|
| |||
| |||
| salam alikom a tous!!! je souhaiterai realiser un exposer sur le prophete Youssef mais je ne trouve pas de site qui pourrai me guider(Sa vie,Ses histoires,Sa famille etc..) si vous pourriez m'aider le plus rapidement possible Allahirham walidikom kebir 10 |
|
| |||
| |||
| Salam 3alaykoum Je crois que tu peux t'inspirer largement du Saint Coran et du tafsir de la sourate de Youssef 3alayhi sallam. Sinon, Il y'a un beau bouquin en arabe de Cha3arawi qui s'intitule Histoires de prophetes et envoyes de Dieu. Un coup de Google pourrait aussi t'aider :-) Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Voici un lien où tu trouveras des conférences audio et entre autres celles de Tarik Ramadan sur notre cher prophete Yusuf : http://www.ujm.fr/audio.php Barakallahoufik de prévenir le site si tu comptes diffuser cela. |
|
| |||
| |||
| salam 3alaykoum wa rahmatou allah je souhaiterai savoir plus sur le prophète Youssouf 3alayhi assalam, je connais pas son histoire, qui pourra me renseigner SVP!!! à bientot |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Joseph était le fils de Jacob et tu peux connaitre sa vie en consultant la Bible Hebraique d'andré Chouraqui Livre de la Genèse * Chapitre 30:22-24 Naissance de Joseph, fils de Jacob et de Rachel * Chapitre 37 Songes de Joseph, Joseph vendu comme esclave, envoyé en Égypte * Chapitre 39 Potiphar officier de Pharaon, sa femme infidèle, Joseph mis en prison * Chapitre 40 Interprétation du rêve du chef des échansons et du chef des panetiers en prison avec lui * Chapitre 41 Interprétation du songe du Pharaon, famine en Égypte, Joseph vice-roi d'Égypte, naissance des fils de Joseph * Chapitre 42 Première rencontre de Joseph avec ses frères venu acheté du blé, accusés d'espionnage, Siméon en otage * Chapitre 43 Seconde rencontre, avec Benjamin * Chapitre 44 Benjamin trouvé coupable, Juda s'offre à la place de son frère * Chapitre 45 Joseph se faire reconnaitre, les frères rentrent annoncer la bonne nouvelle à leur père * Chapitre 46 La famille de Jacob vient s'installer comme bergers en Égypte * Chapitre 47 Jacob bénit le Pharaon, Joseph rachète toutes les terres Égyptiennes pour le compte de Pharaon * Chapitre 48 Jacob adopte et bénit les fils de Joseph * Chapitre 49 Bénédictions de Jacob à ses fils, mort de Jacob * Chapitre 50 Enterrement de Jacob, fin de la vie de Joseph Autres passages * Exode 13:19 « Moïse prit avec lui les os de Joseph; car Joseph avait fait jurer les fils d'Israël, en disant: Dieu vous visitera, et vous ferez remonter avec vous mes os loin d'ici. » * Josué 24:32 « Les os de Joseph, que les enfants d'Israël avaient rapportés d'Égypte, furent enterrés à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l'héritage des fils de Joseph. » |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 6ans et femme du prophète sws | ahlamoto | Forum Islam | 51 | 26/08/2008 22h03 |
| Le coran contient-il des erreurs? | Dresseur | Forum Islam | 4971 | 09/07/2008 21h34 |
| Les épouses | Jibe | Forum Islam | 13 | 13/02/2008 19h46 |
| L'arabie Pré Islamique et l'attente d'un prophète | reda13 | Forum Islam | 0 | 27/11/2007 15h14 |
| Les miracles du coran | rifichan | Forum Islam | 216 | 11/09/2006 13h25 |