|
| ||||
| ||||
|
voila que pensez vous de la rupture des liens familiaux lorque l'on a des divergences avec sa famille?voilà j'ai un ami qui aujourd'hui a 30 ans se retrouve seul au monde!!voila le topo vite fait, il na plus de contact avec ses ami(es)d'enfance car chacun a fait sa vie marié ect..ensuite le même quartier d'enfance va être détruit dans le cadre d'un plan de rénovation urbaine (plan boorlo)plus d'endroit pour se rappeler des bons souvenirs!!! Ensuite au niveau de sa famille suite au déçès de sa mère la famille a littéralement éclaté après ce déçès l'allah ilhamah! chacun des membres est éparpillés un peu partout en france!!il ne s'entendent plus entre eux et n'ont que très rarement de contact!Ensuite mon ami le membre de cet famille lui se retrouve seul devant se débrouiller, car la solidarité n'est pas de mise dans çet famille!mais luis aussi semble être un peu égoiste et individualiste! Bref il vit avec une fille depuis 5 ans mais ne désire pas l'épouser car il rêve en secret d'une fille musulmane !Il finira donc tout seul au monde et je me demande quoi faire pour lui redonner de l'espoir, il en a besoin tous le monde on a besoin!!dans se cas là!pourtant il reve encore de réussir sa vie a 30ans !! |
|
| ||||
| ||||
|
dans ce cas, il n'y a rien a faire il peut voir sa famille pericliter sous ses yeux ça lui fera mal il essayera de la reconstituer mais walou c'est trop difficile et il faut revenir en arriere reparer les blessures... ce qui lui reste c'est ses amis, une sorte de famille que l'on se choisit (moult et moult avantages croyez moi!) et enfin chercher a fonder la famille qu'il aurait voulu avoir, y'a toujours un espoir que Dieu lui vienne en aide |
|
| ||||
| ||||
|
merçi tu es sage dans tes conseils !!espoir oui toujours!
|
|
| ||||
| ||||
|
à 30 ans il n'est plus un enfant ... c'est un adulte responsable .... il peut tout recommencer et construire au lieu de pleurer ... cela n'a pas l'air de l'empêcher pas de profiter de la nana je pense qu'il va reproduire le même schéma familiale : une fraterie sans solidarité ni sentiment s'il continue ainsi ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
a 30, il est encore jeune .... mais plus pour l'longtemps donc il faut assumer ses choix et ne pas refaire les memes erreurs....car on se retrouve pas tout seul par hazard. d'un coté on veut pas de nous traditions de l'autres on veut que la famille reste solidaire. si on repect pas nos parents et faire ce qu'il nous dise de faire tot ou tard on se pert .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Maskina, elle espère peut-être l'épouser et lui, il se moque complètement d'elle, pour moi, ça ne passerait pas. Je trouve ça dégueulasse. S'il rêve d'être avec une musulmane, qu'il aille avec une musulmane ce hmir ! |
|
| ||||
| ||||
|
je suis d'accord avec toi et oui tu as raison elle l'espère l'épouser mais lui ne veut pas !!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il ne doit pas lui faire ca je pense qu'il devrait la laisser reprendre sa liberté et reconstruire sa vie tu sais c'est dure pour une fille qui est resté 5 ans avec le mec de s'entendre dire que c'est fini mais il ne devrait pas tarder a lui dire. Et lui il n'est pas "vieux" il peut reprendre sa vie en main et ne pas faire comme sa famille mais plutot construire la sienne sur des bases solides s'il veut etre heureux. Tu n'as qu'a lui ouvrir les yeux.
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| toute ma famille m'a tourné le dos parce que j'aime un musulman | alessandrina | Forum Islam | 289 | 27/04/2009 13h28 |
| la famille et le nouveau prénom dans la convertion | zahir76 | Forum Islam | 49 | 31/12/2005 20h05 |
| se marié avec une personne ki a le même nom de famille | sanaae | Maroc / France | 5 | 19/12/2005 17h26 |
| Mort d'un malien des suites de sa garde à vue à Courbevoie | zmax91 | Forum Général | 8 | 21/11/2005 23h25 |
| Un père de famille pédophile | sami_b | Forum Général | 1 | 27/10/2005 18h13 |