| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Chaque samedi ou presque, je vois des cortèges de voitures, klaxonnant, des jeunes assis sur les portières des bendirs ou des ta3rija voir des caméras à la main, des youyou qui résonnent, des drapeaux algériens ou marocains qui flottent,… Bien sur ça attire l’attention des gens, parfois la honte de certains chalands maghrébins, la moquerie des autochtones… J’aimerai savoir ce qu’en penses les bladinautes de ces défilés tapageurs ? |
|
| |||
| |||
| moi le drapeau je trouve ke c abusé!!! c bon taime ton pays pas la peine de le dire a tout le monde. mais tendis que les youyou et les taarija, dakka el marrakchia j'aime bien, biensur fo pa emmerdé le monde avec sa ( ya une salle pour sa!!!) nan je trouve ke c bien sa met de l ambiance. voila mon avis! et toi yuba t en pense koi?? |
|
| |||
| |||
| Moi je suis pour qu’ils fassent ce qu’ils veulent mais dans les salles de fêtes. Les drapeaux et klaxons et youyou, ce n’est pas trop discret surtout quand les cortèges ressemblent à des « massira al khdra2 » qui peuvent parfois atteindre une cinquantaine de voitures. |
|
| |||
| |||
| perso je n'arrive pas à trouver une explication rationnelle à cette pratique. |
|
| |||
| |||
| j'en ai jamais vu à Paris, vous parlez de banlieues ou de quelles villes??? |
|
| ||||
| ||||
| Buenas noches a todos, Je voudrais savoir si la question se pose pour les mariages en Europe et plus précisément en France ou pour les mariages au bled ???? Bisous a tous!!!!! :-) :-) :-) |
|
| |||
| |||
| ON PEUT VOIR CELA DE DEUX MAGNIERES / SOIT C EST TAPPAGEUR ET EFFECTIVEMENT CELA PEUT ETRE LE CAS SOIT CELA FAIT PARTIE DU FOLKLORE ET CELA MET LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR CAR ON VOIR LA MARIEE QUI PASSE ET ON EST TOUJOURS CURIEUX DE LA CONTEMPLER. MOI JE CHOISIS LA SECONDE SOLUTION. ;-) |
|
| |||
| |||
| moi je dis c'est de la connerie humaine surtout faire flotter son drapeau ds un cortége. le drapeau est plus noble que ça. |
|
| |||
| |||
| [color=CC0000]Supprimé par bladi.net [/color] |
|
| |||
| |||
| je ne suis pas d'accord avec vous. ça fait partie du folklore marocain. Personellement j'ai déjà vu des cortèges avec des drapeaux marocains qui flottent, des gens qui chantent et dansent au rytme des bnader et je trouve ça très sympa d'autant plus sympa pour nous et les prochaines générations qui n'ont pas eu l'occasion de vivre cette ambiance au maroc. Je trouve plus gênant de voire des jeunes gens qui a priori ont un budget très serré et qui se joignent au cortège au volant de grosses berling décapotables. Pour le drapeau, je vous rappelle juste que lors de victoire en sport et notamment au foot, chaque communauté brandi le drapeau de son pays d'origine avec fierté et là rien n'est choquant ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|