|
| |||
| |||
|
je trouve qu'en Islam la femme n'as pas de liberté!! en Jésus christ j'ai cette liberté et sa m'epéche pas de vivre pleinement ma foi avec piété http://mpemf.com |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
" Il est évident qu'elles aient honte, étant nées femmes, et qu'elles devaient vivre dans un état de repentir constant en récompense aux malédictions qu'elles avaient apportés sur terre" source : nouveau testament. Si tu veux d'autres citations, fais moi signe ............ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Juste par curiosité, tu es née musulmane et t'es devenu chrétienne ( c'est à la mode en ce moment), je me demande comment ils ont pu t'apater ? Comment t'as pu tomber dans le panneau de la "libérté de la femme" ? |
|
| ||||
| ||||
|
[Chère Lafleur23 ! J'étais chrétienne, plus précisément catholique et Al Amdoullilah j'ai rencontré Allah à travers l'Islam ! Je suis tout sauf une femme soumise (je bosse, conduis, discute tréééés librement avec mon époux, ...). Je porte le voile et contrairement à ce que tu peux penser ça m'apporte une grande liberté ! Quand on me parle, on ne regarde pas mes seins ni mes jambes comme c'était le cas auparavant, mais mon esprit et on prend compte de mes remarques ! Ca c'est un point. De plus, sache quand Islam l'Ichtihad (c'est à dire la recherche du savoir) est ouvert à tous et toutes ! Ce qui n'a pas été le cas jusqu'à peu dans l'église catholique, apostolique, romaine. Parce qu'il n'y a pas 100 ans on disait la messe en latin afin que peu comprenne le message. Abétir la masse c'est le credo catho ! Les femmes sont "descendante " d'Eve (la vilaine) qui a fait croquer "la pomme" à Adam et donc nous sommes sales, menteuses, voleuses et responsables de tous les maux de la terre ! Oh descend de ton nuage ! En Islam, il n'y a pas de péché originel car Allah dans sa mensuétude et son omniscience a pardonné. De plus nous sommes les gardiennes du savoir transmis à nos enfants. Et notre place de mère est magnifié : Aprés Allah (le loué) et son prophet Mohamed -SPSL- nous nous prosternons par 3 fois devant nos mères avant nos pères ! Ca en dit long ! Concernant la liberté des femmes, ne confond pas les arabes (culture tréééés méditerranéenne) et les musulmans, trés différent ! Regarde ce qu'il se passe en France, Italie, Espagne et j'en passe. Crois tu que les femmes sois réellement considérées ? Je suis française, je sais de quoi je parle ! Slema ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
selem alikoum oua rahmatoul'allah j'apprécie ce que tu as dit et je trouve ta vision de l'islam touchante . Je te souhaite bonne continuation dans cette voie et qu'Allah soubhanahou oua ta3ala nous guide afin d'eviter le chemin du péché incha'Allah oua salamou alikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aurais aps dit meiux! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
arrêtes de dire n'importe koi et vas faire de la pub pour ta secte ailleurs ke sur ce site ! |
|
| ||||
| ||||
|
Réponse à Musulmane41 et Nina1107 ! Salam Allaykoum mes soeurs et merci pour vos remarques. A bientot Inch'Allah! Salam et qu'Allah nous protège et nous garde prés de Lui. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour revenir sur le reportage sur France 2,ca m'a "choquée" aussi parce qu'on ne parle jamais des francais qui se convertissent a l'islam et nos mosquées en sont pleines!Ce serait bien qu'ils interview les cas de figures,histoire que le téléspectateur ne retiennent pas que le mauvais...Choix stratégique vu la conjoncture socio-politique francaise!Ma3liche,a nous,soeurs de montrer que nous ne sommes pas moins libres que nos frères,et que devant Dieu le Tout Misecordieux et le Tres Misercordieux,nous sommes tous soumis... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Partir vivre au maroc | fairouz82 | Maroc / France | 46 | 20/10/2008 00h46 |
| Tout quitter pour vivre au Maroc | DJAFF | Forum Général | 110 | 07/06/2008 14h40 |
| Prendre le temps de vivre | Milcham | Jrad | 42 | 12/02/2006 17h48 |
| comment vivre heureux un mariage? | dkoil | Forum bladinettes | 13 | 14/12/2005 12h47 |
| vivre le bonheur des autres par procuration | wolda | Jrad | 117 | 26/11/2005 14h35 |