Loi française du 23 février 2005: pourquoi le mutisme marocain et tunisen?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2005, 15h56

Par défaut Loi française du 23 février 2005: pourquoi le mutisme marocain et tunisen?

A votre avis, pourquoi les gouvernements de nos voisins ne s sont pas élevés contre la loi française du 23 févier 2005 faisant l'apologie de la colonisation?

Seul Bouteflika est monté aux barricades et c'est tout à son honneur, alors que l'article 1 mentionne bien les noms des trois pays. De plus, l'article 4 est tout particulièrement répugnant et il n'est pas le seul.
______________________________ ___

Article 1

La Nation exprime sa reconnaissance aux femmes et aux hommes qui ont participé à l'oeuvre accomplie par la France dans les anciens départements français d'Algérie, au Maroc, en Tunisie et en Indochine ainsi que dans les territoires placés antérieurement sous la souveraineté française.

Article 4

Les programmes de recherche universitaire accordent à l'histoire de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, la place qu'elle mérite.

Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord, et accordent à l'histoire et aux sacrifices des combattants de l'armée française issus de ces territoires la place éminente à laquelle ils ont droit.

La coopération permettant la mise en relation des sources orales et écrites disponibles en France et à l'étranger est encouragée.

lien: http://www.admi.net/jo/20050224/DEFX0300218L.html
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 14h52

Par défaut Re : Loi française du 23 février 2005: pourquoi le mutisme marocain et tunisen?

Parceque, c'est une affaire franco-française dont on s'en fout.

Pour ma part, j'ai une question à te poser ... pourquoi le gvnment algérien s'ingère dans les affaires des autres?
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 14h55
Les mains du l'air Wooooo

Par défaut Re : Loi française du 23 février 2005: pourquoi le mutisme marocain et tunisen?

Citation:
Envoyé par riati Voir le message
Parceque, c'est une affaire franco-française dont on s'en fout.

Pour ma part, j'ai une question à te poser ... pourquoi le gvnment algérien s'ingère dans les affaires des autres?
A parce que pour toi le maroc et la tunisie n'ont pas été des colonies françaises?Ou protectorat, c'est la même chose....ils sont venus pour civiliser et éduquer à part ça RAS........................... ......
Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 19h25

moi je te poserai la meme question
pourquoi nos dirigents ne se sont pas levé contre la loi d'immigration du facho sarkozy , pourquoi ils n'ont pas protesté contre les lois contre les signes religieux , pourquoi ils n(ont jamais demander des exemption de visa pour l'europe alors que beaucoup de pays pauvre l'ont fait notament le bresil ou le venezuela qui ont mis dans un de leurs objectifs l'exemption du visa un objectifs reussit d'ailleurs , par ce que la reponse est simple notre pays et la tunisie ne sont pas des democratie , les dirigents ne represente pas le peuple , notre executif n'est pas elu par suffrage et donc sa veut dire claireemnt quand on est une dictature il faut dire les chose tel qui ils sont d'ailleurs dans ce meme site dans le passé en a censuré plusieurs personne sans parlé des personne a qui on a suprimé de compte .... pourquoi pâr ce qui ils ont osé dire la verité qui est claire le Maroc est une dictature , nos dirigents ne represente pas le peuple vue qui ils ne sont pas elu notament le roi est donc c'est normale que la france fait ce que elle veut que sa soit chez elle ou chez nous vue que nos dirigents ont peure que sur leurs place d'ailleurs je salue certain dirigents africains qui ne baisse pas le froc devant la france notament le president senegalais
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages