De l'influence du foetus sur le cerveau de la mére

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/12/2005, 16h22
En mode pause

Par défaut De l'influence du foetus sur le cerveau de la mére

On savait qu'une femme enceinte pouvait disposer dans son sang de cellules foetales; elles peuvent etre retrouvés dans les tissus et la peau, et possèdent des facultés réparatrices en cas de lésions.
Mais la transmission du bébé à la mére va encore plus loin. D'apres le magazine New Scientist, des chercheurs de l'unif de singapour viennent de démontrer sur des souris que les cellules foetales pouvaient migrer....jusqu'au cerveau de la mére! En cas de lésions cérébrales, les cellules du foetus se consentrent sur les zones abimées pour les réparer.
En attendant les premiers tests chez l'homme, les scientifiques disposent déja d'une piste de recherche...
un article y est consacré sur le site suivant:

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/art...setavenir.com/
Réponse avec citation
Vieux 25/12/2005, 16h52
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Amine
On savait qu'une femme enceinte pouvait disposer dans son sang de cellules foetales; elles peuvent etre retrouvés dans les tissus et la peau, et possèdent des facultés réparatrices en cas de lésions.
Mais la transmission du bébé à la mére va encore plus loin. D'apres le magazine New Scientist, des chercheurs de l'unif de singapour viennent de démontrer sur des souris que les cellules foetales pouvaient migrer....jusqu'au cerveau de la mére! En cas de lésions cérébrales, les cellules du foetus se consentrent sur les zones abimées pour les réparer.
tout le monde sait que la grossesse que la grossesse a une influence sur le mental et le comportement de la mère... mais t'es sur que c'est dans ce sens là ?

as-tu déja eu à supporter uune femme enceinte ?
Vieux 25/12/2005, 17h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
tout le monde sait que la grossesse que la grossesse a une influence sur le mental et le comportement de la mère... mais t'es sur que c'est dans ce sens là ? : rolleyes:

as-tu déja eu à supporter uune femme enceinte ? : D

il faut voir ce qu'elles supportent elles .....
Vieux 27/12/2005, 22h31
En mode pause

Par défaut

Citation:
Envoyé par abdoo
tout le monde sait que la grossesse que la grossesse a une influence sur le mental et le comportement de la mère... mais t'es sur que c'est dans ce sens là ?

as-tu déja eu à supporter uune femme enceinte ?
Tu parles de l'humeur masacrant? non j'ai pas encore eu droit
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 22h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Amine
En attendant les premiers tests chez l'homme, les scientifiques disposent déja d'une piste de recherche...
un article y est consacré sur le site suivant:

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/art...setavenir.com/
Un foetus plus intelligent que sa mère ?
Je savais bien qu'il manquait quelques choses aux femmes...
:-)
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 22h52
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
Envoyé par Horizons

il faut voir ce qu'elles supportent elles .....
Ouais d'abord :p
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 23h18

Par défaut

amine ...tu as oublié de mettre le lien vers le site pour pouvoir voir l'article en question.....
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 23h19
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
Envoyé par wolda
amine ...tu as oublié de mettre le lien vers le site pour pouvoir voir l'article en question.....
Wolda...
Tu as oublié de mettre tes lunettes pour voir qu'amine a bien mis le lien vers l'article en question
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 23h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
Wolda...
Tu as oublié de mettre tes lunettes pour voir qu'amine a bien mis le lien vers l'article en question
je te jure j'ai mes lunettes (de nouvelle en plus..) mais je ne vois pas le lien
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 23h46
Ich bin ein Berliner

Par défaut

Citation:
Envoyé par wolda
je te jure j'ai mes lunettes (de nouvelle en plus..) mais je ne vois pas le lien
Alors tu vas prendre le petit bonbon rose puis le bleu, et puis je vais appeler les petits anges blancs qui vont te passer une jolie chemise de nuit blanche

Tu vas bien dormir t'inquiètes pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38