| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
slm tout le monde, je sais que quand qq1 vous dit "salam o aleikoum" il faut lui répondre. cest pas bien de ne pas répondre a une pers. qui vous dit salam. quelqu un aurait le hadith exact en arabe et en francais qui dit ca. Merci. eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ce que je veux cest un hadith qui dit quil faut répondre aux gens qui vous disent salam o aleikoum. vous comprenez ce que vous voulez dire? eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Wa alaikom assalem il y a deux hadiths Le premier est si vous etes salués alors répondez par un salut meilleur, ou équivalent et l'autre sur les droits qu'a un musulman sur un autre musulman est parmis ces droits est de répondre au salem dsl je ne connais pas le hadith mot par mot |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
eloued. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
« Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. » [4] Si une personne dit « AsSalâmu’Alaykum » , on doit alors répondre : « Wa’alaykumussalam » La meilleure manière de dire le Salam est « AsSalamu’Alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu (Wa Maghfiratuhu) » P.S.: pour mouez, c'est sourate 4 verset 86 |
|
| ||||
| ||||
|
plus précisément c sourate"annisaa" verset 86!! "wa ida 7oyyitoumo bita7iyyatine, fa7ayyou bi2a7sani minha aw roddoha. Inna Allaha kana 3ala koulli chay2ine 7assiba" sada9a llahou l3adim. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 232 | 07/10/2009 02h09 |
| Mes premiers pas dans une mosquée | alessandrina | Forum Islam | 84 | 28/04/2009 22h19 |
| L'islam et l'amour | NAFISSA3 | Forum Islam | 55 | 15/11/2005 13h33 |
| l'islam dit-il de rester dans l'ignorance? | alessandrina | Forum Islam | 16 | 31/10/2005 15h41 |