Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/12/2005, 20h48
Par défaut Enlever des angines!!

Voilà, j'ai besoin des informations sur ce sujet.
Ma copine a du mal ces derniers jours avec les angines.
Le médecin lui a dit aujourd'hui qu'elle doit être opéré pour les enlever. D'ailleurs ce n'est pas la première fois qu'il lui a dit ça. Y avait de là quelques mois c'était la même histoire.
Mais le médecin ne s'est pas montré rassurant quant aux effets de cette opération. Il lui a dit qu'il y a un risque qu'elle perd sa voix définitivement.
De son côté elle connait une amie de son amie qu'elle avait subi la même opération et elle a perdu la voix.
Vous pouvez comprendre ses angoisses. ça doit pas être facile.
Je voulais savoir si des personnes de vous ou de vos entourages a subi cette opération et comment ça s'est passé? y avait des risques au départ?
Merci de me donner vos avis SVP!!
Merci
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 20h55

Par défaut

Tu veux parler des amygdales bakero.
Quand elles sont gonflées c'est une angine (la maladie).

J'ai eu plusieurs fois des angines, mais sans pour autant qu'on m'enlève les amygdales.

Elle pourrait prendre conseil auprès d'un autre médecin peut être, deux avis valent mieux qu'un!!

Allahi chafiha
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 21h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Tu veux parler des amygdales bakero.
Quand elles sont gonflées c'est une angine (la maladie).

J'ai eu plusieurs fois des angines, mais sans pour autant qu'on m'enlève les amygdales.

Elle pourrait prendre conseil auprès d'un autre médecin peut être, deux avis valent mieux qu'un!!

Allahi chafiha
Merci Lizzie
Oui ça doit être ça, les amygdales!!
ça fait longtemps qu'elle était avec ce médecin et c'est la deuxième fois qu'il lui dit qu'elle doit faire une opération et cette fois il lui a dit que c urgent.
d'ailleurs elle doit prendre une RDV le mardi prochain.
Je dois la voir le jeudi prochain mais je ne sais pas comment faire pour lui remonter le moral. ça doit pas être évident. mais Llah ychafiha
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 21h16

Par défaut

http://www.doctissimo.fr/html/sante/...49_angines.htm
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 21h21
Par défaut

LOL
j'étais entrain de lire un article sur le même site
Merci bcp
Je suis entrain de lire ça
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 21h37

Par défaut

De rien
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 22h13
non homologué

Par défaut

y'a aucune raison d'avoir peur de se faire enlever les amigdales, c'est d'ailleurs le mieux à faire quand une personne a des angines à repetition. Moi on me les a enlevé quand j'avais 4 ans ( même pas mal d'abord!). L'avantage après ce genre d'operation, c'est qu'on ne te fais manger que des glaces.....mmmmmmmm, quel delicieux souvenir!

j'ai jamais entendu dire qu'on risquait de perdre sa voix en les enlevant.......bizarre.
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 22h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiao
y'a aucune raison d'avoir peur de se faire enlever les amigdales, c'est d'ailleurs le mieux à faire quand une personne a des angines à repetition. Moi on me les a enlevé quand j'avais 4 ans ( même pas mal d'abord!). L'avantage après ce genre d'operation, c'est qu'on ne te fais manger que des glaces.....mmmmmmmm, quel delicieux souvenir!

j'ai jamais entendu dire qu'on risquait de perdre sa voix en les enlevant.......bizarre.
J'étais entrain de lire des expériences de certaines personnes sur des forums médicales. Apparement, faire enlever les amygdales à l'âge adulte ce n'est pas la même histoire quand on est petit.
Mais c'est vrai, aucun ne parle de complications au niveau de la voix.
il dissent d'ailleurs que l'organe de la voix est assez loin des amygdales.
Enfin j'éspère!!
Réponse avec citation
Vieux 20/12/2005, 23h50

Par défaut

Mon frère et ma soeur ont enlevé les amygdales. ma soeur a moins bien supporté parce qu'elle a subi l'opération à un âge plus avancé. Mais elle s'en est remise. C'est juste qu'elle avait plus mal et qu'elle a été fatiguée un peu plsu longtemps.
Mais c''est la première fois que j'entends dire que l'on pouvait perdre la voix. le mieux est de cosulter un autre médecin. on ne sait jamais
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2005, 21h07

Par défaut

salamo alikom
moi meme j ai enlevé les amygdales a l age de 8 ou 9ans, et j ai pas perdu ni voix ni rien hamdoulillah, et meme l operation n a pas duré longtemps et je suis sortie de l hopital le jour meme, c est vrai , ke les 1ers jours apres l op sont dificiles, j arrivais pas a avaler koikce soit, mais je me suis debarassé,une fois pour toute, d un mal ki me gachait la vie, je supportais plu le peniciline grrrrrrrrrrr
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages