|
| ||||
| ||||
| Citation:
Satan les a tenté tous les deux;il n'y pas de responsabilité de la femme plus que l'homme |
|
| ||||
| ||||
| Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE) 286 versets Post-Hégire 33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez? " 34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. 35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes". 36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. 37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. 38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés". |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quelle Banque SVP ! | oursalim | Forum Général | 37 | 09/01/2006 21h14 |
| Quelle qualité attendez vous d'une Femme ou d'un Homme??? | DJAFF | Forum Général | 39 | 15/12/2005 18h13 |
| la circoncision | wuzwu | Forum Islam | 240 | 11/12/2005 11h12 |
| Quelle alternative s'offre à nous mise à part la Droite? | Milcham | Forum Général | 77 | 17/11/2005 05h11 |
| quelle langue universelle? | zawad | Forum Général | 37 | 28/10/2005 03h23 |