| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
PARIS (Reuters) - Une affiche d'Act Up qui fait de Nicolas Sarkozy un agent électoral du président du Front national d'extrême droite Jean-Marie Le Pen suscite la colère des partisans du président de l'UMP. Le week-end dernier, des militants de l'association de lutte contre le sida et du collectif des sans-papiers ont collé en région parisienne des affiches composées d'une photo noir et blanc du ministre de l'Intérieur avec ce slogan: "Votez Le Pen". Pour Act Up, qui propose à ses sympathisants de télécharger l'affiche sur son site, il s'agit de dénoncer "la guerre menée aux étrangers et la dérive du ministre de l'Intérieur vers un discours et une politique d'extrême droite toujours plus affirmée". "Cet homme, avec le parti qu'il dirige et entraîne vers le pire, est dangereux", affirme l'association. Les jeunes de l'UMP se sont insurgés devant ce qu'ils estiment être une "manipulation". "L'UMP est un parti républicain, et nous ne pouvons pas tolérer qu'une association utilise la méthode des extrémistes politiques, c'est-à-dire l'amalgame. Les Jeunes Populaires conseillent donc à Act Up de continuer un combat digne contre le sida plutôt que de venir sur le terrain politicien", déclare l'organisation dans un communiqué. "Les accusations de racisme portées contre Nicolas Sarkozy sont purement et simplement abjectes et mensongères", soulignent les jeunes de l'UMP qui "demandent que cette affiche scandaleuse soit immédiatement retirée". "Qui sont les extrémistes? L'attitude d'Act Up n'est pas acceptable", a lancé sur France 2 Christian Estrosi, ministre de l'Aménagement du territoire, un proche du ministre de l'Intérieur. Christian Estrosi a attribué à l'action du ministre de l'Intérieur le recul du Front national aux élections partielles. "C'est plutôt une bonne nouvelle pour les valeurs républicaines", a-t-il souligné.
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
Alors ça c le meilleur hommage fait à Sarko, si si.:p Parce que le président de l'UMP n'a peut être pas utilisé d'amalgames pendant la révolte sociale des banlieues! Maintenant ils veulent utiliser la censure!? De toute façon, je pense qu'ils n'auront pas de mal à l'avoir ces tétards. Il n'y qu'à se rappeller l'épisode de la promo du nouvel album de Cali...censuré! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pkoi crier au viol à un hommage alors?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis dsl mais j'ai un trou d mémoir.... que c'est il passé ac l'album de Cali? |
|
| ||||
| ||||
|
il avait taxé chirac de menteur je crois...c'est pas ça? il en a même fait le nom de son album "Menteur" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Je remarque que les jeunes de l'UMP sont prompts à pratiquer l'amalgame en soutenant que cette affiche délectable accuse de racisme de son objet. Ce que cet affiche indique, c'est qu'en matière de démagogie et de xénophobie (sorte de d'exclusion qui ne s'embarrasse pas des races), son objet ne le cède en rien à son comparatif. Maintenant, si les jeunes de l'UMP assurent que leur chef est raciste, je ne les contredirai pas. Dernière modification par jdal ; 21/12/2005 à 19h09. |
|
| |||
| |||
|
J'ai beau tourner l'affiche dans tous les sens, je n'arrive pas à voir ce qu'elle a à voir avec l'actualité marocaine.
|
|
| ||||
| ||||
|
parce kil ny a pas ke de l'actualité marocaine sur bladi!
|
|
| ||||
| ||||
|
S'il y a bien des fachos, ce sont les miliciens roses d'act up. Cette association, subventionnée par la ville de Paris, demande souvent l'interdiction de livres ou d'émissions de télé qui les dérangent. Je suis d'ailleurs surpris de l'impunité dont ils jouissent pour les violences dirigées contre des revues, émissions, maisons d'éditions qui ne leur plaisent pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sarkozy ce n'est pas Le Pen | nayed4 | Forum Général | 41 | 05/05/2007 01h59 |
| Nicolas Sarkozy sort renforcé de la crise des banlieues | nadinou | Actualités marocaines | 10 | 21/12/2005 14h02 |
| Sarkozy veut lutter contre l'école buissonnière | acacia | Forum Général | 2 | 24/11/2005 19h53 |
| Nicolas Sarkozy s'appuie sur la crise des banlieues pour 2007 | doudouzazou1 | Forum Général | 2 | 19/11/2005 21h32 |
| Sarkozy: Un petit populiste en herbe | zmax91 | Actualités marocaines | 112 | 09/11/2005 18h29 |