Citation:
|
Envoyé par noreen67 Salam à toutes et à tous,
J'aimerai connaître votre avis sur un point concernant votre choix pour ce qui est de votre futur mari ou femme.
Bien entendu, bcp se marient par amour, mais je remarque que ds notre société maghrebine (surtout marocaine) il s'agit souvent de mariage d'intérêt; je m'explique: une jeune femme de nos jours fera bcp attention à la situation sociale de son futur: niveau d'études et profession.
Perso, ds ma famille (non pas mes parents) au bled c'est ainsi que cela se passe: une jeune femme qui a fait des études etc... se doit de trouver une personne de son "rang" si je puis dire, même si elle n'est pas amoureuse.
Aussi, quelle est votre opinion à ce sujet? Pourriez-vous épouser un homme/une femme qui n'a pas du tout le même bagage d'études que vous et une situation pro dite "précaire"?
Je compte sur votre honnêteté lorsque vous ferez part de vos arguments. |
dc en fait ce dt tu parles c de ne pas mélanger les torchons avec les serviettes, c incroyable je pensais que ca n'existait que chez les francais pr ma part je n'en ai rien a faire c l'amour qui compte pr moi, j'ai eu la chance de tomber sur kkun de bosseur et cultivé (un peu trop d'ailleurs), et bcp de personnes ns ont d'ailleurs causé des pbs parcekil avait une bonne situation et perso je n'en ai rien a fer,je prefererai kil soit ouvrier chez renault, l'argent ca part ca vient, je trve les mariages d'intérêt assez choquant car en général qd on se marie avec une personne c aprceke lon aime, alors moi franchement kils oit vendeur de poisson ou ingenieur chez microsoft, je men fou, pr la plupart nos parents étaient manutentionnaire et el hamdoullah ej n'ai jamais manqué de rien, alors je crois que qd on se marie il faut être honnête, et dieu ne nous abandonneras jamais voilà c mon avis, maintenant y en a ki n'aime pas mélanger els classe sociales je trve ca grave de plus on apprend tjrs des autres dc la mixité sociale ca peut aussi avoir du bon