le prix d'un mariage

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/12/2005, 20h37

Par défaut le prix d'un mariage

il y a un truk ki me chifonne je c' vous aller encore me dire ke c' est un sujet ki parle de mariage et tout le tralala mai là vous voyez jme pose souvent une kestion ki a de l importance pour moi
kan jvoi autour de moi, des couples ki font un tro bo mariage ki on claké toute leur tune pour la salle, les robes de la mariée, la negafa, hamalia et dakka marakchia et jen pass encore, jréfléchi bien et jme di ke faire un mariage à la royale et dépenser toute ma tune en une journée (se ki peut induire à un montant d'environ 2000 euros) et en plus de ca avoir des invités ki critik tous sur tous rien pour les taper dans l'oeil tous cela ne sert à rien
tout bien reflechi jme di ke faire une petite cérémonie en mairie et après une saddaka ou toute ma famille serà là un truk tout simple koi et pui pour l'argent jpourrai meubler ma future maison inchallah et faire un bo voyage de noce et si c' dans mes moyens envoyer de l'argent o bled pour les personnes agées k'on pas les moyens de se guérir. jpense pour ma part ke c'est une sage décision mnt ça dépen il y en a ki penseron pa pareil c' est normal mai jmen fous parce le plus important pour moi sera mon bonheur avc l'etre aimé et vivre une vie très heureuse ke m'endeté dans des crédits à long terme et avoir des refléxions péjoratifs de mon gars

et vous kes ke vous pouriez envisager kom décision
ps je ne veu pas ke vous me jugiez sur ma décision chakun est libre de penser ce kil veu alors si c pour me faire des reflexions mal placer ou plaisanter cela ne sert à rien.
barakallahou fikoum
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 20h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par maroken
il y a un truk ki me chifonne je c' vous aller encore me dire ke c' est un sujet ki parle de mariage et tout le tralala mai là vous voyez jme pose souvent une kestion ki a de l importance pour moi
kan jvoi autour de moi, des couples ki font un tro bo mariage ki on claké toute leur tune pour la salle, les robes de la mariée, la negafa, hamalia et dakka marakchia et jen pass encore, jréfléchi bien et jme di ke faire un mariage à la royale et dépenser toute ma tune en une journée (se ki peut induire à un montant d'environ 2000 euros) et en plus de ca avoir des invités ki critik tous sur tous rien pour les taper dans l'oeil tous cela ne sert à rien
tout bien reflechi jme di ke faire une petite cérémonie en mairie et après une saddaka ou toute ma famille serà là un truk tout simple koi et pui pour l'argent jpourrai meubler ma future maison inchallah et faire un bo voyage de noce et si c' dans mes moyens envoyer de l'argent o bled pour les personnes agées k'on pas les moyens de se guérir. jpense pour ma part ke c'est une sage décision mnt ça dépen il y en a ki penseron pa pareil c' est normal mai jmen fous parce le plus important pour moi sera mon bonheur avc l'etre aimé et vivre une vie très heureuse ke m'endeté dans des crédits à long terme et avoir des refléxions péjoratifs de mon gars

ps je ne veu pas ke vous me jugiez sur ma décision chakun est libre de penser ce kil veu alors si c pour me faire des reflexions mal placer ou plaisanter cela ne sert à rien.
barakallahou fikoum
salem halikoum,

pour le moment je n'envisage pas de me marié je suis seul.
mais moi je voudrais bein un mariage entre famille, juste la mienne et la mienne sans la sienne
lol je rigole, juste un mariange entre famille et avec les 2000 € je meublerais notre appartement ( mais c moi qui choisi les meuble).

voilou
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 20h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par maroken

barakallahou fikoum

une petite ceremonie ou il n'y aura que les gens que je sais qu'ils m'aiment
Vieux 24/12/2005, 20h46

Par défaut

Salam a'likoum
C'est vrai que ton idée est plutot pas mal, réfléchis et très raisonnable ...
Cependant, moi je sais que le jour où je me marirais (incha'alah), je préférerait faire un mariage " à la royale " ... et de préférence au maroc (comme ça pas de salle des fêtes mais l'agréable deumeure ) ... inviter toute ma famille incha'allah et dieu sais qu'on est nombreux (t'barkallah et que Dieu les garde ) ... partager ma joie, mon bonheure et marqué un jour qui marquera un tournant dans ma vie ...
et par dessus tout continuer à perpétuer la tradition marocaine ...
je sais que quand j'assiste aux mariage de mes proches j'apprecie tout , et je ne regarde pas d'un oeil mauvais et critique ( ce que certaine personne font et qui gâchent tous le plaisir , il n'y a point de concurence et un mariage se célébre toujours en fonction des moyens des mariés) ...
pour moi il n'y a rien de plus beau que les mariage marocains ...
enfin c'est mon avis et je te souhaite simplement du bonheur avec ton futur mari incha'allah c'est l'essentiel
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 20h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par Salwaa
Salam a'likoum
C'est vrai que ton idée est plutot pas mal, réfléchis et très raisonnable ...
Cependant, moi je sais que le jour où je me marirais (incha'alah), je préférerait faire un mariage " à la royale " ... et de préférence au maroc (comme ça pas de salle des fêtes mais l'agréable deumeure ) ... inviter toute ma famille incha'allah et dieu sais qu'on est nombreux (t'barkallah et que Dieu les garde ) ... partager ma joie, mon bonheure et marqué un jour qui marquera un tournant dans ma vie ...
et par dessus tout continuer à perpétuer la tradition marocaine ...
je sais que quand j'assiste aux mariage de mes proches j'apprecie tout , et je ne regarde pas d'un oeil mauvais et critique ( ce que certaine personne font et qui gâchent tous le plaisir , il n'y a point de concurence et un mariage se célébre toujours en fonction des moyens des mariés) ...
pour moi il n'y a rien de plus beau que les mariage marocains ...
enfin c'est mon avis et je te souhaite simplement du bonheur avec ton futur mari incha'allah c'est l'essentiel
je peux etre invité stp , apparement ton mariége il va etre trop classe.
le vrais luxe, inchaala pour le mariage
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 20h53

Par défaut

voilà une fille ki pense kom moi bienvenue o club ma cher
c'est vré k'avc la tune tu peu t'acheter plein de choz ki te seron utile alors voilà

k'Allah nous guide vers le bon chemin
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 21h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par maroken

barakallahou fikoum

Alikoum Salam

Comme je dis souvent on ne se marie qu'une fois inschallah j'espére faire un mariage avec le tralala de rigueur pour moi le mariage représente une année de travail et je me dis mais une année c'est rien ...

Franchement je me vois mal ne rien faire car à chaque fois que j'irais à un mariage j'aurai trop mal au coeur sachant que je n'ai rien fait

PS: je respecte ton avis , stp le langage sms j'ai du mal à lire....
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 21h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par chanel69
je peux etre invité stp, apparement ton mariége il va etre trop classe.
le vrais luxe, inchaala pour le mariage

incha'allah
ce ne sera pa non plus le vrai luxe mais pourquoi pas ... on vera le mektoub
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 21h03

Par défaut

[quote=Salwaa] incha'allah
ce ne sera pa non plus le vrai luxe mais pourquoi pas ... on vera le mektoub

merci sa me va droit au coeur
donc si tu te mari au maroc il faut que tu te mari entre le 30/07 et le 20/08/2005.
c'est les dates de mes vacances, moi je suis de Meknes donc si c a plus de 60 km il faudra me reservé un hotel, de luxe stp pour une femme de luxe (ta vu mon pseudo ).
lol je rigole inchaala
Réponse avec citation
Vieux 24/12/2005, 21h04

Par défaut

je suis tout à fait de ton avis shoupinette
et je pense que maroken devrait bien irréfléchir ... on se marit qu'une fois (dans le meilleur des cas incha'allah) ... et je pense que si jamais elle ne fait pas tout le "tralala" peut etre qu'un jour elle le regreterra un peu ...
après tout 2000 euros ce n'est rien comparé a tout le travail d'une vie et quand au meublement de sa nouvelle maison elle pourra le faire petit a petit après la célébration de son mariage ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage: carte d'invitation sannatoun Forum bladinettes 18 19/03/2006 17h16
salam goutchi Forum Islam 5 19/12/2005 15h34
Acheter un troupeau de moutons chamakh95casa Aide & Formalités administratives 2 13/11/2005 15h42
Vacances en Espagne selama Aide & Formalités administratives 0 10/11/2005 20h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38