Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Aide

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2005, 02h47

Par défaut Le notariat au Maroc

Bonjour à tous,
je me presente brievement: j'ai 24 ans et suis étudiant en Master 2 de droit privé à Toulouse. J'ai fait ma scolarité jusqu'au bac au Maroc et mes parents vivent là-bas...
Aujourd'hui, j'arrive à la fin de mes études, ce qui implique pour moi de faire un choix: c soit je rentre dans l'idée d'entamer le long stage (4ans minimum) qui méne vers le metier de Notaire, soit je me tourne plus vers une carriére en entreprise ici en france...
C'est un choix qui m'est difficile à faire car les "pour" et les "contre" sont nombreux de chaque côté, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour receuillir vos avis, peut-être vos éxperiences, tant professionnels que personnels.

Evidement, je me doute que cela doit dependre aussi de la personnalité de chacun; si vous avez des questions sur la mienne n'hesitez pas à me demander...

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 01h31

Par défaut

bonjour.En ce qui concerne le notariat je t´encourage si tu aime vraimment le metier et tu aura de l´aide financiaire pendant le stage.A part ca je te dis une chose ,j´ai le meme probleme que toi .je veux faire notariat mais j´ai peur et malgre ca je cherche un notaire pour le moment et Allah soubhanah nous aidera pour faire le bon choix inchaa Allah.
Réponse avec citation
Vieux 29/05/2006, 13h02

Par défaut

Je veux pas dire n'importe quoi mais d'apres l'experience d'un oncle nouvellement notaire, il est pas évident de réussir l'examen au Maroc. la selection est rude. et puis pendant le stage, il percevait une megre rémuninération pendant 3 ans. mais apres le métier paie bien et ils demande pas un grand investissement. et puis dans la perspective d'un maroc plus dynamique, le métier a un avenir prometteur alors, autant faire ses comptes dès maintenant
Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 05h49