Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2005, 15h19

Par défaut

moi je vous conseillerais de vous marier avec une personne par amour et une personne qui a les mêmes aspirations que vous.. Religion, valeurs morales ect... apres vous pourrez traverser toutes les epreuves ensembles!!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par maroken
salam walikoum a khrti
moi je risk pa de me mariée lol mais inchallah pk pa
pourkoi tu dis ça
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par noreen67
Salam à toutes et à tous,

J'aimerai connaître votre avis sur un point concernant votre choix pour ce qui est de votre futur mari ou femme.
Bien entendu, bcp se marient par amour, mais je remarque que ds notre société maghrebine (surtout marocaine) il s'agit souvent de mariage d'intérêt; je m'explique: une jeune femme de nos jours fera bcp attention à la situation sociale de son futur: niveau d'études et profession.
Perso, ds ma famille (non pas mes parents) au bled c'est ainsi que cela se passe: une jeune femme qui a fait des études etc... se doit de trouver une personne de son "rang" si je puis dire, même si elle n'est pas amoureuse.
Aussi, quelle est votre opinion à ce sujet? Pourriez-vous épouser un homme/une femme qui n'a pas du tout le même bagage d'études que vous et une situation pro dite "précaire"?

Je compte sur votre honnêteté lorsque vous ferez part de vos arguments.
dc en fait ce dt tu parles c de ne pas mélanger les torchons avec les serviettes, c incroyable je pensais que ca n'existait que chez les francais pr ma part je n'en ai rien a faire c l'amour qui compte pr moi, j'ai eu la chance de tomber sur kkun de bosseur et cultivé (un peu trop d'ailleurs), et bcp de personnes ns ont d'ailleurs causé des pbs parcekil avait une bonne situation et perso je n'en ai rien a fer,je prefererai kil soit ouvrier chez renault, l'argent ca part ca vient, je trve les mariages d'intérêt assez choquant car en général qd on se marie avec une personne c aprceke lon aime, alors moi franchement kils oit vendeur de poisson ou ingenieur chez microsoft, je men fou, pr la plupart nos parents étaient manutentionnaire et el hamdoullah ej n'ai jamais manqué de rien, alors je crois que qd on se marie il faut être honnête, et dieu ne nous abandonneras jamais voilà c mon avis, maintenant y en a ki n'aime pas mélanger els classe sociales je trve ca grave de plus on apprend tjrs des autres dc la mixité sociale ca peut aussi avoir du bon
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
moi je vous conseillerais de vous marier avec une personne par amour et une personne qui a les mêmes aspirations que vous.. Religion, valeurs morales ect... apres vous pourrez traverser toutes les epreuves ensembles!!!!
c'est une belle réponse
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h20

Par défaut

On rêve tous d'un mariage d'amour avec un blindé...qui viendra nous chercher dans son beau cheval blanc...

mais arrêtons d'être hypocrite...si le mec a les poches vides, qu'il ne taffe pas, qu'il n'a aucun diplome on hésitera à 10 fois avant d'accepter sa demande en mariage...

On veut être à l'abri du besoin, ne pas se retrouver dans la mousie une fois la bague au doigt...
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h23

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
On rêve tous d'un mariage d'amour avec un blindé...qui viendra nous chercher dans son beau cheval blanc...

mais arrêtons d'être hypocrite...si le mec a les poches vides, qu'il ne taffe pas, qu'il n'a aucun diplome on hésitera à 10 fois avant d'accepter sa demande en mariage...

On veut être à l'abri du besoin, ne pas se retrouver dans la mousie une fois la bague au doigt...

pkoi tu généralises comme ça?
ALLAH sait ce quil ya dans les coeurs heureusement: hamdollah jamais je n'ai rêvé de me marier avec klkun ki soit riche, parce que j estime ne pas avoir eu une vie malheureuse malgré que mon pere ne roulait pas sur l'or, on vivait tres bien el hamdolilah

un homme qui a les poche vide, qui ne travaille pas et qui na pas de diplome (encore que c pas le diplome qui fait qu on aura oblogatoirement un travaille) ne cherchera pas à se marier... sachant kil ne pourra pas assumer derriere une famille etc...
Vieux 27/12/2005, 15h23

Par défaut

Personnellement si la personne na pas fais d etudes et na pas le meme niveau social que moi c meme pas la peine
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

Tu es étonnante de réalisme bravo !
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95

tu c ca ne ve rien dire "rabi kbir" il peut etre ds le besoin qd tu le connais et s'enrichir par la suite il fo laisser ca place a tt le monde , si c pr avoir un mec riche ki se la joue et qui te fais cocu ts les jrs non merci je prefere un meskine
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 15h23
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par marakchiya92
je partage totalement le même avis ke toi; décidémment aujourd'hui on est sur la même longueur d'onde.
Pour moi, la religion est aussi le meilleur critère de réussite dans un couple; c'est dans la religion ke le couple évolue. D'autre part, il ya des personnes qui ont fait des longues études et ne sont pas pour autant "intéressant" et des personnes sans bagages scolaires avec qui on apprend bp chose. J'ai fait des longues études en ce ki me concerne et ce ke je recherche c un mec "viril" qui n'a pas peur de travailler tout en étant ambitieux quelque soit son métier et qui saura m'apprendre et partager beaucoup de chose inchallah.
Et j'avoue que je recherche tout particulièrement un marocain que j'aimerais.
lol bah oui que veut tu les grand esprit se rencontre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages