Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2006, 18h38
Par défaut

bien comme rép
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 22h42

Par défaut

salam

c'est marrant ce post moi perso j'ai fait plein d'études et je suis encore en plein dedans et je suis tres cultivé (sans narcissisme!) et à l'aise dans tous les milieux mais pour l'amour je ne me marierais jamais avec une fille trop"qualifiée" c absolument pas mon genre je préfere la simplicité!!! donc apparemment c'est surtout du côté des femmes que l'on accorde une importance vitale au bagage scolaire et au prestige professionnel.(ce qui n'est guère étonnant au demeurant!!!)
Réponse avec citation
Vieux 29/08/2007, 15h20

Par défaut Re : Choix de votre futur mari ou femme...

Je suis choquée par certains propos...
Personnellement, je ne vois pas comment on peut faire un mariage d'intérêt sous prétexte que la dure réalité nous rattrapera........
On dirait vraiment que certains sur ce site n'ont vraiment pas le dine dans le coeur!
Pour ma part, je pense que rien ne vaut un vrai mariage : c'est-à-dire un mariage d'AMOUR!
Un mariage c'est censé être pour la vie, et passer le restant de ma vie avec quelqu'un que je n'aimerais pas, je ne vois pas où sera l'intérêt!et qu'il soit ouvrier ou cadre, ça n'a pas la moindre importance tant que l'amour, le respect, la confiance (et plein d'autres choses...) seront là!

J'ai remarqué également que beaucoup de gens de chez nous se mariaient sans qu'il y ait réellement de sentiments, mais parce que l'heure est venue de se caser ou parce qu'un médecin marocain ça ne se refuse pas...

Mohim, je ne comprends pas en général ces gens là, il y a urgence à redéfinir les véritables bases d'un mariage qui aura toutes les chances de réussir.Parce qu'avec ce genre de mentalité, le divorce continuera à faire gonfler ses statistiques!!
Réponse avec citation
Vieux 02/09/2007, 23h39
assistante de schev78

Par défaut Re : Choix de votre futur mari ou femme...

Citation:
Envoyé par noreen67 Voir le message
Salam à toutes et à tous,

J'aimerai connaître votre avis sur un point concernant votre choix pour ce qui est de votre futur mari ou femme.
Bien entendu, bcp se marient par amour, mais je remarque que ds notre société maghrebine (surtout marocaine) il s'agit souvent de mariage d'intérêt; je m'explique: une jeune femme de nos jours fera bcp attention à la situation sociale de son futur: niveau d'études et profession.
Perso, ds ma famille (non pas mes parents) au bled c'est ainsi que cela se passe: une jeune femme qui a fait des études etc... se doit de trouver une personne de son "rang" si je puis dire, même si elle n'est pas amoureuse.
Aussi, quelle est votre opinion à ce sujet? Pourriez-vous épouser un homme/une femme qui n'a pas du tout le même bagage d'études que vous et une situation pro dite "précaire"?

Je compte sur votre honnêteté lorsque vous ferez part de vos arguments.

Coucou;
Je suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis.
je pense plutot que si elles ne voient que le frics,c'est qu'elles n'ont trouver personne
nn?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages