|
| |||
| |||
| Il est un devoir pour tout juif et pour tout chrétien d’embrasser l’Islam révélé à Muhammad (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui). Car ce messager muhammadien est le sceau qui abroge les religions antérieures. Le Très Haut dut : «Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants. » ( Coran,3 : 85 ). Un hadith authentique enseigne : « Par Celui qui tient mon âme en Sa main, aucun chrétien ou juif au courant de mon message et n’y croyant pas ne mourront sans être envoyés en enfer » ( Rapporté par Mouslim, 218 ). ma question est la suivante: "est ce que les non-muslims aillent en enfer pour l'eternité, ou juste le temps d'expier leur fautes?" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien pour ça qu'on ne peut y croire!!! Imaginons un chrétien (pour prendre cet exemple- là) qui est instruit sur le Coran , tenez je prendsl'exemple de mère Térésa, qui était une Albanaise, donc elle a connu l'Islam, obligatoirement, ou l'exemple de soeur Emmanuelle qui a vécu pendant 20 ans peut-être avec les chiffonniers du Caire, bon, tous ces gens-là , donc, ont connu l'Islam, mais ils ne se sont pas convertis à l'Islam malgré la connaissance qu'ils en avaient, non, Dieu ne les enverra pas en enfer! Car est-ce forcément de leur faute s'ils n'ont pas été convaincus, ni de la faute des Musulmans qui ont essayé de leur expliquer tout et tout? Car la conversion, ce n'est pas uniquement le fruit de l'argumentation ! Réfléchissons une minute, rien qu'une. Avoir donné toute sa vie à Dieu, avoir soulagé les misères des autres, et, à sa mort se retrouver en enfer. Non !!!, je ne peux pas croire en ce Dieu-là ! A mon avis, il faudrait remettre à plat les versets du Saint Coran qui parlent de l'enfer et essayer de les comprendre., à partir d'une nouvelle interprétation. Qu'en pensez-vous ? Dernière modification par Franc_Lazur ; 24/12/2005 à 17h39. |
|
| |||
| |||
| Dieu pardonne tous sauf le Chirk, il auront peut être un chatiments inferieur aux autres mais c'est en enfer Car l'enfer c'est des degrès Et celui qui sera le moins punis mais toujours en enfer, c'est l'oncle du prophete |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Sourat TA HA (20) 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement»(3). 125. Il dira: «Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» 126. [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié». 127. Ainsi sanctionnons-nous l’outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l’au-delà est plus sévère et plus durable. |
|
| ||||
| ||||
| je rappelle un verset du coran "و من ابتغى غير الاسلام دينا فلن يقبل منه" ............. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par contre les koufars qui sont deviser entre : _ Gens de livre / chrétiens et juifs _ hypocrites _kouffar qui ne sont pas des gens de livres. les trois catégories asssosie Allah swt et son des kouffar et d apres l islam à cause de leurs koufr qui sont moschrikine = assosie Allah swt entronrons en enfer pour l'éternite wa Allaho a3lam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|