|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je ne considère pas l'avortement comme un moyen de contraception tels que la pilule ou le stérilet on ne peut se passer de pilule et puis avorter pour moi l'avortement doit etre pratiqué avec parcimonie et précautions dans les pays en développement , il est nécessaire d'insister sur la contraception locale,orale ,il y a aussi l'abstinence ,le retrait ... un embryon est considéré comme un etre à part entière à partir du moment où l'on veut le considérer comme tel : qu'on veut le sentir bouger,le voir à l'échographie franchement pendant un certain temps ce n'est qu'un caillot de sang ,comme ça peut etre un petit coeur qui bat chacun voit midi à sa porte je pense toutefois qu'il est stupide de l'interdire ,car à partir du moment où l'on sait que certaines personnes peuvent interrompre leur grossesse et bien on a toujours la tentation de le faire ne pas l'interdire ne signifie pas la promouvoir et en faire un moyen de contraception, je pense qu'il faut informer le plus possible sur les risques encourus : maladies,mort,stérilité |
|
| ||||
| ||||
| Tu as bien raison Karima mais l'article initiateur de ce topic citait : "Vous êtes une jeune fille pauvre, vivant en zone rurale d’un pays en voie de développement ? Alors, vous correspondez au portrait-type de la victime idéale pour mourir d’un avortement clandestin." et c'est là qu'eefectivement on en arrive au faits que dans ces conditions, les moyens de contraceptions sont: soit hors de prix, soit introuvables, soit bannis au nom de n'importe quelle religion ou vertue mal placée ;-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|