas j'ai un ami un peu zarbi, il voit les autres comme des hacharat (insectes)
à chaque fois que je lui dis: "il faut pas faire ceci pour ne pas blesser celui-là" ou "evite de dire ça, qu'est ce va penser l'autre",... il me repond: "mais pour moi, ce ne sont que des hacharat" !!
je sais pas, mais je dois avouer que sa philosophie zarbi l'aide quand même à s'affirmer, car il s'en fout de l'avis des autres
alors que pensez vous de cette philosophie? | |