|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite, qui t'a dit que j'ai dit que tous les gens du livre entreront au Paradis, pour ce qui est du Paradis, c'est Dieu Seul qui décide et qui Sait et ce n'est pas à Ses serviteurs de dire que quiconque rentrera au Paradis et que d'autres non. Wa ssalam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans le Saint Coran : Le mot "lune" est inscrit dans le Saint Coran 12 fois. Le mot "jour" (اليوم) est inscrit dans le Saint Coran 365 fois. Le mot "mois" (الشهر) est inscrit dans le Saint Coran 12 fois. Le mot "mer" (البحر) est inscrit dans le Saint Coran 32 fois. Le mot "terre" (البر) est inscrit dans le Saint Coran 13 fois. Si nous additionnons tous les mots de "la mer" et de "la terre ", nous obtenons 45. Si nous faisons, ensuite, un calcul simple : 32/45 x 100% == 71,1% - pour la mer 13/45 x 100% == 28,9 % - pour la terre nous remarquons, sur la base de nos connaissances scientifiques, que ces résultats représentent exactement les superficies de la mer et de la terre couvrant le globe terrestre. Les mots "sept cieux" sont répétés 7 fois dans le Saint Coran ou encore "la création de cieux" revient aussi 7 fois. Le mot "vie" (الحياة) est cité 145 fois et le mot "mort" (الموت) est également cité 145 fois dans le Saint Coran. Le mot "monde d'ici-bas" (الدنيى) est cité 115 fois et le mot "monde de l'au-delà" (الأخرة) est également cité 115 fois dans le Saint Coran. Le mot "anges" (الملإكة) est cité 88 fois et le mot "diables" (الشياطين) est également cité 88 fois dans le Saint Coran. Le mot "homme" (الرجل) est cité 24 fois et le mot "femme" (المرأة) est également cité 24 fois dans le Saint Coran. le mot "foi" (إمان) est répété 25 fois et le mot "mécréance" (كفر) est aussi répété 25 fois dans le Saint Coran. Le mot "châtiment" (عذاب) est repeté 117 fois tandis que le mot "pardon" est le double (2 x 117). Le mot "zakat" est répété 32 fois de même que pour le mot "miséricorde" qui est, lui aussi cité 32 fois. L'expression "les vertueux" est employée 6 fois tandis que "les libertins" est employé moitié moins souvent, c'est à dire 3 fois. "Être humain" est employé 65 fois et on obtient le même nombre en additionnant le nombre de fois où sont mentionnés les stades de la création de l'Homme (argile:17, goutte de semence:12, embryon:6, morceau de chair maché:3, os:15, chair:12; 17+12+6+3+15+12=65). Voilà !! Wa ssalam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa ssalam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ton post sur le Paraclet est très intéressant , je te le dis comme je le pense . Je vais faire ici une précision, qui a pour seul but de montrer que les Chrétiens, s'ils refusent d'adhérer à l'islam, le font car, pour eux, Mouhammad n'est pas le Paraclet. J'interviendrai uniquement sur le mot araméen traduit en grec par Jean avec le mot grec "périclitos" = défenseur, avocat, consolateur; en français : le Paraclet. On le connaît justement grâce au hadith d'Ibn Hichâm; que je vais citer ici : " Ibn Ishâq a dit : lorsque l'apôtre Jean voulut faire connaître aux Chrétiens ce qu'avait écrit Jésus fils de Marie dans l'Evangile, Jean copia les phrases suivantes : "................ Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l'esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi. Vous aussi vous porterez témoignage, car vous avez été avec moi. C'est pourquoi je vous ai dit cela afin que vous n'ayez pas de doute. " Al Mounhamanna en syriaque , explique Ibn Hichâm, veut dire : Muhammad, et en grec al-baraqlitos. " (sira I. 233) Le problème,est que rien ne prouve que le mot "al mounhamanna" soit le mot employé par Jésus, puisque la référence d'Ibn Hichâm est Jean, l'apôtre. Et celui-ci emploie bien le terme grec de "al - baraqlitos" = le Paraclet. En grec, le mot pour traduire "le bénii" est "eulokhêtos", ce qui ne ressemble pas du tout à "al - baraqlitos". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Salam a tous, Arretez de juger les gens avec ignorance SVP. Personne n a le savoir necessaire pour juger apart Allah soubhanou car lui seul connait l inconnu. Bien sur il est dit en Islam qu Allah accepte les musulmans au Paradis. Mais qui d entre nous peut dire ce qu est un musulman dans sa definition absolue et definitive!!???Lisez le coran et vous decouvrer que le mot musulman est venu dans l histoire de tous les prophetes depuis Abraham paix soit sur lui L islam n avait pas t il conseillé de bien traiter les gens du livre, d etre juste avec eux!?? Allah soubhanahou a meme vanté leur merites dans nombre de versets. Je demande a ceux qui semblent savoir qui exactement va au Paradis: Avez vous lu au moins dans votre vie sorate la caverne!!?? etudier l histoire de prophete Moise paix soit sur lui avec le sage "khadr"!? Allah ne voulait il pas ne demontrer que lui seul peut juger car lui seul a la science absolue de l inconnu!?? Allah nous demande d etre des medecins , d aider les gens en leur transmettant la parole divine et non pas de decider avec INGORANCE qui va au Paradis et qui va enfer parce qu on a fait qq rakarates la journée!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
1-dieu est parfait 2- dieu est unique, c'est pas a chacun son dieu! et a moi maintenant donc de confirmer: 1-ta stupidité 2-limites intelectuel 3-mécréance 4-possédé par ton "libido"! ... |
|
| ||||
| ||||
| "48.13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente." Là c'est clair???? "4.150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : “ Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres”, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), 151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant." Là aussi c'est clair Pourquoi dire que les musulmans jugent alors que pour de vrai les musulmans parlent d'après le Coran d'après ce que Dieu a dit.... "Dieu nous dit dans le Coran que les gens du livre iront en enfer..." Il est où le jugement personnel là????????????????????????? "2.105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce." "60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables." Il ne faut pas tout melanger, de nos jours les gens du livre ne sont plus sur la bonne voie. Il nous est permis de consommer de la viande des gens du livre alors est ce que de nos jours un chrétien tue l'animal en prononcant le nom de Dieu ou en l'egorgeant????? NON, seulement ils ont une conception qui peut être communes D'abord l'avis est partagé chez les savants pour designer qui sont vraiment les gens du livre. Juste un exemple avec ce hadith : Abdullâh ibn Omar disait : "Dieu a interdit que les musulmans se marient avec des associatrices. Or je ne connais pas d'associationnisme plus grand qu'une personne dise que son Seigneur est Jésus, alors que ce n'est qu'un serviteur parmi les serviteurs de Dieu" (rapporté par Al-Bukhârî) Dieu nous demande seulement d'être equitable avec ce qui le sont (gens du livre ou polythéiste ou athée ou musulman), d'être juste avec ce qui sont juste mais où est ce que Dieu dit dans le Coran qu'ils ont la même place que les musulmans, les versets plus sont assez clairs, seulement Dieu se reservent de choisir??? Il ne faut pas oublier que Dieu tiend toujours Ses promesses et qu'il veut nous eviter des jugements un peu trop ative et sans connaissance. Les gens du livre sont privilegiés seulement sur les polythéistes mais jamais egaux devant Dieu avec les musulmans. Wa salam Dernière modification par antimytho ; 26/12/2005 à 12h29. |
|
| |||
| |||
| Citation:
donc il ira enfer. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|