Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2005, 00h46
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mounia64
Je pense que ton interrogation est interessante cependant tu risques davantage de te faire jetter des pierres ici car dès que le mot "sexe" apparait les conflits et les divergences s'entremelent.

Je pense en effet que le libéralisme sexuelle est un progrès pour l'humanité.
Malheureusement notre société actuelle ne pense qu'au profit et à n'importe quelle prix. De ce fait il est vrai que je ne parlerai plus de libéralisme qui à la base est un bon point mais plutôt du marché sexuel femme objet, pub provocante etc....
J'ai une question:
Est ce que ce libéralisme sexuelle a des limites?
Si non, alors peut on considerer l'inceste comme une activité sexuelle morale? (je voudrais ton avis)
merci
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 00h47
Some like it hot!

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
un slogan de mai 1968 : il est interdit d'interdire !!! nous sommes des adultes non ? à nous de faire la part des choses pas besoin qu'on nous dise ce qu'on doit faire ou pas.
nous, nous sommes des adultes (et encore)...en tant que tel nous nous devons de donner l'exemple a ceux qui ne le sont pas...une telle liberté sexuelle est-elle réellement un bon exemble pour les plus jeunes...
Il faut interdire..comment se construire sinon...les limites sont essentielles...

Nous sommes des adultes...alors nous savons très bien que ce qui serait le plus juste a dire et le plus constructif surtout serait "il est interdit de ne pas interdir"...cela ne veut pas dire pour autant que tout doit l'être...
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 00h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par iness69
je donnais b ien mon avis...

ceci dit...cela reste bien une perversion...c'est une dénaturation de l'acte sexuel..une déviation des tendances...

mais c'est vrai que les mecs ça vous choque moins...il parait que c'est l'un de vaux fantasmes les plus récurents...

Oui, il paraît..
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 00h48
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
tout a fait d'accord,je pense qu'une fille de 14/15 ans n'est pas apte a prendre de telle décision, et un garcon un peu plus agé qu'elle pourrai facilement profiter de son innocence.
Autre chose, la banalisation du sexe par les médias et les films est "selon moi" une régression par rapport la morale, et si vous me dites qu'au contraire la banalisation du sexe est une évolution puisqu'elle élimine les tabous, je vous dis que si c'est le cas, pourquoi ne pas considérer l'inceste comme moralement acceptable? ou la pédophilie? Selon moi une société doit être régis par certaines normes morales dont le but est d'élever l'être humain et de l'aider a se détacher de sa nature animale, car ces désirs et ces instincts primaires font partie des choses qui nous rattachent a la nature. C'est seulement mon avis.
pour la première fois, je ne suis pas d'accord avec toi. tu parles de morale, la morale c'est une conotation religieuse. quant à l'inceste ou la pédophilie, cela met en scene des enfants qui n'ont pas leur libre arbitre face aux adultes. ça n'a donc rien à voir avec ce que peuvent faire des adultes consentants dans leur intimité qui leur appartient.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 00h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par bla-bla
parler de "donner éthique à des pratiques sexueles" est une atteinte à la liberté dont on parle ici.

dans le sens où cette éthique exprime une "norme" sous-etnendant qu'au-délà - ou au-dessous - de cette "norme", la personne est anormale.

à moins que tu ne limites cettte "éthique" au seul respect du partenaire ?
ce qui permet alors d'éviter viol, pédophilie et attentat à la pudeur...

mais dans ce cas, je pense que ce respect du partenaire peut-être appliquer de façon nettement plus général... pas besoin alors de limiter cette notion de respect au niveau sexuel.

mais depuis mon post initial je remets en question la notion de "liberté sexuelle" donc la morale ne vient pas nuire a une sacro sainte liberté mais au contraire, elle vient reequilibrer un chaos libertaire

juste pour info et pour donner un plus de tenue a mon propos de chaos libertaire, savez vous que dans les années soixante, des prix litteraires ont été decernés a des ecrivains qui glorifiaient la pedophilie et l'inceste?
a l'epoque la liberté rendait les hommes omnipotents, on etait persuadés d'avoir atteints un degré superieur de developpement de l'espece

la liberté sexuelle au vu de cet exemple est somme toute relatiove et cela montre aussi qu'on ne sait pas ON NE SAIT PAS les consequences d'une pratique "libre"
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 00h51
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
pour la première fois, je ne suis pas d'accord avec toi. tu parles de morale, la morale c'est une conotation religieuse. quant à l'inceste ou la pédophilie, cela met en scene des enfants qui n'ont pas leur libre arbitre face aux adultes. ça n'a donc rien à voir avec ce que peuvent faire des adultes consentants dans leur intimité qui leur appartient.
Désolé mais l'inceste n'implique pas forcément des enfants, ca peut être entre frère et soeur adultes, et la morale peut aussi être a conotation philosophique comme chez les épicuriens par exemple.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 00h52
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
la liberté sexuelle au vu de cet exemple est somme toute relatiove et cela montre aussi qu'on ne sait pas ON NE SAIT PAS les consequences d'une pratique "libre"
Connaît-on les consequences de "l'interdit" ?
Vieux 24/12/2005, 00h52
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Dailleur tu connais bien ma position vis a vis de la religion , moi je suis un adepte de la philosophie, et les termes que j'utilise (morale par exemple) ne peuvent en aucun cas être a conotation religieuse. ce sont des termes de nature philosophique.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 00h53
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
Désolé mais l'inceste n'implique pas forcément des enfants, ca peut être entre frère et soeur adultes, et la morale peut aussi être a conotation philosophique comme chez les épicuriens par exemple.
perso si ces freres et soeurs sont adultes et consentants, je ne vois pas au nom de koi j'irai juger ce qu'ils font comme étant moral ou amoral. (scuse de n'avoir parlé que de mineurs dans ma première réponse)
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 00h55
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
Dailleur tu connais bien ma position vis a vis de la religion , moi je suis un adepte de la philosophie, et les termes que j'utilise (morale par exemple) ne peuvent en aucun cas être a conotation religieuse. ce sont des termes de nature philosophique.
je pense que doudoudzazou voit la "morale" avec une connotation religieuse avec les notions de "bien" VS "mal", et parlerait plutôt de "bon-sens" s'il n'y a pas de connotation religieuse (à elle de confirmer)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages