| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam o aleikoum, avant je ne faisais pas la priere de al fajr a l heure... cette année comme je dois me lever tot pour allé a l'école, je fait al fajr avant de partir ca m'arrange car je la fait a lheure. le mercredi et le dimanche je 'nai pas cours donc il marrivait de dormir plus tard donc pas de salat a l fajr a lheure. jai profiter du ramadan pour faire cette priere a lheure tout les jours de la semaine et comme ca comme jaurais lhabitude grace au mois de ramadan, je pourrais continué aprés le ramadan. La je suis en vacances...et bien depuis le début des vacances je nai encore jamais fait la priere de al fajr a lheure. pourtant la veille je me dis il faut que je me réveille....mais non je ne me lève pas! et ca commence a me souler!!! comment vous faite vous pour vous lever? eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
des que le reveil sonne leve toi, ne te dis pas encore 5 min. et il faut integrer la notion d'obligation de priere a l'heure. Que Dieu t'assiste mon frere ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu mets 3reveils s il le faut. lol |
|
| ||||
| ||||
| pour mimi>>>>> justement achaque fois cest encore 5 min et en fait cest un heure ou 2. oui cest vrai en plus la priere a lheure cest tres important! pour nadia>>>>> heu...le coup des 3 réveils cest pas mal je crois!... ![]() eloued. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te conseille de mettre ton réveil à 2 m de ton lit, volume maxi, ca va t'obliger à te lever. J'entends dire aussi que si avant de t'endormir tu demandes au Seigneur de te réveiller et que l'intention est vrai dans ton coeur, tu te réveilleras inhchAllah. Bon courage Frérot ![]() |
|
| |||
| |||
| Wa alikom assalem j'ajoute que tu pourra réciter ou lire Ayat Al koursi avant de dormir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vous en reparle demain inchaallah. ![]() eloued. |
|
| |||
| |||
| Manger Leger Le Soir Et Pas D Excitants Ca Permet De Bien Dormir Et De Se Lever Plus Facilement. |
|
| ||||
| ||||
| tu sais l'autre jour a se sujet j'ai lu un hadith du prophete saws qui m'as fait fremir un jour les compagnons sont allés voir le prophete (saws) et ils lui ont fait part d'un homme qui avait dormi jusqu'au levé du soleil le prophte saws à dit le diable à uriné dans ses oreilles je te garanti que cette idée me pousse a me levé je recherchere la formulation exact inch Allah et puis je te dit ce hadith est tirait d'un receuil que certain bladianutes connaitros certainement c'est le jardin de la piete |
|
| ||||
| ||||
| tu sais je te propose de prier à Dieu et de lui demander de te faire reveiller...tu dois vraiment te reveiller car Elfajr c'est une prière vraimen importante...Et dis toi c'est juste le Shaytan qui te soufle dans les oreilles en te disant non po encore tu dois dormir,tes fatigue nananananan! Ne le laisee po la chance...Des ke l'alarme sonne, di toi ke je vai po laiiser le shaytan faire son travail ajourdhui ni demain ni après demain et tu va avoir l habitude inshallahh....et di toi que si tu as le niya dans ton coeur et tu essaye vraimen de te reveiller, biensuure Allah est la pour t'encourager! aller je te dis bonne chance....moi a la maison o elhamdolilah, toute la maison se reveille puis si tu te reveille po, ils mettent de l'eau sur ta face c drole mais c efficase! aller dort toi avec une bonne niya et essaye de mettre l'alarme sous tes oreilles! lo....wa salamo alykom ke DIEU TAIDE! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| j'ai un problème avec ma bien aimée | alyaqoute | Forum bladinettes | 259 | 06/01/2006 00h53 |
| salat alhaja | nassy | Forum Islam | 4 | 25/11/2005 21h17 |
| souci avec la belle-famille | firdaws99 | Forum bladinettes | 13 | 20/11/2005 12h42 |
| Aidkoum Moubarak | hennayate | Forum Islam | 400 | 06/11/2005 12h10 |
| Prier pour un déces | eloued | Forum Islam | 15 | 31/10/2005 15h46 |