Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/01/2006, 18h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par perdue
je n'ai pas envie de me prendre la tete.
je vais te dire juste un tt petit truc.
avant de critiquer les autres ça serait meiux que tu te remettes en question et que tu relises ce que t'as ecris.
tu dis que les gens juge sur ce post mais c toi qui les juges.
moi je vais te dire un petit truc, je ne te demandes pas la lune, pas de choses impossible à faire, juste te renseigner, et si possible auprés de gens qui en France mais surtout au Maroc s'occupent de la condition féminine

regarde ce qui est important , ne le perd pas de vue => les victimes
si t'as pas envie de te prendre la tete, dis toi bien que je ne t'ai interpelé , c'est toi qui ne prend meme pas 3 minutes pour répondre
cordialement
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 18h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
moi je vais te dire un petit truc, je ne te demandes pas la lune, pas de choses impossible à faire, juste te renseigner, et si possible auprés de gens qui en France mais surtout au Maroc s'occupent de la condition féminine

regarde ce qui est important , ne le perd pas de vue => les victimes
si t'as pas envie de te prendre la tete, dis toi bien que je ne t'ai interpelé , c'est toi qui ne prend meme pas 3 minutes pour répondre
cordialement
Pourquoi coucou se sont les filles qui ont donnée leur fesses qui sont victimes tu dis que des conneries Dutroux aussi c'est une victime un ?..PFFFFF regarde toi un peu .
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 18h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par perdue
tu dis que les gens juge sur ce post mais c toi qui les juges.

par rapport ci dessous tu pouras par toi même en lisant tout le sujet si c'est un jugement ou tout simplement une simple constatation
Citation:
_ le raciste qui rigole
_ le religieux qui voi plus l'ateinte de sa religion que les autre problémes
_ le nationaliste qui voi dans cette affaire un crime de femmes entachant l'image du Maroc
_ les pervers qui salivent au vue des images ou qui est frustré de ne pas les trouver sur le net
mais le plus important n'est pas là, le plus important c'est la maniére de faire en sorte que dans un état les victimes sont écouitées ou sont incitées à se taire
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 18h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosales
Pourquoi coucou se sont les filles qui ont donnée leur fesses qui sont victimes tu dis que des conneries Dutroux aussi c'est une victime un ?..PFFFFF regarde toi un peu .
décidément tu vas finir par etre bien plus connue que Joumani
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 21h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
les journaux les considerents en victimes
pour moi ce sont c femmes a ki ont peut tout faire ki sallissent limage des autres marocaines chastes et difficiles
la prison c rien encore
qand on ne connait pas ce qui se passe réellement au maroc on se tait ma gamine
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 21h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
nan jetai pas au courant
encor un truc ki risqUE de me degouter j'prefer pas en savoir plus
mai kan tu dis "voir ce kil font d musulman " detrompe toi
ces personne ne sont pas musulmnes malgré leur voiles et leur djellabas
mai la est le danger c lorsque lon les considerent comme musulmanes
si elles letaient vraiment rien de tt cela naurai été

c important de garder les liens avec son pays car si on le laisse tomber ns serions completement perdus
malgré ce kil sy passe malheureusement fo garder la tête haute car lhonneur et la fierté c en fonction de ce ke chacun créer et non pas en fonction de la reputation dun pays ou dune region
il y meme des musulman qui mentent et qui volent ca restera des musulman sil se sente musulman
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 21h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par VaniLLa
La perversion augmentera, c'est ce qui se passe...c'est un des signes de la fin du Monde :/
dois je avoir peur ou rire? EN DISANT CELA TU DI QAVANT IL NAVAIT PAS DE VICTIME ET QUE CELLE CI AU AUGMENTée considérablement. faux la perversité se voit de plus en plus simplement et malheureusement
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 21h31
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par momodu75
Bonjour à tous.
Je viens de voir un reportage sur la chaine Al Maghrebia concernant des filles abusées sexuellement au Maroc récemment et leur photos ont été publiées sur le net.
Je voulais savoir si quelqu'un ne connaitrait pas une source sur internet en français à partir duquel je pourrai lire l'article les concernant parce que je n'ai pas trouvé.
Je suis choqué par ce que je viens d'apprendre et je voudrais en savoir plus et comment ils en sont arrivés là.
Merci.
elles n'ont pas été abusées sexuellement puisqu'elles etaient consentantes, le seul abus est celui de confiance dans la mesure ou les photos censées rester privées ont été mises en ligne sur internet
Vieux 18/01/2006, 21h43
SamJones&me under the sun

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosales
t'es malade ma pauvre les cd circulent dans le monde et sur internet reveille toi j'invente pas elles font la hontes du marocain et fortifie la réputations de la marocaines.
tu parle de reputation marocaine jsais pas koi mais toi tu as bien regarde ces fotos tu ten ai pas prive alors ne nous la fait pas !

pourtant je suis pas du cote de ces filles a la base vu que aparament elles nont pas ete viole certe elle sont victime pour droit a limage bafoue mais cest tout juska preuve du contraire

bref ne parle pas de reputation parce que tas lair mal place pour ca
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 09h33

Par défaut

[quote=_coucou]je ne demande ni de comprendre ni de juger

simplement certaines personne jugent ici, alors qu'elles sont totalement déconnectées des réalitées

chacun y trouve son compte dans ces histoires

_ le raciste qui rigole
_ le religieux qui voi plus l'ateinte de sa religion que les autre problémes
_ le nationaliste qui voi dans cette affaire un crime de femmes entachant l'image du Maroc
_ les pervers qui salivent au vue des images ou qui est frustré de ne pas les trouver sur le net

Enfin le bouquet ceux qui refusent de se renseigner et qui ont déjà fait le procés

_ le fait est que des femmes ont étées abusées moralement (la plaignante mise en prison parcequ'elle couchait avec un homme qui lui avait promis le mariage ce qui laisse à supposer que d'autre aussi)
_ le salaud qui en plus d'avoir des propos à la limite raciste n'a pas d'autre soucis que sa personne et lui importe peu le sort des autres
_ la suspicions d'utilisation de droge pour tromper la vigilance des victimes (drogue des violeurs)
_ enfin une mineur est en cause dans cette affaire

la chose la plus grave et que presque personne ne veux vraiment annalyser dans cette affaire et qui reste le plus important :

les lois (musulmanes)sur les relations hors mariages sont des lois iniques

la preuve en est dans cette affaire la femme plaignant est en prison et le gougeat est libre (1)

autre volet encore plus grave de cette affaire :
elle démontre ce que certains(es ) féministes disent depuis longtemps ces lois plus le culte de la pudeur font que bien des crimes sexuels ne sont pas dénoncés (2)

mais bon, laissons violer, abuser, l'honneur est à ce prix

(1) voir la franco-marocaine qui, a Dubaï ,pour avoir porté plainte pour viol fut enfermée pour .... relation hors mariage (bien évidemment les 3 suspects eux , n'ont jamais été inquiétés

(2) voir un ancien sujet de bladi sur le viole de deux jf en rentrant de l'école, l'une d'elle portant plainte, son pere la chassa de la maison

ps : je dis cela car je pense à celles qui se taisent partout dans le

justement je suis d'accord avec toi, il y a dans cette histoire , une dimension qui nous echappe..

Certains vont accuser l'homme , d'autres les femmes... Chacun veut expliquer son point de vue en se refletant dans l'image d'une de ces filles ou de l'homme..

Certaine vont s'imaginer refuser les avances de cet homme simplement parce qu'elles sont mulsulmanes, d'autres vont imaginer cette homme en train d'abusé sexuellement de ces filles ( d'ailleur le titre du topic est assez parlant, bladi l'a changé et au lieu de "bnette cd", il a mis " filles abusés sexuellement au maroc"...)

Moi j'aurai plutôt mis filles manipulés au maroc... Ca te donne une image de ce que je pense de ce sujet!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages