|
| |||
| |||
| je ne sais pas vous mais moi il est hors de question. j'attend vos réactions :-D |
|
| |||
| |||
| tu veut dire cousin ou cousine! ai des jolies cousines ( ) o bled ms il en est pas kestion! pas la meme mentalites! |
|
| |||
| |||
| Peut-être qu'en posant cette question il y a de cela une 30aine d'année, je pense qu'on aurait pu répondre oui. Mais, le fait est là, les temps ont changé terriblement et continuent, les mentalités et tous ce qu'elles engendrent comme conséquences s'agrandissent et creusent un "fossé". Nous ne vivons pas de la même façon et je pense que certaines choses pourraient choqué l'un et l'autre. Par conséquent, je pense que se marier avec qq'un de la famille deviendrait un vrai risque à prendre qui pourrait s'avérer lourd de conséquence. Du moins je pense... :-? :-o |
|
| |||
| |||
| avant j'etais totalement contre mais quand je vois les mecs de maintenant et leur manque de serieux !! (desolé les mecs, peut être par vous ... ) Aprés tout ca a marché pour nos ancetres, pourkoi ca marcherait pas pour notre generation. Dans la famille, il y a plus de respect et plus de serieux. si tu arrive à y ajouter un peu d'amour, ca peut être super. |
|
| |||
| |||
| Tu généralises rifia. pour moi, il en est hors de question.... Veux tu vivre ce que nos mères ont vécu. un mariage forcé. |
|
| |||
| |||
| Pour moi, il etait pas question de mariage forcé, il etait juste demander si on voulais epouser quelqu'un de sa famille. Moi aussi je ne veux pas de mariage forcé. Mais pourkoi pas de mariage arrangé !!! Nos familles certes ont vecu des mariages arrangé ou forcé mais malgré tout ça, ces mariages ont duré et dure encore. La question suivante sera donc "Est l'amour qui fait durer un couple ?" sur ces bonnes parole, bonne soirée. |
|
| |||
| |||
| Encore une fois, pourquoi se mettre des barrières... A chaque fois que le sujet du mariage et de l'amour est abordé sur ce forum, une catégorie de gens est écartée du champs de recherche de nos partenaires: - pas une personne d'origine différente, - pas une personne de culture différente, - pas une personne de tranche d'âge différente, - pas une personne de la famille ..etc etc En plus, avec ça si la personne recherchée doit répondre à tous les critères énumérés dans un autre poste de ce même forum... on se rtrouvera tous seul à un âge très avancé... et là croyez-moi on acceptera n'importe qui!!!! Ecoutons nos coeurs au lieu de se la jouer sélectionneurs! |
|
| |||
| |||
| Ton discours est beau à lire, Abdel... mais arretons de nous leurrer. et les études sociologiques, le prouvent, on epouse quelqu un de son milieu social, culturel... Et il est normal d'avoir des critères, je pense |
|
| |||
| |||
| je suis contre le mariaje forcee ! deja c jamais dit ds l lislam kil fo forcer qqn a se marrier! pr ce ki est du mariaje arranjer avec qqn de sa famille ou non ben ca me choke pas du tt ! il parait ke en occidant ben a coz du fait kilnyai pas de mariaje arranjer ben le nombre de personne seule est tres elevee! bizarre hein! c vrai ke avec qqn de sa famille ca ns fait tt drole a nous kisomme nes a en europe canada et states! paske les western peoples ne se marient pas avec leur cousine! ms si ca peut faire des gens heureux pkoi pas! ms fo faire gaffe oproblem de familles! |
|
| |||
| |||
| Pérsonnelement cela ne m'intéressent pas mais libre à tous un chacun d'epouser qui il veut.Tant que les deux personnes sont en symbiose entre eux et qu'ils vivent dans une totale harmonie et bien aucun obstacle ne viendras enfreindre leurs vie. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|