A Téhéran, les amateurs continuent à acheter de la musique occidentale

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2005, 13h28
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oups rachidus, tu parles beaucoup d'interdire, de limiter... que fais tu de notre slogan " il est interdit d'interdire " ? moi je suis pour la liberté dans tous les domaines. si ça ne plait pas ce genre de musique, ben libre à vous de pas l'acheter, mais laissez ceux qui aiment l'écouter quand meme !
Je pense qu'il était convenu que "interdire d'interdire" était une utopie?
Et qu'avant de donner la liberté aux gens il fallait qu'il est une base?
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 13h41
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
Je pense qu'il était convenu que "interdire d'interdire" était une utopie?
Et qu'avant de donner la liberté aux gens il fallait qu'il est une base?
je suis partisane de la liberté, que la loi ne soit que pour protéger les gens et non pas les brimer. quant à la base, il s'agit de culture et d'art. l'art ne peut il etre spontané ??? faut il obligatoirement qu'il soit enseigné ?
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 13h57
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je suis partisane de la liberté, que la loi ne soit que pour protéger les gens et non pas les brimer. quant à la base, il s'agit de culture et d'art. l'art ne peut il etre spontané ??? faut il obligatoirement qu'il soit enseigné ?
Je vais ajouter une chose c'est que quiconque revendique la totale liberté entière et pleine, revendique la totale responsabilité entière et pleine.
et voila ce qu"a Honoré de Balzac :"Quand le despotisme est dans les lois, la liberté se trouve dans les moeurs et vice et versa" donc moi je me situ par rapport a la première variante.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 14h14
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
Et qu'avant de donner la liberté aux gens
mais ne naissons nous pas libres justement ? pkoi nous donner une liberté que nous avons de droit à la naissance ?
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 14h26
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mais ne naissons nous pas libres justement ? pkoi nous donner une liberté que nous avons de droit à la naissance ?
La liberté va de paire avec l'entendement, et quand on a 1 ou 2 ans je ne pense pas que l'on soit cappable de prendre des décision cruciales quand a la déstiné du monde , ce sont nos parents qui se chargent de penser a notr place, mais quand on grandi un peu et que l'on commencent a réfléchir par soit même et que l'on assume nos choix alors là on peut prétendre a la liberté,
donc je le répéte, la liberté va de paire avec l'entendement, et on ne nait pas libre, on le devient.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 14h33
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
La liberté va de paire avec l'entendement, et quand on a 1 ou 2 ans je ne pense pas que l'on soit cappable de prendre des décision cruciales quand a la déstiné du monde , ce sont nos parents qui se chargent de penser a notr place, mais quand on grandi un peu et que l'on commencent a réfléchir par soit même et que l'on assume nos choix alors là on peut prétendre a la liberté,
donc je le répéte, la liberté va de paire avec l'entendement, et on ne nait pas libre, on le devient.
alors faut revoir la formulation de la constitution des droits de l'homme.
paske si on nait libre, on ne doit pas porte atteinte à cette liberté meme à quelques mois d'existence, à savoir imposer un point de vue familial à l'enfant (religions) ainsi que le brimer dans sa chair (circoncision)
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 14h39
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
alors faut revoir la formulation de la constitution des droits de l'homme.
paske si on nait libre, on ne doit pas porte atteinte à cette liberté meme à quelques mois d'existence, à savoir imposer un point de vue familial à l'enfant (religions) ainsi que le brimer dans sa chair (circoncision)
Désolé mais c'est pas ce que je voulais dire,
un enfant nait avec des DROITS qui le protége, il ne faut pas confondre entre DROIT et LIBERTE.
Je récapitule : Un enfant nait avec des droits, mais la liberté il n'acquière que quand il a la capacité de faire usage de son entendement.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 14h43
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
Désolé mais c'est pas ce que je voulais dire,
un enfant nait avec des DROITS qui le protége, il ne faut pas confondre entre DROIT et LIBERTE.
Je récapitule : Un enfant nait avec des droits, mais la liberté il n'acquière que quand il a la capacité de faire usage de son entendement.
tu vois dans certaines tribus des gosses évoluer librement, en fait je crois que l'éducation c'est surtout l'exemple des adultes, donc ces gosses sont libres. l'adulte n'est là que pour le protéger et l'enseigner mais libre au gosse en grandissant de renier ce savoir ou cette éducation. alors que certaines sociétés ne reconnaissent pas ces droits fondamentaux. mais je crois qu'on s'écarte du sujet. je sais pu très bien de koi on parle excuse moi c'est lendemain de fete, j'ai un peu les cheveux hérissés
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 14h48
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu vois dans certaines tribus des gosses évoluer librement, en fait je crois que l'éducation c'est surtout l'exemple des adultes, donc ces gosses sont libres. l'adulte n'est là que pour le protéger et l'enseigner mais libre au gosse en grandissant de renier ce savoir ou cette éducation. alors que certaines sociétés ne reconnaissent pas ces droits fondamentaux. mais je crois qu'on s'écarte du sujet. je sais pu très bien de koi on parle excuse moi c'est lendemain de fete, j'ai un peu les cheveux hérissés
j'éspère que t'a passée une bonne fête de Noêl?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38