Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2005, 15h01
Noreen67

Par défaut Choix de votre futur mari ou femme...

Salam à toutes et à tous,

J'aimerai connaître votre avis sur un point concernant votre choix pour ce qui est de votre futur mari ou femme.
Bien entendu, bcp se marient par amour, mais je remarque que ds notre société maghrebine (surtout marocaine) il s'agit souvent de mariage d'intérêt; je m'explique: une jeune femme de nos jours fera bcp attention à la situation sociale de son futur: niveau d'études et profession.
Perso, ds ma famille (non pas mes parents) au bled c'est ainsi que cela se passe: une jeune femme qui a fait des études etc... se doit de trouver une personne de son "rang" si je puis dire, même si elle n'est pas amoureuse.
Aussi, quelle est votre opinion à ce sujet? Pourriez-vous épouser un homme/une femme qui n'a pas du tout le même bagage d'études que vous et une situation pro dite "précaire"?

Je compte sur votre honnêteté lorsque vous ferez part de vos arguments.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h07
Par défaut

Salam !
Je suis assez d'accord avec ce point de vue. Mais il faut être un peu plus large càd : voir quel est la culture géné du futur avant les diplômes et son ambition professionnelle aussi. Sinon c'est vrai que si t'as fait des études et que tu te retrouves avec un équivalent Bidochon bonjour l'avenir ! Il faut également voir le Dîn de ton fiancé. Voilà pour mon avis ! Mais c'est vraiment trés subjectif.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h09
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par noreen67
Salam à toutes et à tous,

J'aimerai connaître votre avis sur un point concernant votre choix pour ce qui est de votre futur mari ou femme.
Bien entendu, bcp se marient par amour, mais je remarque que ds notre société maghrebine (surtout marocaine) il s'agit souvent de mariage d'intérêt; je m'explique: une jeune femme de nos jours fera bcp attention à la situation sociale de son futur: niveau d'études et profession.
Perso, ds ma famille (non pas mes parents) au bled c'est ainsi que cela se passe: une jeune femme qui a fait des études etc... se doit de trouver une personne de son "rang" si je puis dire, même si elle n'est pas amoureuse.
Aussi, quelle est votre opinion à ce sujet? Pourriez-vous épouser un homme/une femme qui n'a pas du tout le même bagage d'études que vous et une situation pro dite "précaire"?

Je compte sur votre honnêteté lorsque vous ferez part de vos arguments.
Alors moi je base avant tout sur sa pratique de l'islam c avant tout se que je regarde et pour moi c primordial!!!

car g besoin d'etre avec une personne avec qui je pourrais progresser fi din et non l'inverse!!

D'un point de vue situation proffesionnel, je ne cherche pas le bagage scolaire mais plus une personne qui n'as pas peur de travailler qui est determiner !!!

Un homme qui travail a l'usine et qui est une personne courageuse a autant de valeur a mes yeux qu'un medecins ou autre
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h10

Par défaut

moi je suis pour les MARIAGES D'AMOUR . Je m'en fous qu'il ait juste un CAP ou autres !
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h12
Par défaut

Citation:
Envoyé par perledorien69
moi je suis pour les MARIAGES D'AMOUR . Je m'en fous qu'il ait juste un CAP ou autres !
Ca se défend mais quelques fois il arrive que l'amour s'en va et le quotidien lui s'installe !
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h13

Par défaut

Moi mon mari je l'ai choisis par ce qu'il est marocain.
Après par ce qu'il a beaucoup de repartie, qu'il es attentif.
Pour le niveau d'études j'ai pas fait attention... (mais je me plaind pas!)

Mais c'est vrai que je voulais un mari qui est les même attentes que moi pour la vie, dcje voulais un marocain comme moi!
Bien que je soit de Oujda et lui Agadir...

Là j'ai déviée du sujet en racontant ma vie... LoL

Le niveau d'études importe peu, moa j'm les gens qui savent tenir une conversation!! et hamdoulil'allah il a tt ce que je rechercher!!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kadijak
Alors moi je base avant tout sur sa pratique de l'islam c avant tout se que je regarde et pour moi c primordial!!!

car g besoin d'etre avec une personne avec qui je pourrais progresser fin din et non l'inverse!!

D'un point de vue situation proffesionnel, je ne cherche pas le bagage scolaire mais plus une personne qui n'as pas peur de travailler qui est determiner !!!

Un homme qui travail a l'usine et qui est une personne courageuse a autant de valeur a mes yeux qu'un medecins ou autre
je partage totalement le même avis ke toi; décidémment aujourd'hui on est sur la même longueur d'onde.
Pour moi, la religion est aussi le meilleur critère de réussite dans un couple; c'est dans la religion ke le couple évolue. D'autre part, il ya des personnes qui ont fait des longues études et ne sont pas pour autant "intéressant" et des personnes sans bagages scolaires avec qui on apprend bp chose. J'ai fait des longues études en ce ki me concerne et ce ke je recherche c un mec "viril" qui n'a pas peur de travailler tout en étant ambitieux quelque soit son métier et qui saura m'apprendre et partager beaucoup de chose inchallah.
Et j'avoue que je recherche tout particulièrement un marocain que j'aimerais.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h14

Par défaut

salam walikoum a khrti
moi je risk pa de me mariée lol mais inchallah pk pa
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par iman1976
Ca se défend mais quelques fois il arrive que l'amour s'en va et le quotidien lui s'installe !
Je suis d'accord avec toi. Mais il est plus facile de supporter les situations délicates quand tu aimes la personne plutôt que quand tu as juste du respect !
On vit dans une société capitaliste qui fait qu'on est poussé à la consommation. aujourd'hui, avoir un toit et de quoi se nourrir et une voiture qui fonctionne me convient parfaitement !
Le reste c'est du superflu, on peut s'en passer d'avoir une BMW, une villa de 4000m etc ...
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par maroken
salam walikoum a khrti
moi je risk pa de me mariée lol mais inchallah pk pa
Tu demandais pas des conseils pour un mariage simple toi y a 2 jours ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages