Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2005, 16h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par super112
je me permet d'intervenir et donner mon avis sur la chose et sur ce que disent certains...
......même si tu te dis croire en Dieu mais ne pas croire au paradis et à l'enfer je vois pas à quoi ça nous servirait de faire du bien sur terre et de croire en un créteur si de toute manière une fois qu'on est mort c'est fini! il t'arrive de dire ce que tu penses et c'est très bien mais pas d'insultes s'il te plaît et d'ailleurs je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum

N'oubliez pas le hadith qui dit qu'une personne peut avoir effectué tous les actes pieux toute sa vie de sorte de se retrouver à la distance d'une coudée du paradis pour finalement finir en enfer... et inversement pour une personne qui aura péché tout sa vie...
Autre chose, d'après ce que j'ai compris de l'islam d'après mes lectures, c'est qu'il n'y aura bien entendu pas que des musulmans au paradis, n'oubliez pas que le prophète Mohammed sws espérait que sa communauté représente la moitié des habitants du paradis, celà signifie donc que l'autre moitié ne sera pas des gens de confession musulmane... néanmoins,n'oubliez pas que l'islam est arrivé après le judaïsme et le catholicisme et donc les chrétiens et juifs qui accèderont au paradis devraient être ceux qui ont suivi leur prophète Moïse pour les Juifs et Jésus pour les Chrétiens et ce, avant que l'islam n'arrive...
Cependant une fois que l'islam est arrivé, tout le monde est censé suivre l'islam qui est un guide pour TOUTE l'humanité, qqn dans un post a cité le verset disant que l'islam abroge toutes les autres religions et pour entrer au paradis il faut témoigner (sincèrement) qu'il n'y a d'autre dieu Qu'Allah et que Mohammed est sont messager...
Je comprend qu'une personne né d'une famille de confession chrétienne par exemple ai du mal à se détacher de la religion de ses parents, néanmoins ne trouvez vous pas intrigant que seul le prophète Mohammed sws a dit qu'il serait le dernier des prophètes, et "comme par hasard" il n'y a pas eu d'autres prophètes après lui, après le Judaïsme, le Christiannisme et l'islam, il n'y a pas eu à ce que je sache une 4ème religion monothéiste qui aura eu autant d'ampleur que les 3 précédentes! Le Coran c'est un peu la suite de la Thora et l'Evangile, on peut dire que c'est en quelque sorte le tome 3...
juste une remarque le Coran ne vient pas completer les autres livres, il est complet en lui meme
Autres choses aucun n'entre au paradis par ses actes seulement, mais en premier lieu par la miséricorde de dieu, meme s'il ne fait aucun pechet et passe sa vie à prier
(il y a un hadith quelqu'un s'en rapelle)
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 19h07
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par 63_ans
leurs fautes, c'est de ne pas croire en Mohammed 'saw', et c'est pas rien ça!!!
theresa ou pas, qu'elle ne croit pas en notre prophete bien aimé, qu'elle aille en enfer.
Et pourquoi donc ALLAH a-t-il dit ,par l'intermédiaire de Mouhammad :

"Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au denier jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n'éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés."
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 19h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

"Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au denier jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n'éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés."
ce sont ceux qui ont suivient les prophetes je t'ai déja répondu avant
Amicalement Mouez
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 19h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

cela me semble plus sencé!!!car j 'ai du mal a croire que parce que quelqu un n'est pas musulman enfin qu il sois catholique ou juif qu il aye en enfer en toute honetetée j'ai du mal a le digérer jusque la je n'ai jamais trouvé dans l islam quelque chose qui ne me semble pas logique mais la j'ai besoin que quelqu un m'explique vraiment la vrai version .donner la raison pour laquelle ils iront en enfer

Dernière modification par alessandrina ; 25/12/2005 à 19h48.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 21h02
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
ce sont ceux qui ont suivient les prophetes je t'ai déja répondu avant
Amicalement Mouez
En effet, Mouez, je m'en souviens. Mais depuis, j'ai relu le contexte (sourate 2, v. 59 - 83) et j'ai remarqué que le Saint Coran condamne "ceux qui étaient injustes et qui substituèrent une autre parole à la parole qui leur avait été dite..." Ceux qui...", donc ce ne sont pas tous les Juifs ou tous les Chrétiens qui sont condamnés. Le Coran condamne ici les sectes hérétiques aussi bien juives que chrétiennes qui étaient nombreuses à l'époque dans la presqu'île arabique. Et le passage se termine par le verset 83 :
"Nous avons fait alliance avec les fils d'israël : vous n'adorerez que Dieu; soyez bon à l'égard de vos parents, de vos proches, des orphelins et des pauvres. Usez envers les hommes de paroles de bonté; acquittez-vous de la prièree; faites l'aumône ."

Ces versets relativisent, me semble-t-il, les condamnations des Juifs er des Chrétiens.

Qu'en penses-tu, ami Mouez ?
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 21h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
En effet, Mouez, je m'en souviens. Mais depuis, j'ai relu le contexte (sourate 2, v. 59 - 83) et j'ai remarqué que le Saint Coran condamne "ceux qui étaient injustes et qui substituèrent une autre parole à la parole qui leur avait été dite..." Ceux qui...", donc ce ne sont pas tous les Juifs ou tous les Chrétiens qui sont condamnés. Le Coran condamne ici les sectes hérétiques aussi bien juives que chrétiennes qui étaient nombreuses à l'époque dans la presqu'île arabique. Et le passage se termine par le verset 83 :
"Nous avons fait alliance avec les fils d'israël : vous n'adorerez que Dieu; soyez bon à l'égard de vos parents, de vos proches, des orphelins et des pauvres. Usez envers les hommes de paroles de bonté; acquittez-vous de la prièree; faites l'aumône ."

Ces versets relativisent, me semble-t-il, les condamnations des Juifs er des Chrétiens.

Qu'en penses-tu, ami Mouez ?
tu ne m'as pas envoyé ce que je t'es demandé, mais bon
mais le sens de mot evangile est l'annonce d'une bonne nouvelle, c'est l'arrivée du prophete Mohammed (paix et salut sur lui)
et excuse moi je ne vois aucun chretien qui suit les paroles authentique de Jesus (paix sur lui)
parce que Jesus leur a dit de suivre le prophete Mohammed, mais ils ne l'ont pas fait
Amicalement, Mouez
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 21h35
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
tu ne m'as pas envoyé ce que je t'es demandé, mais bon
mais le sens de mot evangile est l'annonce d'une bonne nouvelle, c'est l'arrivée du prophete Mohammed (paix et salut sur lui)
et excuse moi je ne vois aucun chretien qui suit les paroles authentique de Jesus (paix sur lui)
parce que Jesus leur a dit de suivre le prophete Mohammed, mais ils ne l'ont pas fait
Amicalement, Mouez
Je viens de t'envoyer un MP.

En ce qui concerne ce fait que les Chrétiens ne suivent pas Sidna Mouhammad, pour eux, Jésus ne leur a jamais dit cela, car le Paraclet, c'est l'Esprit de Dieu, et non un prophète à venir, c'est ce qu'ils pensent du moins !.
Quant au sens du mot "Bonne Nouvelle", pour les Chrétiens c'est la nouvellle du salut, c'est-à-dire de leur résurrection après la mort.

Tout ça, seulement pour te dire que les Chrétiens n'ont pas du tout conscience qu'ils devraient suivre les enseignements du Saint Coran. Donc on ne peut pas dire qu'ils sont responsables de ce que tu appellerais "leur aveuglement". Donc, s'ils n'en sont pas responsables, pourquoi mériteraient-ils l'enfer alors que Jésus leur a promis la résurrection.

Amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 21h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par super112
et puis même si tu te dis croire en Dieu mais ne pas croire au paradis et à l'enfer je vois pas à quoi ça nous servirait de faire du bien sur terre et de croire en un créteur si de toute manière une fois qu'on est mort c'est fini!
Faire le bien c'est ce qui nous permet de persévérer dans la joie et la tranquillité, c'est ça la Paradis. Faire le bien pour le bien est le plus sincère des comportements. La menace ne peut en aucun cas aboutir a la sincérité, c'est un non sens !
Quand au mal, il nous empêche de jouir de notre tranquillité et c'est ça l'enfer.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 21h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Je viens de t'envoyer un MP.

En ce qui concerne ce fait que les Chrétiens ne suivent pas Sidna Mouhammad, pour eux, Jésus ne leur a jamais dit cela, car le Paraclet, c'est l'Esprit de Dieu, et non un prophète à venir, c'est ce qu'ils pensent du moins !.
Quant au sens du mot "Bonne Nouvelle", pour les Chrétiens c'est la nouvellle du salut, c'est-à-dire de leur résurrection après la mort.

Tout ça, seulement pour te dire que les Chrétiens n'ont pas du tout conscience qu'ils devraient suivre les enseignements du Saint Coran. Donc on ne peut pas dire qu'ils sont responsables de ce que tu appellerais "leur aveuglement". Donc, s'ils n'en sont pas responsables, pourquoi mériteraient-ils l'enfer alors que Jésus leur a promis la résurrection.

Amicalement, franc.
Les premiers chretiens le savient, mais il ne l'ont pas voulu montrer, et vous suivez ces gents
et toi mnt tu sais, tu n'as pas d'excuse
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 22h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
juste une remarque le Coran ne vient pas completer les autres livres, il est complet en lui meme
Autres choses aucun n'entre au paradis par ses actes seulement, mais en premier lieu par la miséricorde de dieu, meme s'il ne fait aucun pechet et passe sa vie à prier
(il y a un hadith quelqu'un s'en rapelle)
Drôle de conception de la vie. Cela veut dire qu 'on est condamné a vivre avec cette menace terrible jusqu'à la fin de nos jours !!!!
Ce que tu nous racontes là, ce ne sont que des passions tristes dont le seul but est d'empêcher les gens de vivre dans la tranquillité. Bien triste vie !

Dernière modification par BOUM ! ; 25/12/2005 à 22h04.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages