|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| nan, je m'excuse, il ne l'était pas. car si c'était le cas, on devrait le savoir! a moin que vous avez le verset qui l'abroge! avec un avis des oulema musulmans? chose que je suis sur que tu ne l'a pas! |
|
| |||
| |||
| Citation:
theresa ou pas, qu'elle ne croit pas en notre prophete bien aimé, qu'elle aille en enfer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
theresa et tant d autres non je ne pense pas qu elle aille en enfer ele a aider des musulmans aussi alors que cetraints musulmans eux memes auront pu le faire alors respect a ces gens certains muslims iront certainement aussi en enfer c'est pas toi quii decide heureusement c'est DIEU . |
|
| |||
| |||
| Citation:
et c'est celui qui sera le moins punis en enfer, mais il sera en enfer, ne dis pas des choses contraires aux doctrines de l'islam, c'est grave |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je me permet d'intervenir et donner mon avis sur la chose et sur ce que disent certains... Première chose il n'est du droit de personne d'en juger une autre ou de dire que telle ou telle personne ira au paradis ou en enfer, c'est Dieu seul qui en décidera... et c'est encore pire ce que dit rachidus20 (mais à mon avis ton véritable prénom serait plus proche d'un "Adrien, Nicolas, ANdré ou Jacques que de Rachid") qui lui carrément se permet de juger Dieu, rachidus20 si tu crois pas en Dieu c'est ton problème, tant que t'es bien avec ta conscience tant mieux mais n'insulte pas pour autant la foi des autres... et puis même si tu te dis croire en Dieu mais ne pas croire au paradis et à l'enfer je vois pas à quoi ça nous servirait de faire du bien sur terre et de croire en un créteur si de toute manière une fois qu'on est mort c'est fini! il t'arrive de dire ce que tu penses et c'est très bien mais pas d'insultes s'il te plaît et d'ailleurs je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum N'oubliez pas le hadith qui dit qu'une personne peut avoir effectué tous les actes pieux toute sa vie de sorte de se retrouver à la distance d'une coudée du paradis pour finalement finir en enfer... et inversement pour une personne qui aura péché tout sa vie... Autre chose, d'après ce que j'ai compris de l'islam d'après mes lectures, c'est qu'il n'y aura bien entendu pas que des musulmans au paradis, n'oubliez pas que le prophète Mohammed sws espérait que sa communauté représente la moitié des habitants du paradis, celà signifie donc que l'autre moitié ne sera pas des gens de confession musulmane... néanmoins,n'oubliez pas que l'islam est arrivé après le judaïsme et le catholicisme et donc les chrétiens et juifs qui accèderont au paradis devraient être ceux qui ont suivi leur prophète Moïse pour les Juifs et Jésus pour les Chrétiens et ce, avant que l'islam n'arrive... Cependant une fois que l'islam est arrivé, tout le monde est censé suivre l'islam qui est un guide pour TOUTE l'humanité, qqn dans un post a cité le verset disant que l'islam abroge toutes les autres religions et pour entrer au paradis il faut témoigner (sincèrement) qu'il n'y a d'autre dieu Qu'Allah et que Mohammed est sont messager... Je comprend qu'une personne né d'une famille de confession chrétienne par exemple ai du mal à se détacher de la religion de ses parents, néanmoins ne trouvez vous pas intrigant que seul le prophète Mohammed sws a dit qu'il serait le dernier des prophètes, et "comme par hasard" il n'y a pas eu d'autres prophètes après lui, après le Judaïsme, le Christiannisme et l'islam, il n'y a pas eu à ce que je sache une 4ème religion monothéiste qui aura eu autant d'ampleur que les 3 précédentes! Le Coran c'est un peu la suite de la Thora et l'Evangile, on peut dire que c'est en quelque sorte le tome 3... |
|
| |||
| |||
| Si un non musulman (chrétiens, juif, voir même mécréant) aurait le salut rien que par ses bonnes actions celà serait sans doute un peu trop facile et l'islam n'existerait pas, pourquoi certains "s'embêteraient" à faire 5 prières par jour, jeûner le mois du ramadan, s'abtenir de tous ces interdits etc si de toute façon les autres qui ne pratiquent pas ces choses là mais se contentent de faire du bien iraient au paradis? J'avoue avoir posé la question a beaucoup de personnes dans les mosquées concernant le sort des nons musulmans qui font de bonnes oeuvres et s'abstiennent au max de péchés qu'ils soient juifs, chrétiens ou mécréants... d'après ce que j'ai compris il faut être musulman pour entrer au paradis et que donc d'après l'islam, ces gens là iraient en enfer... mais ce sont des créatures de Dieu et ça n'amuse pas Dieu de les envoyer en enfer, c'est pourquoi il est du devoir de tout musulman de leur parler de l'islam... Autre chose encore, parmi toutes ces personnes non muslumanes, combien pratiquent correctement leur religion? très peu sans doute! et encore moins ne prennent la peine de regarder de près ce qu'il en est des autres religions... certains l'ont fait et c'est souvent ainsi que beaucoup se sont convertis à l'islam Comme l'a rappelé un autre, ce ne sont pas les bonnes oeuvres qui font entrer au paradis, faire du bien sans être croyant ne sera aucunement utile le jour du jugement, même si je pense qu'une personne non musulmane mais qui aura fait du bien toute sa vie Allah lui aura sans doute montré le droit chemin à un moment dans sa vie mais que cette dernière aura refusé de suivre, peut être que cette personne ira en enfer mais sans doute dans les niveaux les moins durs en enfer vu qu'elle aura quand même fait de bonnes oeuvres Allahou a3lam Rappelez vous le verset "Allah met dans le droit chemin qui il veut et il égare qui il veut", ce qui veut dire que celui qui cherche Allah (qui médite sur la foi, sa religion, voir même qui s'intéresse aux autres religions et qui essait s'il est chrétiens par exemple, de comprendre pourquoi l'islam existe, comment cette religion se serait autant propagé s'il elle n'était que mensonge et surtout pourquoi reconnait elle Moïse, Jésus etc), Allah le guidera, je pense que c'est ce qui s'est passé pour bon nombre de convertis... Qu'Allah me pardonne si j'ai dit de mauvaises choses salam Dernière modification par super112 ; 25/12/2005 à 16h39. |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci Mouez on ne pouvait pas répondre mieux akhi |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|