|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un peu court, tu ne crois pas. Surtout après le très beau message de Vivaa qui vient d'écrire : "Rien ne sert de rechercher par avance qui ira ou ki n'ira pas au paradis et encore moi de JUGER avant l'heure cette pauvre mere Thereza ... Demain nous serons seul devant LUI ... SEUL. Meditons mais ne parlons mais surtout a sur ce sujet n'affirmons pas." MERCI, chère Vivaa, etsoisla bien venus parmi les Bladinautes. Khalid, je t'avais écrit un message posté dans ce lien . L'as-tu lu ? Qu'en penses-tu ? http://www.bladi.net/forum/2967503-post94.html |
|
| |||
| |||
| toute personne qui entendu ou lu ou su le message du prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) et ne la pas suivi .elle ira à l'enfer car elle n'a plus d'excuse. Et maintenant je lui pose une simple question. Pourquoi ne voulez vous pas vous convertir à l'islam? |
|
| ||||
| ||||
| En ce qui me concerne, je peux te donner cette réponse : parce que le Message de Mouhammad me semble un retour en arrière, vers l'Ancien Testament et la Torah, par rapport au Message de Jésus. Ceci est ma simple opinion, qui n'engage que moi ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salutations |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salutations |
|
| ||||
| ||||
| Elle avait bien tort d'avoir peur, ta chère maman ! T'inquiète ! tel que tu en parles, cela veut dire combien tu l' aimes ( et j'emploie le PRESENT exprès), et donc combien elle était digne d'amour, parce que elle-même donnait son amour. Et c'est ceux qui aiment qui sont aimés de DIEU. Et ceux que DIEU aime, ils sont au Paradis ! Alors t'inquiète plus pour elle !!! |
|
| |||
| |||
| Merci Frank_Lazur ,en effet ma mère était un ange j aimerais etre comme elle ,mais je vais pas a sa cheville ,mais je fais de mon mieux Bonne journée ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
les Musulmans disent que nul n'a assez d'amour dans le coeur pour être capable d'entrer dans l'intimité de Dieu par ses seuls actes, pas même Muhammad (saaws). ce sont là ses propres paroles (hadith). nous ne sommes donc pas si éloignés les uns des autres, ne penses-tu pas ? maintenant, c'est la suite de ton message qui suscite ma curiosité. je ne remets pas en cause la vision de l'état et du déroulement de ce que vous appelez "purgatoire". nous aussi nous avons des hadiths qui racontent que certains humains resterons en enfer durant un temps certain (le temps qu'il plaira à Dieu) avant d'être repris et ramené par lui-même dans son paradis. ce qui m'intrigue c'est que, si pour nous ceci ne concerne qu'une "certaine" (petite ?) quantité d'humains, il m'en semble, à te lire, que ce purgatoire concerne toute l'humanité. mon interrogation repose sur l'utilité de la vie relativement au purgatoire : à quoi sert la vie (sur terre) si à coup sûr nous passerons au purgatoire avant d'être rapprochés de Dieu ? comprends-tu mon interrogation ? les êtres de biens (perso, je ne fais aucune distinction de religion ou de non-religion) vont directement au Seigneur. mais les autres, l'immense majorité ? ils se permettent toutes les exactions possibles et imaginables sur terre de leur vivant, et s'assurent le paradis malgré tout après leur mort ? ça n'a pas de sens... la vie sur terre n'a plus aucune valeur. Jesus n'a rachetté les fautes de personne. comme chaque être humain, comme chaque créature de Dieu, il sera jugé au Jour Dernier. il ne répondra pas des péchers des autres et personne ne répondra des siens (nota : il est le seul de la création a n'avoir commis aucun péchers...). donc, pour moi, il n'y a pas d'acces automatique au Seigneur. la vie sur terre n'a de sens que par l'observation des Lois divines, au premier rang desquels, faire le bien autour de soi. dans ce cas, le purgatoire a-t-il vraiment un sens ? saurais-tu me dire s'il en est fait mention dans le pentateuque ? amicalement. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|