les présidentielles

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/12/2005, 17h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par AAABDELKADER
La gauche a ses avantages mais elle a des inconvenients et le pire inconvenient c'est qu'ils veulent tolérer le mariage gay et juste pour ca ca me ferait trop mal de voter pour eux.
Actuellement au PS, il est plus question de réformer le Pacs que de légiférer sur les mariages des homosexuels.
Mais bon, tu peux tjr soutenir et voter pour Christine Boutin si ça te dit et si elle se présente.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2005, 17h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par haddine
Actuellement au PS, il est plus question de réformer le Pacs que de légiférer sur les mariages des homosexuels.
Mais bon, tu peux tjr soutenir et voter pour Christine Boutin si ça te dit et si elle se présente.
Non comme je le disais je ne voterais pas et en plus je ne sais pas qui est Christine Boutin, par contre je remercie qd meme la gauche pour les 35 heures ils ont assuré sur ce coup.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2005, 17h44
Dark knight

Par défaut

Quoi qu'il arrive il faut voter à gauche, il y a des Gens bien tout de même
si vraiment au deuxieme tour nous assistons a un duo droite droite
du type sarko devillepin , je prefere largement devillepin

Segolène- Sarko
Devillepin -sarko
Lepen-sarko <<<< Ce serait fantastique
Dsk - sarko

je vois pas d'autre duo
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2005, 17h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Il y a un danger à faire croire que la démocratie se résume au vote lors d'élections épisodiques. Rousseau disait à propos de la démocratie anglaise : "les Anglais croient qu'ils sont libres parce qu'ils élisent des représentants tous les cinq ans mais ils ne sont libres qu'un jour tous les cinq ans : le jour de l'élection".
Ces paroles sont encore d'actualité, les dernières élections présidentielles en sont la preuve, beaucoup d'ouvriers, de fonctionnaires, de retraités, de chômeurs, de Rmistes ont voté pour un président qui n'a pas cessé de bafouer leurs droits et grogner leurs acquis sociaux !

je connais des personnes qui ne votent pas mais qui agissent au quotidien pour faire valoir leurs droits, faire avancer leurs idéaux et sauver ce qui demeure encore d'un démocratie traverstie par les hommes poltiques actuels et certains médias !
c'est bien ... Mais pour ma part , je n'ai jamais resumer la démocratie par le vote bien au contraire... La phrase de rousseau est tres pertinente mais le fait est que nous vivons dans une société hierarchisé et cela a pris des siecles , et cela s'est aussi fait dans le sang!!!Donc je préfere être prisonniére d'une société comme la notre plutôt qu'être prisonniére dans une société ou la despotisme et la corruption règne.
bien sûr les derniere elections présidentielle ont ete tres décevantes mais tu connais aussi bien le contexte que moi ( du moins je pense ) et tu as pu voir aussi les chiffres d'abstentions à ce vote!!

Le discours " le vote ne sert a rien" je n'y crois pas trop tu vois, car cela revient à reproduire la même situation que en 2002!!! laissez les machos y croire et faire leur france, c'est cela que permet aujourd'hui la jeune génération, celle qui ne s'est même pas comment se materialise une urne de vote..

Le fait de voter n'empeche personne de se mobiliser pour une cause.au contraire!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2005, 17h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par AAABDELKADER
Non comme je le disais je ne voterais pas et en plus je ne sais pas qui est Christine Boutin, par contre je remercie qd meme la gauche pour les 35 heures ils ont assuré sur ce coup.
Elle s'est férocement battue à l'époque du Pacs contre l'homosexualité, une catho réac, c t l'époque où on a découvert Jocelyne Bachelot qui était dans son camp mais pour le Pacs.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2005, 17h46
Par défaut

on voit que la politique devient un peu comme un tournoi de foot :"t'es pour le réal ou pour la juventus ?" "t'es pour sarko ou pour ségolène ?" :p
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2005, 17h48
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
on voit que la politique devient un peu comme un tournoi de foot :"t'es pour le réal ou pour la juventus ?" "t'es pour sarko ou pour ségolène ?" :p
héhéhé je savais tu allais dire ca, mais à gauche je ne vois pas qui pourrait faire le poid , dsk est apprecié je l ai connu comme prof, segolène est tout aussi appréciée
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2005, 17h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad

oui c'est triste mais c'est un peu ca quand même on ne peut pas le nier!!

alors la question est plus tôt " quels sont tes idéaux???"

et toi qui dit que le vote ne sert a rien mais que tu peux faire bouger les choses autrement , comment t'y prendrais tu???

Ca m'interesse
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2005, 17h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par haddine
Elle s'est férocement battue à l'époque du Pacs contre l'homosexualité, une catho réac, c t l'époque où on a découvert Jocelyne Bachelot qui était dans son camp mais pour le Pacs.
Ok merci pour tous ces renseignements on voit que tu es à fond dans la politique toi donc il faut voter Christine mdr.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2005, 17h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par zawad
Ca rejoint la vision d'un certain Machiavel, la démocratie n'est qu'illusion finalement. D'où l'extrême importance du travail de terrain des syndicats, associations...plus proches du peuple et des réalités sociétales.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h48.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33