amour-désir-plaisir, hallal ou haram ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2005, 17h12
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
tu es donc sur la bonne voie
je te conseille de te renseigner un peu sur l'Islam
peut etre te convertiras tu quand tu connaitras mieux cette religion?
merci pour ton conseil mais je suis déja passer par cette étape quand j'était petit mais j'ai murri et j'ai appris a voir la vérité en face, et je te conseille a toi de t'interesser a la philosophie , peut être comprendra tu que la religion est faite pour les gens simples qui ne peuvent apréhender le monde dans lequel il vive et qui ont besoin de dogme pour guider leur vies.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 17h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
merci pour ton conseil mais je suis déja passer par cette étape quand j'était petit mais j'ai murri et j'ai appris a voir la vérité en face, et je te conseille a toi de t'interesser a la philosophie , peut être comprendra tu que la religion est faite pour les gens simples qui ne peuvent apréhender le monde dans lequel il vive et qui ont besoin de dogme pour guider leur vies.
lol c'est marrant car tu dis que tu as murri pour rencontrer la verité en face.

Ce qui est le plus marrant c'est que tout ce que tu as fait c'est simplement sortir d'une religion pour aller embrasser une autre doctrine celle de la these evolutioniste.

Tu crois en une doctrine et rien d'autre, et ce n'est pas le fait que tu as plus de liberté de mouvements que ca signifie que tu es plus dans la verité mais c'est plutot quand tu decouvre la spiritualité là tu sais ce que signifie l'epanouissement interieur, la serenité, la paix....

Le bonheur et la reussite dans ce bas monde et dans l'au dela n'a jamais residé autre part que dans les ordres d'Allah et dans la sunna du Prophete Mohamed (sallalahu 'alyhi wa salem).
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 17h34
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdi911
lol c'est marrant car tu dis que tu as murri pour rencontrer la verité en face.

Ce qui est le plus marrant c'est que tout ce que tu as fait c'est simplement sortir d'une religion pour aller embrasser une autre doctrine celle de la these evolutioniste.

Tu crois en une doctrine et rien d'autre, et ce n'est pas le fait que tu as plus de liberté de mouvements que ca signifie que tu es plus dans la verité mais c'est plutot quand tu decouvre la spiritualité là tu sais ce que signifie l'epanouissement interieur, la serenité, la paix....

Le bonheur et la reussite dans ce bas monde et dans l'au dela n'a jamais residé autre part que dans les ordres d'Allah et dans la sunna du Prophete Mohamed (sallalahu 'alyhi wa salem).
Mais même dans les doctrines auquelles je crois je suis en paix avec moi même, je sais que toute mes doctrines sont logiques et conforme a la raison, ce qui me facilite grandement la vie; et ca ne m'étonne pas que certaines personnes aient besoin de la religion pour être en paix avec eux même, ce n'est pas pour rien que Karl Marx ai dit que la religion est l'opium du peuple.
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 17h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par rachidus20
Mais même dans les doctrines auquelles je crois je suis en paix avec moi même, je sais que toute mes doctrines sont logiques et conforme a la raison, ce qui me facilite grandement la vie; et ca ne m'étonne pas que certaines personnes aient besoin de la religion pour être en paix avec eux même, .
tes doctrines sont donc logiques et conforme à la raison.
la mienne aussi lol

connaitre Dieu par la raison: http://www.harunyahya.com/fr/raison01.php

Par contre j'ai vu que tu croyais en la these evolutioniste c'est bien ca ?

These qui a étè réfuté par d'imminents savants (non musulman meme pour la plupart)
et tu ne te bases donc pas sur eux pour suivre ta raison?

ou alors tu melanges ta raison avec tes envies et tes penchants?

ce qui t'a aveuglés sur la raison denué de toutes passions.

Citation:
Envoyé par rachidus20
ce n'est pas pour rien que Karl Marx ai dit que la religion est l'opium du peuple.
prenons ici religion comme doctrines, la these evolutioniste faisant aussi partis de cet "opium"
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 17h46
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdi911
Par contre j'ai vu que tu croyais en la these evolutioniste c'est bien ca ?

These qui a étè réfuté par d'imminents savants (non musulman meme pour la plupart)
ce sont des bétises ce que tu dis là, prouve le moi, quels sont ces imminents scientifique dont tu parle? quels sont leurs arguments? quel recherches ont-ils publiés? je doute que tu puisse me répondre.
comme l'a dit Euclide: "ce qui avancé sans preuves, peut être réfuté sans preuve"
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 17h53

Par défaut

j'ai une obligation à allait faire on en reparle apres inchAllah

t'inquiete pas je t'oublie pas

a plus tard
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 17h54

Par défaut

merci a tous !

c'est rassurant de voir que notre belle religion a penser à tout ! et si les gens
la connaissait un peu mieux , il n'y aurrais pas tant de problème de frustration !
car les jeunes et surtout les filles vivent dans la frustration permanante!
ne sachant pas quoi faire de leur sentiments , ni sensations ..
DIEU EST GRAND! et il faut pas l'oublier , Il est le seul a pouvoir nous juger et nous guider !
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 18h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par LILY2MAI
merci a tous !

c'est rassurant de voir que notre belle religion a penser à tout ! et si les gens
la connaissait un peu mieux , il n'y aurrais pas tant de problème de frustration !
car les jeunes et surtout les filles vivent dans la frustration permanante!
ne sachant pas quoi faire de leur sentiments , ni sensations ..
DIEU EST GRAND! et il faut pas l'oublier , Il est le seul a pouvoir nous juger et nous guider !
L'amour n'est pas interdit, c'est un sentiment noble, et le désir doit etre englober par le mariage
Le prophete (paix et salut sur lui) aimait beaucoup Khadija et 3Aicha (que dieu les agrée), c'est les meilleurs histoires d'amour que je connais
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6325 12/03/2010 19h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38