|
| ||||
| ||||
| Salam aleykoum J'ai une petite question qui me tarode en ce moment. C'est à propos de noël Les chrétiens fetent noël , les juifs aussi et pourquoi les musulmans ne fetent pas noël ? Pourtant Jesus figure dans le coran Merci pour vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les juifs fêtent noel??? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Al-Ikhlas Nombre de versets (ayats): 4 Affichage: 1-4 قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ 112.1. Qul huwa Allahu ahadun 112.1. Dis : “Il est Allah, Unique. 112.1 . Say : He is Allah , the One! اللَّهُ الصَّمَدُ 112.2. Allahu alssamadu 112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 112.2 . Allah , the eternally Besought of all! لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ 112.3. Lam yalid walam yooladu 112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 112.3 . He begetteth not nor was begotten . وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ 112.4. Walam yakun lahu kufuwan ahadun 112.4. Et nul n'est égal à Lui”. 112.4 . And there is none comparable unto Him . Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
j'avoue que j'étais plutôt éttoné aussi. mais peut-être ont-ils pris l'habitude de fêter noël, non pas dans le sens chrétien avec jésus, mais plutôt dans un sens plus universelle... ça, je n'en sais rien par contre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon, concernant la question de départ : "pourquoi les musulmans ne fêtent pas noël ?" c'est simplement parce qu'il serait interdit de fêter une fête non-musulmane (ne pas se mêler au non-musulmans, etc...), de plus, les fêtes d'anniversaire ne se fêteraient pas... en ce compris l'anniversaire du prohète de l'islam - pourquoi celle de jésus alors ? mais il est vrai que, comme la naissance de jésus à été annoncée, une fête de cet anniversaire ne serait illogique, en effet. |
|
| |||
| |||
| Je crois que si beaucoup de chrétiens fêtent Noël par conviction religieuse, beaucoup le font parce que c'est avant tout une fête de famille traditionnelle. Depuis quelques années au Maroc il y a une certaine ambiance de Noel avec notamment des petits pères noel qui sont en vente et des buches dans beaucoup de patisseries. Sans oublier que les musulmans ont deux fêtes séparées: celle de la naissance du prophète et celle des enfants 'âchoura" où on leur offre des cadeaux alors que les catholiques (parce qu'il en est autrement pour les protestants ou orthodoxes) ont seulement une occasion d'offrir des cadeaux "symboliques" à leurs enfants: le 25décembre... Pour finir, pour les musulmans Dieu est unique et les prophètes ne sont "que" des Hommes certes élus mais Hommes quand même.. Pourquoi donc les distinguer en leur fêtant leur anniversaire? Ce serait contraire au principe même de l'islam qui veut UN Dieu unique et inégalable. Je crois qu'on peut par contre assimiler le 24 décembre à la 26ème nuit du Ramadan, la nuit du destin... Révélation du Christiannisme... Révélation du Coran... non? |
|
| ||||
| ||||
| Je l'ai déja dit mais c'est pas grave, je le redis : NOEL N'EST PAS UNE FETE CHRETIENNE MAIS UNE FETE D'ORIGINE PAIENNE !! Donc, je ne vois pas pourquoi les musulmans fêteront une fête paienne ! Wa ssalam |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question sur la priere de consultation | nadia31 | Forum Islam | 1 | 19/12/2005 10h56 |
| Une question assez chaleureuse! | moma_123 | Forum Islam | 9 | 17/12/2005 02h04 |
| Se balancer lors de la prière | abicha | Forum Islam | 22 | 28/11/2005 16h18 |
| Question sur notre prophete | 63_ans | Forum Islam | 14 | 26/11/2005 11h50 |
| Emeutes: Ne pas islamiser la question | tinky | Forum Islam | 14 | 11/11/2005 23h55 |