Act Up met un signe égal entre Sarkozy et Le Pen

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2005, 18h02
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Act Up met un signe égal entre Sarkozy et Le Pen

PARIS (Reuters) - Une affiche d'Act Up qui fait de Nicolas Sarkozy un agent électoral du président du Front national d'extrême droite Jean-Marie Le Pen suscite la colère des partisans du président de l'UMP.

Le week-end dernier, des militants de l'association de lutte contre le sida et du collectif des sans-papiers ont collé en région parisienne des affiches composées d'une photo noir et blanc du ministre de l'Intérieur avec ce slogan: "Votez Le Pen".

Pour Act Up, qui propose à ses sympathisants de télécharger l'affiche sur son site, il s'agit de dénoncer "la guerre menée aux étrangers et la dérive du ministre de l'Intérieur vers un discours et une politique d'extrême droite toujours plus affirmée".

"Cet homme, avec le parti qu'il dirige et entraîne vers le pire, est dangereux", affirme l'association.

Les jeunes de l'UMP se sont insurgés devant ce qu'ils estiment être une "manipulation".

"L'UMP est un parti républicain, et nous ne pouvons pas tolérer qu'une association utilise la méthode des extrémistes politiques, c'est-à-dire l'amalgame. Les Jeunes Populaires conseillent donc à Act Up de continuer un combat digne contre le sida plutôt que de venir sur le terrain politicien", déclare l'organisation dans un communiqué.

"Les accusations de racisme portées contre Nicolas Sarkozy sont purement et simplement abjectes et mensongères", soulignent les jeunes de l'UMP qui "demandent que cette affiche scandaleuse soit immédiatement retirée".

"Qui sont les extrémistes? L'attitude d'Act Up n'est pas acceptable", a lancé sur France 2 Christian Estrosi, ministre de l'Aménagement du territoire, un proche du ministre de l'Intérieur.

Christian Estrosi a attribué à l'action du ministre de l'Intérieur le recul du Front national aux élections partielles. "C'est plutôt une bonne nouvelle pour les valeurs républicaines", a-t-il souligné.
Vieux 21/12/2005, 18h10

Par défaut

Alors ça c le meilleur hommage fait à Sarko, si si.:p
Parce que le président de l'UMP n'a peut être pas utilisé d'amalgames pendant la révolte sociale des banlieues!
Maintenant ils veulent utiliser la censure!? De toute façon, je pense qu'ils n'auront pas de mal à l'avoir ces tétards. Il n'y qu'à se rappeller l'épisode de la promo du nouvel album de Cali...censuré!
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 18h30
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par haddine
Parce que le président de l'UMP n'a peut être pas utilisé d'amalgames pendant la révolte sociale des banlieues!
Maintenant ils veulent utiliser la censure!? De toute façon, je pense qu'ils n'auront pas de mal à l'avoir ces tétards. Il n'y qu'à se rappeller l'épisode de la promo du nouvel album de Cali...censuré!

pkoi crier au viol à un hommage alors?
Vieux 21/12/2005, 18h39
Par défaut

Citation:
Envoyé par haddine

je suis dsl mais j'ai un trou d mémoir....

que c'est il passé ac l'album de Cali?
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 18h40
de passage...

Par défaut

il avait taxé chirac de menteur je crois...c'est pas ça?
il en a même fait le nom de son album "Menteur"
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 18h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
il avait taxé chirac de menteur je crois...c'est pas ça?
il en a même fait le nom de son album "Menteur"
a f'accord....
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 18h54

Par défaut

Je remarque que les jeunes de l'UMP sont prompts à pratiquer l'amalgame en soutenant que cette affiche délectable accuse de racisme de son objet. Ce que cet affiche indique, c'est qu'en matière de démagogie et de xénophobie (sorte de d'exclusion qui ne s'embarrasse pas des races), son objet ne le cède en rien à son comparatif.
Maintenant, si les jeunes de l'UMP assurent que leur chef est raciste, je ne les contredirai pas.

Dernière modification par jdal ; 21/12/2005 à 19h09.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 19h12

Par défaut

J'ai beau tourner l'affiche dans tous les sens, je n'arrive pas à voir ce qu'elle a à voir avec l'actualité marocaine.
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 19h13
Par défaut

parce kil ny a pas ke de l'actualité marocaine sur bladi!
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2005, 19h21

Par défaut Les fachos d'Act Up

S'il y a bien des fachos, ce sont les miliciens roses d'act up.
Cette association, subventionnée par la ville de Paris, demande souvent l'interdiction de livres ou d'émissions de télé qui les dérangent.

Je suis d'ailleurs surpris de l'impunité dont ils jouissent pour les violences dirigées contre des revues, émissions, maisons d'éditions qui ne leur plaisent pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sarkozy ce n'est pas Le Pen nayed4 Forum Général 41 05/05/2007 01h59
Nicolas Sarkozy sort renforcé de la crise des banlieues nadinou Actualités marocaines 10 21/12/2005 14h02
Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière acacia Forum Général 2 24/11/2005 19h53
Nicolas Sarkozy s'appuie sur la crise des banlieues pour 2007 doudouzazou1 Forum Général 2 19/11/2005 21h32
Sarkozy: Un petit populiste en herbe zmax91 Actualités marocaines 112 09/11/2005 18h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38