Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2003, 14h03
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut pensée

Citation:
Yasmina a écrit*:
Une dernière chose, l'avortement est essentiellement une affaire de femme mais pas entièrement. Je trouve important que le partenaire puisse prendre part à la décision...
Surtout quand c'est un lâche qui ne veut même pas en entendre parler. Elle n'a plus qu'à essuyer les regards réprobateurs de tous les frustrés qui ne verront en elle qu'une prostituée. Comme en règle générale elle est expulsée de chez ses parents, bonjour la galère pour trouver un job, éduquer l'enfant et lui offrir toutes les chances d'un épanouissement social.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 14h43

Par défaut Re: pensée

Citation:
Difkoum a écrit*:
Citation:
Yasmina a écrit*:
Une dernière chose, l'avortement est essentiellement une affaire de femme mais pas entièrement. Je trouve important que le partenaire puisse prendre part à la décision...
Surtout quand c'est un lâche qui ne veut même pas en entendre parler. Elle n'a plus qu'à essuyer les regards réprobateurs de tous les frustrés qui ne verront en elle qu'une prostituée. Comme en règle générale elle est expulsée de chez ses parents, bonjour la galère pour trouver un job, éduquer l'enfant et lui offrir toutes les chances d'un épanouissement social.
dif t'as en partie raison. j'ai juste oublié de préciser que ma dernière remarque visait les couples bien installés
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 14h45
Guest

Par défaut Re: tuer des femmes au nom de la vie

je ne considère pas l'avortement comme un moyen de contraception tels que la pilule ou le stérilet
on ne peut se passer de pilule et puis avorter
pour moi l'avortement doit etre pratiqué avec parcimonie et précautions
dans les pays en développement , il est nécessaire d'insister sur la contraception locale,orale ,il y a aussi l'abstinence ,le retrait ...
un embryon est considéré comme un etre à part entière à partir du moment où l'on veut le considérer comme tel : qu'on veut le sentir bouger,le voir à l'échographie
franchement pendant un certain temps ce n'est qu'un caillot de sang ,comme ça peut etre un petit coeur qui bat
chacun voit midi à sa porte
je pense toutefois qu'il est stupide de l'interdire ,car à partir du moment où l'on sait que certaines personnes peuvent interrompre leur grossesse et bien on a toujours la tentation de le faire
ne pas l'interdire ne signifie pas la promouvoir et en faire un moyen de contraception, je pense qu'il faut informer le plus possible sur les risques encourus : maladies,mort,stérilité
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2003, 14h53
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut pays en voie de développement

Tu as bien raison Karima mais l'article initiateur de ce topic citait :

"Vous êtes une jeune fille pauvre, vivant en zone rurale d’un pays en voie de développement ? Alors, vous correspondez au portrait-type de la victime idéale pour mourir d’un avortement clandestin."

et c'est là qu'eefectivement on en arrive au faits que dans ces conditions, les moyens de contraceptions sont: soit hors de prix, soit introuvables, soit bannis au nom de n'importe quelle religion ou vertue mal placée ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages