Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2005, 18h21
Le coeur n'a pas de rides

Par défaut

Citation:
Envoyé par Jamal_Marocain
les non-muslims ce mots n a aucune signification dans l islam

par contre les koufars qui sont deviser entre :

_ Gens de livre / chrétiens et juifs
_ hypocrites
_kouffar qui ne sont pas des gens de livres.

les trois catégories asssosie Allah swt et son des kouffar et d apres l islam à cause de leurs koufr qui sont moschrikine = assosie Allah swt entronrons en enfer pour l'éternite

wa Allaho a3lam

Merci pour ton explication
Vieux 24/12/2005, 19h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
C'est quoi "le Chirk"?
c'est l'association ou prendre un dieu autre que Allah (meme le hazard ou la science)
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 20h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
C'est bien pour ça qu'on ne peut y croire!!! Imaginons un chrétien (pour prendre cet exemple- là) qui est instruit sur le Coran , tenez je prendsl'exemple de mère Térésa, qui était une Albanaise, donc elle a connu l'Islam, obligatoirement, ou l'exemple de soeur Emmanuelle qui a vécu pendant 20 ans peut-être avec les chiffonniers du Caire, bon, tous ces gens-là , donc, ont connu l'Islam, mais ils ne se sont pas convertis à l'Islam malgré la connaissance qu'ils en avaient, non, Dieu ne les enverra pas en enfer! Car est-ce forcément de leur faute s'ils n'ont pas été convaincus, ni de la faute des Musulmans qui ont essayé de leur expliquer tout et tout? Car la conversion, ce n'est pas uniquement le fruit de l'argumentation ! Réfléchissons une minute, rien qu'une. Avoir donné toute sa vie à Dieu, avoir soulagé les misères des autres, et, à sa mort se retrouver en enfer. Non !!!, je ne peux pas croire en ce Dieu-là !

A mon avis, il faudrait remettre à plat les versets du Saint Coran qui parlent de l'enfer et essayer de les comprendre., à partir d'une nouvelle interprétation.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne peux pas croire moi aussi que Dieu punierait des gens qui ont donné leur vie pour les autres. Je ne peux y croire, et si c'est réellement vrai, alors Dieu est loin d'être le miséricordieux auquel j'ai toujours cru. Je préfère croie que les interprétations que l'on fait de certaines paroles sont inexactes, ainsi ça m'aide à me rapprocher de Dieu et lui accorder tout mon amour.

Bonne fin de journée à tous
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 20h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par verysweeth
Je ne peux pas croire moi aussi que Dieu punierait des gens qui ont donné leur vie pour les autres. Je ne peux y croire, et si c'est réellement vrai, alors Dieu est loin d'être le miséricordieux auquel j'ai toujours cru. Je préfère croie que les interprétations que l'on fait de certaines paroles sont inexactes, ainsi ça m'aide à me rapprocher de Dieu et lui accorder tout mon amour.

Non Dieu est miséricordieux, il les a donné toutes ces années pour qu'ils rejoingnent ses doctrines et qu'il croit à lui seul sans associé, mais ils ont refusés,
C'est comme (et dieu a le plus haut exemple) un general qui donne un premier ordre, alors les soldats et les coloneles modifie cet ordre, puis il leur envoie un deuxième ordre qu'il doivent suivre, certains soldats le suive et d'autres continuent à suivre le premier ordre mais modifié en plus et quelle modification
"l'association" qui va à l'incontre de la croyance
je te conseille de lire la sourat 18,19,20 du coran
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 20h24
Douns du 92
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
c'est l'association ou prendre un dieu autre que Allah (meme le hazard ou la science)
Merci Mouez!
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 20h37
DIEU est amour

Par défaut

[quote=Cheherazade]oui enfin je faisais juste un jeu de mots, rien à voir avec l'enfer lui même[/QUOTE

Un jeu de mots. En effet : "aille " et aïïïïïïïïïlle

Je n'avais même pas compris : je suis vraiment trop nul !
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 20h50
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par verysweeth

Merci verysweeth de ton approbation.

je suis sûr qu'en reprenant tous ces versets coraniques sur l'enfer, on pourrait arriver à d'autres interprétations, conformes à ce que le Coran lui-même nous dit sur la Miséricorde de Dieu.

Je ne sais si dans ce lointain et pourtant si proche Québec où tu vis, je ne sais pas si l'on fête Noël. Si c'était le cas, bonne fête à toi et à tes enfants (si tu en as, bien sûr).
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 20h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Merci verysweeth de ton approbation.

je suis sûr qu'en reprenant tous ces versets coraniques sur l'enfer, on pourrait arriver à d'autres interprétations, conformes à ce que le Coran lui-même nous dit sur la Miséricorde de Dieu.

Je ne sais si dans ce lointain et pourtant si proche Québec où tu vis, je ne sais pas si l'on fête Noël. Si c'était le cas, bonne fête à toi et à tes enfants (si tu en as, bien sûr).
Mon ami Franc
Quelqu'un qui fait le plus gros pechet, tous ses actes n'auront aucun poids
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 21h51
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
Mon ami Franc
Quelqu'un qui fait le plus gros pechet, tous ses actes n'auront aucun poids
Pour toi celui qui ne croit pas en Dieu est pire que le pédophile, que le violeur, que le meurtrier?
Si c'est le cas alors Dieu est un tyran, un despote.
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 22h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
Pour toi celui qui ne croit pas en Dieu est pire que le pédophile, que le violeur, que le meurtrier?
Si c'est le cas alors Dieu est un tyran, un despote.
Ce que tu as cité sont des grands peché, en islam (tu oublis faire du mal à ses parents) mais le plus grand est l'association
et il n'y a pas de tyranie la dedans, car si tous les humains et les jinn avait le coeur du plus croyant, cela n'ajoutera au royaume de dieu rien (absolument rien)
et si ils avaient tous le coeur du plus mécréant cela ne nuira à dieu rien
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages