Filles abusées sexuellement au Maroc

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2006, 10h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali

justement je suis d'accord avec toi, il y a dans cette histoire , une dimension qui nous echappe..

Certains vont accuser l'homme , d'autres les femmes... Chacun veut expliquer son point de vue en se refletant dans l'image d'une de ces filles ou de l'homme..

Certaine vont s'imaginer refuser les avances de cet homme simplement parce qu'elles sont mulsulmanes, d'autres vont imaginer cette homme en train d'abusé sexuellement de ces filles ( d'ailleur le titre du topic est assez parlant, bladi l'a changé et au lieu de "bnette cd", il a mis " filles abusés sexuellement au maroc"...)

Moi j'aurai plutôt mis filles manipulés au maroc... Ca te donne une image de ce que je pense de ce sujet!!!

On ne peut pas se mettre à la place de ses filles. on ne s'est pas ce qui s'est réellement passé.
mais dans toutes les histoires il faut un accusé et des victimes biensur le belge est accusé et par elimination les filles c des victimes.

alors maintenant pour me dire qu'elles ont été manipulés sexuellement alors là j'allucine.elles etaient conbsentante donc c pas de l'abus. je m'en fou si c bien opu pas je ne suis pas là pour dire qi elles ont eu tort ou raison je m'en fou si c des musulmane ou pas, justement l'islam n'a rien avoir avec cette affaire. le belge n'a pas choisui des filles d'agadir parce que c des musulmanes en tt cas je ne pense pas.
enfin bref tt ça pour dire, que à mon avis la seule manipulations que c filles ont subi c par rapport aux photos d'apres les articles que j'ai lu elles ne savaient pas que le mec allait les mettre sur le net.

mais bon ce n'est que mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 11h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par _coucou
moi je vais te dire un petit truc, je ne te demandes pas la lune, pas de choses impossible à faire, juste te renseigner, et si possible auprés de gens qui en France mais surtout au Maroc s'occupent de la condition féminine

regarde ce qui est important , ne le perd pas de vue => les victimes
si t'as pas envie de te prendre la tete, dis toi bien que je ne t'ai interpelé , c'est toi qui ne prend meme pas 3 minutes pour répondre
cordialement

excuses moi mes les victimes dont tu parles je pense qu'elles ne sont qu'à moitié victime. elles ont été consentente pour des actes sexuels, c vrai qu'elles etaient pas consentante pour la diffusion des photo (et c là ou on peut parlé de manipulation et abus).
elles ont commis des faits elles doivent assumés.
je ne dis pas qu'elles sont les seuls au maroc qui font ça il y en a plein mais par malchance c elles qui vont payé pour ce que une partie des filles font au maroc.

je ne suis pas là pour les juger alors là pas du tt d'ailleurs je n'ai pas le droit de le faire. mais tt ce que je veux dire c que il y a pas eu de la manipulation pure et dur et que je pense elles ont leur part de responsabilité.
c pas comme les victimes de viols, ou comme les femmes battues (ces femmes là n'ont jamais été consentante)
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par perdue
On ne peut pas se mettre à la place de ses filles. on ne s'est pas ce qui s'est réellement passé.
mais dans toutes les histoires il faut un accusé et des victimes biensur le belge est accusé et par elimination les filles c des victimes.

alors maintenant pour me dire qu'elles ont été manipulés sexuellement alors là j'allucine.elles etaient conbsentante donc c pas de l'abus. je m'en fou si c bien opu pas je ne suis pas là pour dire qi elles ont eu tort ou raison je m'en fou si c des musulmane ou pas, justement l'islam n'a rien avoir avec cette affaire. le belge n'a pas choisui des filles d'agadir parce que c des musulmanes en tt cas je ne pense pas.
enfin bref tt ça pour dire, que à mon avis la seule manipulations que c filles ont subi c par rapport aux photos d'apres les articles que j'ai lu elles ne savaient pas que le mec allait les mettre sur le net.

mais bon ce n'est que mon avis.

perdue arrête de te focaliser sur le terme " victime" car on parle de manipulation au sens propre du terme!!!!!

je suis d'accord avec toi, ces filles la n'avaient pas le couteau sous la gorge pour accomplir ce qu'elles ont fait, elles l'ont fait seules sans personnes pour les obliger...

Maintenant, je pense que tu es consciente qu'au maroc, des filles qui sortent avec des occidentaux rien que pour les papiers, il y en a plus que tu ne le crois et pas qu'a agadir!!!! ce qui est fou dans cet histoire c'est que cet homme a manipulé ces filles, il a diffuser des photos sur internet et je ne sais plus ou, et ca IL AVAIT PAS LE DROIT DE LA FAIRE!!!!

Alors pour toi demander à une femme " de garder son voile ou d'en mettre un et d'ejaculer dessus parce que "il aime ca", pour toi c'est respecter l'Islam????

Bien sûr que ces femmes ont leur propres responsabilités dasn cette histoire, et la premiere de lur faute, c'est de croire que l'occident c'est l'Eldorado!!!!! mais que ces photos soient difusés , c'est de l'abus de confiance...

Seul dieu est juge , tous le maroc n'avait pas à savoir ce qu'elles font , il n'avait pas le droit de difuser ces photos basta!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
perdue arrête de te focaliser sur le terme " victime" car on parle de manipulation au sens propre du terme!!!!!

je suis d'accord avec toi, ces filles la n'avaient pas le couteau sous la gorge pour accomplir ce qu'elles ont fait, elles l'ont fait seules sans personnes pour les obliger...

Maintenant, je pense que tu es consciente qu'au maroc, des filles qui sortent avec des occidentaux rien que pour les papiers, il y en a plus que tu ne le crois et pas qu'a agadir!!!! ce qui est fou dans cet histoire c'est que cet homme a manipulé ces filles, il a diffuser des photos sur internet et je ne sais plus ou, et ca IL AVAIT PAS LE DROIT DE LA FAIRE!!!!

Alors pour toi demander à une femme " de garder son voile ou d'en mettre un et d'ejaculer dessus parce que "il aime ca", pour toi c'est respecter l'Islam????

Bien sûr que ces femmes ont leur propres responsabilités dasn cette histoire, et la premiere de lur faute, c'est de croire que l'occident c'est l'Eldorado!!!!! mais que ces photos soient difusés , c'est de l'abus de confiance...

Seul dieu est juge , tous le maroc n'avait pas à savoir ce qu'elles font , il n'avait pas le droit de difuser ces photos basta!!!
là on est completement d'accord, le fait que c filles d=soient victipes et manipulés c par rapport au photos. là je suis totalement d'accord. de plus que ces filles ne sont ni les premieres ni les derniers à coucher avec des europeens dans l'espoir du mariage et du départ .....
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par perdue
là on est completement d'accord, le fait que c filles d=soient victipes et manipulés c par rapport au photos. là je suis totalement d'accord. de plus que ces filles ne sont ni les premieres ni les derniers à coucher avec des europeens dans l'espoir du mariage et du départ .....

oui, et ca je pense que nous en tant que marocaines ayant eu la chance de naître dans un pays occidentale, et bien on ne peut pas comprendre ce comportement de quasi-prostitution!!!!

Sais tu que au maroc, même les etudiantes se prostituent pour pouvoir payer leur etudes???

Nous en france on n'a pas ce probleme, c'est donner à tous le monde de faire des etudes, tu peux avoir la bourse, ou tu peux travailler dans des petits jobs!:!!

certains arrivent aussi a prendre des prêts pour faire de grandes ecoles de commerce!!

au maroc, le fossé est encore trop grand, et la population moyenne qui essaye de s'en sortir est obligé de faire des choses mal ou pas mal pour SURVIVRE!!!

Nous on est trop loin de cette image et on n'imagine pas comment peuvent galerer les jeunes au maroc..

As tu entendu parler des etudiants de rabat qui se sont immolés devant le ministere de l'emploi a rabat, parce que ils avaient trimé pendant 5 ans à l'ecole , ils ont fait des travails que l'on ne souhaite a personne, certains se sont même prostitues pour pouvoir faire des ecoles reservés aux riches, et à la sortie de l'ecole, ce diplôme ne sufisait toujours pas, et donc ils devaient travailler dans des fast food!!!

et bien ces garcons, ils se sont brûlés vifs, et ca je trouve que c'est horrible d'en arriver la, alors par rapport ces filles, je trouve que cela se rejoint
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par rosali
As tu entendu parler des etudiants de rabat qui se sont immolés devant le ministere de l'emploi a rabat, parce que ils avaient trimé pendant 5 ans à l'ecole , ils ont fait des travails que l'on ne souhaite a personne, certains se sont même prostitues pour pouvoir faire des ecoles reservés aux riches, et à la sortie de l'ecole, ce diplôme ne sufisait toujours pas, et donc ils devaient travailler dans des fast food!!!

et bien ces garcons, ils se sont brûlés vifs, et ca je trouve que c'est horrible d'en arriver la, alors par rapport ces filles, je trouve que cela se rejoint
non j'ai jamais entendu parler de ça. ça remonte à longtemops ou c recent?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par perdue
non j'ai jamais entendu parler de ça. ça remonte à longtemops ou c recent?

je crois que c'etait il y a 2, 3 ans , il faut qu'on demande a nina si elle a entendu parler de cela
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 12h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par ali abubakr
Vous savez ce qu'est la medisance ??
* Lorsqu'un homme fut lapidé pour adultère, quelqu'un qui assistait à la scène dit à son compagnon: «Le voilà tué comme un chien». Lorsque les deux hommes quittèrent la scène le Prophète (P) les accompagna. Chemin faisant, ils virent un cadavre en décomposition. Le Prophète (P) leur dit: «Mangez-en». Etonnés, les deux hommes s'exclamèrent: «O Messager d'Allah! Comment! Manger un cadavre en décomposition!». Le Prophète (P) leur répondit:
«Ce que vous avez lancé contre votre frère (l'homme lapidé) est encore plus puant que ceci»
Le Jour du Jugement on amènera quelqu'un devant le Seigneur -IL est Puissant et Très-Haut - et on lui remettra son livre de Compte. Il le regardera et n'y voyant pas mentionner les bonnes actions qu'il aura accomplies dans sa vie terrestre, objectera: «O Mon Dieu! Ce n'est pas mon livre, car je n'y vois pas mes bonnes actions» ; on lui répondra alors: «Ton Seigneur ne se trompe point ni n'oublie rien. Mais ta bonne action a été effacée par ta médisance (contre les gens)». Puis on amènera un autre et on lui remettra son livre, dans lequel il verra figurer beaucoup d'actes de piété qui ne sont pas les siens. Aussi objectera-t-il: «O Mon Dieu! Ce n'est pas mon livre, car je n'ai pas accompli tous ces actes de piété!». On lui répondra alors: «Untel a médit de toi, et de ce fait, ses bonnes actions ont été transférées à toi»
Elles ont été punis car decouverte au grand jour ,quelques soient leur erreurs vous n'etes pas dans leur coeur ni dans leur foi ,j'ai de la peine pour vous plus que pour elle sincerement ,n'oubliez qu'une prostituée en donnant a boire a un chien est allé au paradis mais combien de femmes avec leurs langues....
allahou alam

Voici la plus belle des interventions de ce sujet ...

BAlaka ALlah o Fik
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 13h18

Par défaut

franchement je suis chokée par les différents articles ke je viens de lire!!!!!pourkoi les femmes sont-elles condamnées?certes c la loi marocaine, mais je ne pense pas kel soient coupables pour autant!!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 14h29
coupe le cake ......

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
On dirait pas vu ton avatar loooooooooooool
pourquoi? tu dis sa ??? cest qd meme choquant non
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc vu par les Subsahariens Radar1 Forum Général 56 07/01/2008 21h49
Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique Radar1 Forum Général 257 02/10/2007 16h56
4 filles en vacances au maroc c dangereux? zin-ette Forum bladinettes 69 08/01/2006 19h58
héritage au Maroc concernant les filles doukal Forum Général 21 26/11/2005 03h37
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33