| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| en evoquant le sort des petites bonnes maltraitées au Maroc, je me pose la question suivante: que peut-on, nous RME, entreprendre contre la misere sociale qui frappe une large frange population marocaine, et dont les enfants (en particulier ruraux) sont les premieres victimes? pourquoi ne pas créer un fond unique pour assister ces enfants, leur assurer une scolarité normale et leur epargner de devoir travailler tres jeunes pour pouvoir subsister? je sais qu'il y a pas mal d'associations qui operent dans ce sens, mais pourquoi ne pas coordonner nos efforts en créeant une grande institution au niveau de toute l'Europe et l'Amerique du Nord, qui propose par exemple des bourses de scolarité pour ces familles?? avec 3 millions de RME, je pense qu'on peut faire pas mal de choses, il suffit juste de bien s'organiser et avoir de la volonté de changer les choses... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Elyas, tu devient interessant. je suis tout a fait partant et je suis meme pret à parrainer un etudiant marocain dans le besoin, mais j'aimerai bien avoir des comptes à la fin de l'année pour savoir que mon soutien profite a cet étudiant et non pas à un autre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'est ce que tu proposes? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce qui n'est pas le cas du Maroc en tous cas, c'est mon opinion mais en attendant les changements politiques qu'il faut, pourquoi ne pas bouger deja et faire qlq chose pour ces enfants? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
imagine si chaque rme donne seulement 50 euro /an ça fera un fond de 150 millions d'euro annuels pour ces enfants si ces sous sont bien gérés, je suis sur que ça pourra ameliorer CONSIDERABLEMENT le sort de ces enfants |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Le Maroc marche pour ses otages | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 07/11/2005 15h23 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |