|
| |||
| |||
| Ci joint le message que j'ai transmis à quelques journaux au Maroc Bonjour, Je me permets de vous écrire ce courriel afin d'attirer votre attention sur un phénomène très grave, que j'espère sera saisi par l'un de vos compétents journalistes beaucoup plus influents qu'un simple citoyen comme moi. Cela fait plus de six ans que je réside en France. Plusieurs fois dans l'année, j'envoie des cadeaux à la famille pour diverses raisons ; dans un but hédoniste, pour la fête de l'Aid et aussi pour combler le manque que peuvent ressentir les parents pendants les périodes de fêtes. J'envoie donc mes colis avec beaucoup de bonheur mais à chaque fois, je mesure bien mes mots, à chaque reprise, les cadeaux n'arrivent pas et il faut que je dépose une plainte au bureau de poste de mon quartier. C'est un phénomène grave dont je ne suis pas le seul à en souffrir. J'envoie des colis en Europe, aux USA et ils arrivent dans les délais fixés. Je me pose donc beaucoup de questions sur la destination finale des colis de tous les marocains qui vivent à l'étranger. C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre. La dernière fois qu'une telle mésaventure m'est arrivée, j'ai demandé à rencontrer le responsable du bureau de poste de mon quartier et je vous transmets ce qu'il m'a dit: "Il ya toujours ce genre de problème avec le Maroc. Heureusement que vous êtes venu, nous allons enregistrer une plainte et nous ferons une enquête que nous transmettons au Maroc. Une fois ils savent qu'une enquête est ouverte, le colis est, comme par hasard, livré dans les jours qui suivent. C'est toujours comme ça. Si vous ne déposez pas de plainte, vous n'aurez rien". J'ai eu vraiment honte et ma déception était grande en entendant ces mots. ça veut dire que les certains services de postes marocains et de douanes sont des voleurs, des moins que rien, des laches, etc. Tous mes amis qui envoient régulièrement des cadeaux à leur famille ont fait l'expérience. C'est quand même grave, ça en va de la réputation de notre pays que nous aimons beaucoup mais que nous avons quitté pour les mêmes causes. Comment des gens qui ont la confiance des citoyens peuvent se permettre de descendre si bas, de devenir des hors la loi, de s'attirer la haine et la méprise des autres. Aucune n'excuse n'est admise. Il faut que les responsables de ces administrations fassent du ménage dans leurs bureaux, dans leurs personnels et qu'ils n'en gardent que ceux dotés d'une certaine éthique. Ils ont une obligation de résultat et ils doivent assumer leurs responsabilités. Pour finir, ce n'est pas le contenu du colis qui m'intéresse. Il doit y avoir à tout casser moins que 40 euros, mais je ne baisserai pas les bras devant cette situation, je me refuse à admettre cet état de fait et je ferai tout ce qui est dans mon pouvoir pour que cette histoire arrive aux bonnes oreilles. A bon entendeur ! |
|
| |||
| |||
| Ouais... je suis moi-mêem au maroc et j'attend un colis d'une amie depuis deux semaines déjà... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| le maroc a besoin à mon avis d'un bon toiletage dans ses administrations. j'ai honte parfois. un été au maroc j'allais avec mon père à un petit bureau de poste à casa et on a vu le type de l'accueil telephoner au hanoutte pour qu'il lui amène une bouteille d'eau bien fraiche!! où va l'argent public ? ? dans ces krouche haram!!! julien courbet aurait beaucoup de travail au maroc!!!! |
|
| |||
| |||
| moi j'ai envoyé un colis avec des jouets il y a20 ans à Rabat, ils ne sont toujours pas arrivés |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allah i ster |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Moi j'ai envoyé deux fois une simple carte postale dans une lettre pourtant!! La première j'étais en vacances en Italie, ça n'est jamais arrivé, je me suis dit peut être les italiens ne comprennent pas ce que ça veut dire Maroc ![]() Deux ou 3 semaines après , j'envoie une lettre de france vers le maorc: On n'a pas encore reçu la lettre. Je me pose des questions parfois!!! ![]() Pourtant j'ai toujours reçu mes courriers qui me parvenait de l'étranger quand j'étais au maroc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je suis d'une famille ou il y a plusieurs douaniers au maroc. Y en a qui travaille hônnetement ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 12h57 |
| mon avenir ou ma famille | Rayanna | Forum bladinettes | 21 | 28/12/2005 10h46 |
| mon avenir ou ma famille | Rayanna | Jrad | 4 | 24/12/2005 13h12 |
| Lever les mains pour invoquer | khamala | Forum Islam | 22 | 14/11/2005 12h24 |