|
| ||||
| ||||
| Maryam - 19.96. A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour . Hud - 11.90. Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour”. Al-Baqara - 2.165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Daccord avec toi ,un jour un ami musulman m a dit que ma mère était en enfer parce qu elle n était pas muslmane ,la j ai décroché ,ma mère était une personne pieuse ,remplie de bontés avec tout le monde ,elle ne pensait qu aux autres ,charitable ...si elle est en enfer vous y êtes tous chers amis croyez moi ,Dieu est bon ,et le paradis est pour tout le monde pas juste aux muslmans |
|
| ||||
| ||||
| salam éxactement il aidera celui qui n'est pas fermer au message du CORAN . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
De nombreuses sourates entrent sans aucun doute dans cette définition ... Perso., je suis ouvert à ce que disent ces sourates-là ! Citation:
Ceci dit, il y a ces versets : au sujet de l'enfer : 11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut. au sujet du Paradis : 11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu. Alors, là ! oui, ton ami aurait mieux fait de se taire, lui qui semble plus savant que ALLÂH !!! lol !!! Bien amicalement, franc. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai a peu prés tout lu et l'avis de tout le monde est trés interessan pour ma part je suis persuiadé que Dieu est le MISERICORDIEUX et k'Il est le SEUL a lire dans nos Coeurs. Si vous l'avaez bien remarquer, il y a des versets du Coran qui vont dans les 2 sens, c'est je pense pour que nous reflechissions et que nous ayons ce genre de discssion et de meditation , pour nous rendre compte que "les voies de Dieu sont impenetrables" Rien ne sert de rechercher par avance qui ira ou ki n'ira pas au paradis et encore moi de JUGER avant l'heure cette pauvre mere Thereza ... Demain nous serons seul devant LUI ... SEUL. Meditons mais ne parlons mais surtout a sur ce sujet n'affirmons pas. |
|
| ||||
| ||||
| tout le monde sera au paradis ... |
|
| ||||
| ||||
| J'aimerai que c se soit vrai !! des foi je me dis que Dieu est trop bon pour nous "trouturer" en Enfer et parfois je me dis avec tout le MAL et les pire abominations kil y a ici bas (tortur, pedophilie, meurte en serie, satanisme, extermination ... et jen passe) nos peché a coté c du gato lol Nan jaréte parske le truc c kon ne sera pas jugé par rapport aux autres, il ni aura pas de comparaison je crois ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Assalamou 'alaykoum Allah ne chatie pas ceux qui n ont pas recu de messager " .... Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager » (Coran,17:15).Ibn Kathiar (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit en guise d'explication de ce verset : " Les propos du très Haut : " Et Nous n' avons jamais puni (un peuple) avant de (lui) avoir envoyé un Messager " ( Coran,67:8 ) et dit : " Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l' Enfer. Puis, quand ils y parviendront, ses portes s' ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers (choisis) parmi vous ne vous sont- ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: si, mais le décret du châtiment s' est avéré juste contre les mécréants. " (Coran, 39 :71). Celui qui n'a rien entendu sur l'Islam, ni sur le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et n'a donc pas reçu l'appel de façon appropriée, Allah ne la châtiera pas s'il meurt mécréant. Si l'on dit : quelle sera sa destinée ? La réponse est que Allah le soumettra à une épreuve le jour de la résurrection ; s'il obéit il entrera au paradis et s'il désobéit il entrera en enfer. La preuve en réside dans le hadith rapporté par Al-Aswad Ibn Saria selon lequel le Prophète d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (le hadith est rapporté par l'imam Ahmad et Ibn Hibban et vérifié par Al-Albani, voir Sahih al-Djami n° 881). Quant a ceux qui ont recu le message et qui ont refuse d'y croire et meurent ainsi il est clair qu 'ils iront en enfer eternellement voir sourate 98 al bayyinah verset 6 |
|
| |||
| |||
| ils iront en enfer pour l'éternité. |