quelle morale sexuelle?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2005, 15h21
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
l'intelligence et l'entendement?
ce sont des outils a portée de tous, mais crois tu que tout le monde a le courage d'en user? car selon Kant une personne mineur n'est pas celle qui n'a pas atteint ces 18 ou 21 ans mais c'est la personne qui ne fait pas usage de son entendement, et ils sont nombreux et tu le sais aussi bien que moi
alors comment accorder la liberté totale sans une garantie qu'elle sera utilisée avec sagesse?
c'est très pertinent ce que tu dis là. mais où se trouve la liberté là dedans pourquoi cette personne n'aurait pas le droit d'en jouir de la meme façon au nom de quelle normalité ? c'est quoi la sagesse ? si seuls les sages peuvent etre libres et garder sous tutelle les non-sage on en arrive à la dictature très facilement
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 15h23
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Ahhhhh tu as des limites là ou pas??? parce que imagine tu manges des rochers tu finis par en avoir marre donc tu te limites et tu finis par plus en manger mais il ya les derniers rochers aux pépites caramélisés tu en abuses et de nouveau tu te mets tes limites etc... Tu comprends mieux là il ya toujours surtout dans le mal de nouvelle invention pour faire encore plus mal...
ben oui ça semble évident. donc les gens peuvent s'auto-discipliner. il suffit de leur donner les bases pour se servir de leur raison.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 15h26
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Concernant cette question d'abus...On a donné l'exemple du chocolat. Il est vrai qu'en général, on se rend compte un moment donné qu'on en a abusé, et on arrête...Pour reprendre un peu plus tard. Mais où commence l'abus? Je veux dire par là que ne pas abuser d'une chose, ce n'est pas s'arrêter complètement.

Renoncer à l'abus, ce n'est pas renoncer totalement à la chose. On peut après en avoir abusé reprendre une consommation modérée, et là, il n 'y a pas de mal. Concernant le sexe, puisque c'est de celà qu'il est question ici, son interdiction pure et simple hors du cadre du mariage n'est elle pas en elle-même un abus? La sexualité modérée ne devrait-elle pas justement être la norme?
d'autant qu'il est prouvé médicalement que ça fait du bien à la santé
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 15h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
d'autant qu'il est prouvé médicalement que ça fait du bien à la santé
Mais certains rétorquerons, que ce bienfait n'est permis qu'aux gens mariés...
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 17h43
Trop bonne pr toi

Par défaut

Citation:
Envoyé par madeleine
j'ai pas la télé
rien d'autre a dire???
Bonne année alors
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 17h46
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Mais certains rétorquerons, que ce bienfait n'est permis qu'aux gens mariés...
encore et toujours des discriminations pfffffffffffff (je rigole)
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 12h18

Par défaut

La sexualité est vécu comme une libération , parce que certaines personnes l'utilise comme un moyen de préssion ! dans notre société orientale , la sexualité est une affaire d'état , alors qu'elle ne devrait concerner de l'intimité personnelle de chacun , non?
Il y a tout un mythe sur la virginité , qu'au final , les femmes n'ont pas de droit sur le propre corps ! Alors forcément quand on voit se qui ce passe en occident , on est dépassées ! waouw c ça la civilisation !! non il ne faut pas banaliser la sexualité ni en faire une affaire publique ! chaque fille devrait avoir la liberté de décider pour son corps !
quel est votre avis ?
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 12h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par LILY2MAI
La sexualité est vécu comme une libération , parce que certaines personnes l'utilise comme un moyen de préssion ! dans notre société orientale , la sexualité est une affaire d'état , alors qu'elle ne devrait concerner de l'intimité personnelle de chacun , non?
Il y a tout un mythe sur la virginité , qu'au final , les femmes n'ont pas de droit sur le propre corps ! Alors forcément quand on voit se qui ce passe en occident , on est dépassées ! waouw c ça la civilisation !! non il ne faut pas banaliser la sexualité ni en faire une affaire publique ! chaque fille devrait avoir la liberté de décider pour son corps !
quel est votre avis ?
.............................. ....................
il ne se passe rien de plus en occident quand orient seulement ici on aborde le sujet alors qu'on le cache ailleurs. Mais les avortements existent partout. Et la virginité a la mçeme valeur dans toutes les religions. Connaissez vous le budget voté par le sénat américain pour la promotion de la virginité et de l'absence d'acte sexuel avant le mariage?

Pour mon cas j'ai vécu il y a quelques années dans une oasis réputée pour la pruderie et la rigueur religieuse de ses habitants. Je n'ai jamais eu en france le dixième de propositions de la part de la gente féminine que j'ai eu dans ce contexte et pourtant les jeunes femmes ne sortent que voilées et accompagnées.

La vision d'un occident pourri et d'un orient pudibon est pour moi un leurre.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 12h48
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par madeleine
en effet
pire encore ce slogan est completement debile (ce qui ne veux pas dire "vive l'interdit")
et le role structurant et humanisant de la Loi, on en fait koi?
pourquoi tu dis que ce slogan est completement débile ? en quoi est il débile ? moi je trouve qu'en 2 mots il résume bien une situation qui était " à bas les tabous " ! les jeunes de l'époque en avait marre de la dictature des adultes (faut pas oublier que la majorité était à 21ans à ce moment) il voulait un autre monde car celui-là avait fait ses preuves avec ses guerres, sa violence et tout. ils voulaient reconstruire le monde avec de l'amour et de la paix (faites l'amour pas la guerre - peace and love) entre parenthèse ce n'était pas des slogans communistes kom tu le dis au départ de ton post. mais cette mini révolution nous était importée plus ou moins des états unis (en guerre contre le vietnam) et que la jeunesse française avait fait sienne.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 12h51
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par LILY2MAI
quel est votre avis ?
mon avis est que je te donne raison. " notre corps nous appartient " encore un slogan de mai 1968. en fait la différence avec l'orient et l'occident est que effectivement la femme est toujours considérée là bas comme un objet sexuel, donc à ce titre doit se cacher. alors que chez nous du fait de la libération des moeurs elle a pu devenir l'égale de l'homme et prendre sa place dans la société. alors en conclusion je dis bravo à la revolution sexuelle.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle Banque SVP ! oursalim Forum Général 37 09/01/2006 22h14
Quelle qualité attendez vous d'une Femme ou d'un Homme??? DJAFF Forum Général 39 15/12/2005 19h13
la circoncision wuzwu Forum Islam 240 11/12/2005 12h12
Quelle alternative s'offre à nous mise à part la Droite? Milcham Forum Général 77 17/11/2005 06h11
quelle langue universelle? zawad Forum Général 37 28/10/2005 04h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33